Pas mal.
Jim
Pas mal.
Jim
Oui c’est vrai que les histoires d’amour façon Stan Lee des années 60, c’est un peu lourd, mais bon, ça passe quand même.
Après, le côté horrifique, oui, j’entends bien, surtout avec un personnage comme Hybride (j’adore toujours cet épisode avec les X-Men), mais ça reste supportable selon moi.
En revanche, je ne me rappelai pas que Malicia était allée chez les X-Men suite à sa rencontre avec Hybride.
Concernant le 2e Omnibus, LUG a donc arrêté les frais après les épisodes avec les super-soldats soviétiques. Et pourtant, les épisodes qui suivent ne sont pas si horrifiques que ça je trouve. J’avais commencé à lire les épisodes en VO il y a 10 ans environ, et celui avec le retour des spectres à Clairton m’avait quand même bien fait froid dans le dos. Là, un nouveau cap était quand même passé au niveau scénario.
C’est dans l’omnibus ça ?
Non, mais ils en parlent en intro
Pour du mainstream, pardon.
Mais je trouve aussi que tu as une tension plus palpable que sur d’autres épisodes
(Et puis y a les épisodes du monstroplante)
Vais aller revoir ça.
Ah mais c’est ce que j’aime justement, c’est qu’il y a une grosse tension dans cet épisode.
Ce qui est cocasse, c’est qu’à moyen terme, la série qui a remplacé Rom (AF) s’est avéré aussi horrifique si ce n’est plus.
ROM T03
La tragédie a frappé Rom et sa bien-aimée Brandy, désormais piégée sous l’identité de Lumina. Tout ce qui les rattachait à leur humanité a été anéanti par les flammes des Spectres Noirs, transformant celle qui était une humaine amoureuse et naïve, en une machine à tuer assoiffée de vengeance. L’affrontement final contre ces maléfiques extraterrestres approche, mais que reste-t-il à sauver ? Et la réponse se trouve-t-elle ailleurs que sur Terre ? Événement ! Grâce au bouche-à-oreille des lecteurs de l’époque Strange, relayé par les nouveaux fans de Marvel, le retour de la série Rom en collection MARVEL OMNIBUS, après quarante ans d’absence, a été un véritable succès. Ce troisième et dernier volume clôt la saga du Chevalier de l’Espace avec des épisodes totalement inédits en France, où apparaissent Alpha Flight, le Docteur Strange, Hulk, les Nouveaux Mutants et tous les héros de la Terre !
- ASIN : B0FWB7MZ4Q
- Éditeur : Panini
- Date de publication : 4 février 2026
- Langue : Français
- Nombre de pages de l’édition imprimée : 744 pages
Et dire que certains en doutaient.
Pour ma mart j en doutais pas. Je comprend mal
Globzlement et sans prendre la fin que j ai pas lu (et que les retours jugent nettement en dessous) c est pour moi une serie quelconque marvel.
Si ca marche plus que dracula c est quand meme dommage
Le sommaire :
MARVEL OMNIBUS : ROM T03 (sur 3)
Bill Mantlo, Sal Buscema, Steve Ditko I 744 pages, 70,00 € *(*édition régulière), 70,00 € *(*édition www.panini.fr)
À la suite de la destruction de la ville de Clairton, Rom et Lumina alertent la population mondiale de la menace des Spectres Noirs. Sur ordre du président des États-Unis, la guerre totale contre ces envahisseurs extraterrestres est déclarée.
(Contient les épisodes US Rom (1979) 51-75 et Annual 3-4 et Incredible Hulk (1968) 296, inédits*)*
La nostalgie “Strange”.
Voilà un duo d’artistes étonnant.
Forge a ete créé dans Rom ?
Non, sa première apparition est dans uncanny xmen 184.
Et claremont a laissé une de ses créations dans x men etre utilisée ailleurs ?