"Roman Sanctuary" ? ou "JV Sanctuary" ?

Bon au vu du nom vous avez compris je crois ^^
Bref, depuis que le réseau sanctuary s’est étalé à la BD et plus récemment aux comics, je ne peut m’empêcher de rêver d’un système similaire pour les romans, si ça se concrétise un jour, le réseau sanctuary couvrira tous les types de divertissement sur support livre ! Un truc qui arrivera sûrement un jour même si je réalise que c’est un boulot monstre, sûrement plus conséquent que le boulot fait pour MS/BDS/SP dans son ensemble.

Je me suis aussi dit que votre gestionnaire de collection collerait bien avec le jeu vidéo, croyez moi je connais pas mal de collectionneurs JV qui serait ravi d’avoir un tel système car je ne connais rien de comparable à ce jour. Bref, c’est pas moi qui fait le boulot, et encore une fois j’en suis parfaitement conscient, mais j’espère que mes « suggestions » ont fait fleurir l’idée dans vos esprits en espérant qu’on verra ça dans les années à venir. Pour ce qui de « JV Sanctuary », si ça se fait un jour, pensez à moi, je m’y connais assez en JV sans vouloir me vanter.

Bref merci d’avoir lu mes délires de geek ! ^^

Ça intéresse personne apparemment, tant pis.

Pour les jeux vidéo, à mon avis, ils y viendront. J’aime l’idée et puis c’est assez logique. Et cela me semble gérable.

Par contre les romans… y’en a combien de millions à gérer ? :laughing:

Peut-être le feront-ils, mais pas tout de suite je pense.

[quote=« Nil Sanyas »]Pour les jeux vidéo, à mon avis, ils y viendront. J’aime l’idée et puis c’est assez logique. Et cela me semble gérable.

Par contre les romans… y’en a combien de millions à gérer ? :laughing:[/quote]

Déjà que pour les BD et les comics, c’est énorme, alors les romans…

Concernant les jeux vidéo, la question avait déjà été posée (ou la demande faite).

Tori.

[quote=« Tori »]Concernant les jeux vidéo, la question avait déjà été posée (ou la demande faite).
[/quote]

Et ça avait été accepté ?

Il a surtout été dit que ce n’était pas encore d’actualité, puisque ça demande un boulot monstre, ne serait-ce que pour constituer la base de données.

D’accord, donc ça arrivera bien un jour :slight_smile:

Y aura t’il une base « drama » car de plus en plus de séries mangas en possède. Je pense notamment a Bloody Monday, liar game, mpd psycho ,…

Très peu de chances tant que ces titres ne seront pas disponibles en France. Mais si certains possèdent les DVD japonais, peut-être qu’ils seront acceptés… A voir avec les boss, même si les films live sont déjà présents dans la base de données. La grosse différence, c’est que eux sont disponibles chez nous…

Boys over flowers, le drama coréen inspiré de Hana yori dango est sorti en France.
C’est aussi le cas de The 1st Shop of Coffee Prince, qui est un drama coréen inspiré d’un roman coréen.

Tori.

Il a jamais dit que aucun titre était disponible en France hein^^’

Le nombre et le succès des dramas en France reste assez faible il me semble :slight_smile:

De plus, le site ne s’appelle pas Asia-sanctuary, enfin je dis ça… :mrgreen:

Je crois que j’ai cité les deux seuls sortis en DVD en France… ~____^
Et le succès des drama est plus important que ne le seraient les ventes, de toute façon.

Tori.

Ah? C’est encore pire que ce que je croyais :laughing:

Comme beaucoup de choses d’ailleurs… :sifflote:

Boys over flowers aurait sa place dans la BDD je pense (je savais qu’il était dispo chez Kazé il me semble, mais pas en DVD…). Il s’agit d’une adaptation live d’un manga, donc c’est « justifiable ».

Le coffret DVD est distribué par Kazé, mais l’éditeur est Drama passion : dramapassion.com/v1/the-1st- … prince.php)

Tori.

Juste pour répondre à la question initiale : décliner le site dans d’autres univers nous tente depuis longtemps mais nous essayons de faire étape par étape.

Cela nous intéresse fortement mais pour le moment nous ne pouvons pas en dire plus.

A quand une base de donnes films japonais ? Ne serais ce que de grand réalisateur comme Takeshi Kitano et Takashi Miike ! Car seuls leur films ayant un rapport avec des mangas sont présents pour l’instant.

ça laisse rêveur rien que pour admirer de beaux romans du XIX ème par exemple… Mais quel boulot… les jeux vidéos me semblent plus ds le domaine du possible…

Je poropose 3 autres idées :

-Engager des volontaires qui sache coder.
-Elargire la BDD aux DVD’s
-Et plus faisables puisque les DVD de mangas sont accepter pourquoi ne pas inclure les DVD de BD comme les Tintin ou Titeuf ? :smiley:

ça a été fait ^^ Maintenant, y’a « juste » besoin de contributions pour les DVDs pour remplir la base de donnée (ça prend du temps…).

Pour l’idée des jeux vidéo, je vote totalement pour, une fois que CIS sera finalisé (d’ici un an ou deux je pense, vu les développements rapides de BDs et CS). En tout cas, c’est vraiment du super boulot !!!

On pourrait décliner ça dans beaucoup de choses (les romans, les CDs… ce qui se collectionne quoi).

Mais une question assez simple : le concept de gestion existe, donc pour créer une nouvelle base de donnée, vous faites comment? Vous changer « juste » les en-têtes en copiant le système de gestion déjà en place (remplacement de MS par CIS, manga par DVD, catégories des fiches ect)? Le point le plus compliqué (ou qui prend le plus de temps), c’est plus la constitution à la base de donnée et la vérification des fiches non?
(c’est résumé simplement, avec mes inexistantes connaissances de codage).