RORSCHACH #1-12 (Tom King / Jorge Fornes)

Aaaah enfin la fin… J’attends donc la version VF. Par contre, on dirait inspecteur Colombo sur l’extrait de la bd ci-dessus…

Je vois qu’au bout de la 10e, un lecteur a commencé à s’ennuyer…

Ah, je pensais plutôt à Mark Ruffalo dans Zodiac.
Remarque, Mark Ruffalo ferait un Columbo du tonnerre, pour un remake.

Jim

1 « J'aime »

Ah ouais, carrément !!!

Bis.

J allais dire que jusqu’à maintenant je n avais rien pris des watchmen post moore, et par principe j hesitais à boycotter cette mini. Sauf que c est faux, j ai déjà jeté tout principe aux orties, j ai lu doomsday clock.

Je suis un vendu !

Pauvre de toi.
Je compatis, j’en ai fait autant.

Nous avons été punis par notre péché même

Et bien punis.

Mais non… On a le droit d’être curieux et de voir la qualité de ces « post-moore »… Après, nous sommes des consommateurs s’intéressant à des univers variés : Moore n’est juste qu’un artiste avec ses choix et ses avis… Je le respecte beaucoup, mais je ne vois pas pourquoi devrais-je lui être fidèle… :wink:

1 « J'aime »

Voilà, le capitalisme a gagné.

Damned, je le savais !

Pour une fois, je peux te regarder de haut en soupirant avec dédain.
:wink:

Jim

Si au moins ça avait eu le mérite d’encourager une réédition du Firestorm d’Ostrander/Mandrake & du Nathaniel Dusk de McGregor/Colan, mais non même pas…

tumblr_mn7whmyomb1s6szeio1_500

tumblr_inline_psdz5pgUGE1qdsv1s_640

J ai pas lu le dernier Rorschach mais jusqu au 11 c est le seul spinn off qui est un interet… plus dans la lignée de la série TV d ailleurs qui était déjà la seule adaption filmée qui valait le coup.

Doomsday clock est pour moi raté car Johns et Frank ne l ont pas fait à leur maniere avant le 12 mais ont essayé de faire du Moore/Gibbons.
Un peu comme si un bon joueur de L1 ne cessait de vouloir faire du Messi … Au lieu de voir un bon joueur de L1 tu vois un gars qui n arrive pas à faire du Messi.
Là ce st pareil… au lieu d un bon event de DC, on te rappelle que Moore et Gibbons ont fait 5005050500500 fois mieux que cela… puisque on te renvoei sans cesse à des comparaisons.

1 « J'aime »

T’es au bar, Fred?

C’est plus une question de respect, plus que de fidélité je dirais. Moore c’est sacrément fait enfler sur Watchmen, et si ce n’était pas le cas, il y aurait eu une mini minutemen et ça se serait arrêter là, car le but n’était pas de créer un univers. Et si DC avait été plus clair et laissé l’idée de garder l’univers créé je pense qu’ils auraient gardé les personnage tels que pensé au départ A savoir Blue Beetle…

Perso j’ai pas lu Doomsday Clock car je savais que ça serais une bouse et j’avais déjà été très échaudé par les mauvais Before Watchmen à l’exception de Minutemen (et encore).

1 « J'aime »

Je sais pas, mais si on peut éviter les comparaison de foot ça serais bien.

À raisons.

Tout à fait d’accord mon ami, surtout avec des joueurs du Paris SG… Si tant est qu’on les classe dans les joueurs de foot :thinking:

Arrete de lire marvel, Kirby, Ditko, Gerber, Starlin, Moench, Englehart… Brubaker se sont faits enfler.
Pareil pour DC
Et attention avec Image car Gaiman…

Moore c est pas plus fait avoir que les autres… il s est fait avoir comme les autres.

Comme l explique X. Fournier dans son podcast… c est bien parce qu ils croient tous se faire avoir plus que les autres ou que c est pas pareil… enfin bref que ca continue

1 « J'aime »

Et voilà, encore des trous dans ma collection !

Pff