ROVER RED CHARLIE (Garth Ennis / Michael Dipascale)


*couverture à venir

[quote]Rover Red Charlie

de Garth Ennis et Michael Dipascale

*Les aventures de Rover, Red et Charlie, trois meilleurs amis canins, qui tentent de survivre ensemble à la fin du monde. *

Editeur : Ankama
Collection : Label 619
Prix : 14,90 EUR

SORTIE LE 7 OCTOBRE[/quote]

Le sujet sur la VO :

Je l’ai déjà écrit dans le sujet VO, mais deux fois valent mieux qu’une pour une telle réussite : voilà une lecture très, très, très recommandable.

J’ai comme l’impression que la sortie a été repoussée. Le volume est toujours prévu pour le 7 octobre sur tous les sites de vente, mais il n’y a toujours pas de couverture et il n’est pas sur le Shop du site Ankama :

ankama-shop.com/fr/9-livres

Sortie repoussée à janvier 2017 !

Bon, il n’y a finalement pas de Rover Red Charlie en janvier dans le planning Ankama :

ankama-shop.com/fr/9-livres

C’est le deuxième report, non ?

Yep…et pas de comm’ d’Ankama sur ce bouquin qui est pourtant annoncé un peu partout…

Rover Red Charlie est maintenant annoncé chez Komics Initiative (avec un autre titre de Garth Ennis, Caliban).

COMING SOON…

En octobre, vous aurez la possibilité de découvrir deux titres inédits en France de Garth Ennis. Le scénariste a le vent en poupe dernièrement avec les adaptations télévisuelles de Preacher ou The Boys.

Si les fans de comics le connaissent pour son humour ravageur et sa provocation irrésistible, il s’essaie occasionnellement à des registres différents et ces titres sont deux vraies réussites.

  • CALIBAN est un récit illustré par Facundo Percio et qui est au croisement de la science-fiction et de l’horreur. Les amateurs de genre seront ravis par le soin et le respect apporté au registre par les auteurs. Fan de Mad Movies, ce titre est pour vous !

  • ROVER RED CHARLIE est une aventure hors normes, celle de trois chiens tentant de survivre dans un monde qui part en vrille. Que peuvent bien faire les meilleurs amis de l’homme lorsque celui-ci n’est plus là ? Du 100% Garth Ennis !

Plus d’informations très bientôt bien évidemment, sur le contenu notamment qui vous réservera quelques surprises (comme toujours) !

ça, c’est cool !
(Caliban , connais pas vraiment)

C’est une sorte de « Aliens / Predator / Prometheus par Ennis », si tu veux (pour la faire super vite). Et c’est pas mal : l’auteur est sur un terrain où l’on ne s’attend pas à le voir, et, de mémoire, ça fonctionne pas mal.

Jim

Intéressant, alors, ce « Caliban » ; j’ai vraiment envie de voir ce que donnerait la patte d’Ennis sur ce type de récits…

Pour Caliban, il y a des liens avec « La tempête » de Shakespeare ou c’est le juste le nom d’un « monstre »?

De mémoire, c’est le nom du vaisseau.
Mais j’ai lu ça il y a un petit moment déjà…

Jim

Ce serait cohérent avec la « tradition » initiée par le premier « Alien » (ou même avant peut-être, je ne sais point) de nommer les vaisseaux spatiaux d’après des persos issus de la littérature : le Nostromo fait référence à un personnage de l’oeuvre de Joseph Conrad, quand le Caliban ferait ici référence à celle de Shakespeare, comme précisé plus haut.

Je n’ai jamais fait gaffe à ça. Effectivement s’il y a une lignée, ça paraît logique.

Ah tiens ?
Bon, moi, j’ai découvert le roman de Conrad après avoir vu le film de Ridley Scott (qui n’ont rien à voir, hein…). Et je dois confesser que j’ai un souvenir bien flou du bouquin (contrairement au film).
:wink:

Jim

En fait, je connais (de nom uniquement) le roman « Nostromo » de Joseph Conrad mais je pensais que ce titre se référait à un personnage mythologique… :sweat_smile:

La campagne devrait démarrer le 15 octobre.

image

Pour rappel, le petit papier que j’avais fait en son temps sur le blog Petits Miquets :

Jim

image