[RUGBY] coupe du monde 2011

Je pense que vous allez dire mais on à le temps pour créer ce topic, mais vu que j’aime bien le rugby, et que les poules ont été faites, voila les différentes poules avec leur composition actuel!
Mais en premier je vais quand même vous dire plusieur chose avant de mettre les différentes poules pour cette coupe du monde de rugby!

Alors, la coupe du monde de rugby se jouera en Nouvelle Zélande du 9 septembre au 23 octobre 2011.
Ce sera la septième coupe du monde de rugby organisée, et la seconde sur les terres néo-Zélandaises, car la première coupe du monde a été organiser en Australie et Nouvelle-Zélande en 1987, et qui a vu cette dernière gagner la première épreuve mondial. (ce qui est leur seul titre mondial)

Voici les 4 poules de la coupe du monde 2011

Poule A

Nouvelle-Zélande (champion du monde en 1987)
France
Tonga
Canada
Japon

Poule B

Argentine
Angleterre (champion du monde en 2003)
Écosse
Géorgie
Roumanie

Poule C

Australie (champion du monde en 1991 et 1999)
Irlande
Italie
Russie
États-Unis

Poule D

Afrique du Sud (champion du monde en 1995 et 2007)
Galles
Fidji
Samoa
Namibie

IRELANDE 10-22 GALLES_ANGLETERRE 12-19 FRANCE_AFRIQUE DU SUD 9-11 AUSTRALIE_NOUVELLE-ZELANDE 33-10 ARGENTINE
____________________GALLES 8-9 FRANCE________________AUSTRALIE 6-20 NOUVELLE-ZELANDE
____________________________________FRANCE ? - ? NOUVELLE-ZELANDE

Match pour la 3ème place: GALLES-AUSTRALIE ? - ?

site officiel de la coupe du monde 2011
(mise à jour de prévu)

La France dans le groupe des néo-zélandais.
Ce serait bien que ce soit le match d’ouverture !!! :smiley:

Malheureusement, non! :frowning:
Le match d’ouverture sera New-Zeland — Tsonga :astonished:

La France rencontrera la Nouvelle-Zelande à la troisième journée des matchs de poule. :smiling_imp:

Pour information la japon a joué deux matchs contre le Canada, et victoire du Japon dans ces deux matchs :stuck_out_tongue:

Ils montent en puissance, les nippons!
Je ne crois pas que les français soient déjà tombé face aux neo-zélandais en poule. Etant les némésis mondial des black, ça peut être intéressant.

[quote=« dunsinan »]Ils montent en puissance, les nippons!
Je ne crois pas que les français soient déjà tombé face aux neo-zélandais en poule. Etant les némésis mondial des black, ça peut être intéressant.[/quote]

Je n’en ai pas le souvenir, mais bon en coupe du monde c’est deux victoires pour la France (demis final 1999 :smiley: et quart de final 2007 :laughing: ) et deux aussi pour la Nouvelle-Zelande (final 1987 :frowning: et petite final 2003 :confused: )

La France toujours placé jamais gagnante :frowning: pour le moment :slight_smile:

Pauvre Jo Wilfried !! Tout seul face aux All Blacks :laughing: :laughing:

Carton jaune Substitute ! Tu sors dix minutes :smiling_imp:

La russie intègre la poule C et la Géorgie la poule B.
Il reste encore deux équipes qui ne sont pas encore connues.

[quote] l’équipe.fr
Le Japon n’a besoin que d’un point contre Hong Kong, samedi à Tokyo lors de la dernière journée du Tournoi des cinq nations d’Asie, pour assurer sa place lors de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (2011). Les Japonais, qui se retrouveraient en cas de qualification dans le groupe de la France et de la Nouvelle-Zélande occupent la tête du classement après trois journées, forts de leurs victoires successives contre la Corée du Sud (71-13), la sélection des pays du Golfe (60-5) et le Kazakhstan (101-7).[/quote]

Ca annonce du lourd pour les japonais :slight_smile:

EDIT #1
Le Japon rejoint les Bleus
DOnc on aura le droit à France-Japon pour le premier match concernant les bleus :mrgreen:

Mon dieu l’écart géantissime entre le Japon et ses adversaires… Et le Japon, bien qu’en progrès, n’avait réussi qu’un pauvre match nul face au Canada après avoir failli battre les Fidji en 2007. (en prenant 90 points face à l’Australie et 70 face au Pays de Galles…) Bref, voir le Japon mettre 100 points au Kazakhstan et voir que le Kazakhstan est encore en course pour une place en coupe du monde (bon, normalement, cette place sera pour la Roumanie mais quand même), ça montre encore que le rugby va devoir se mondialiser vraiment s’il veut gagner encore en popularité. L’écart entre les grands, les moyens et les petits semblent phénoménal…

C’est plutôt la popularité qui apporte la mondialisation, mais de toute façon le rugby n’est pas dans une telle logique aujourd’hui (tant mieux d’ailleurs, tous les sports n’ont pas vocations à être aussi répandu que le foot).
C’est le côté chiant de la coupe du monde: des pays avec une tradition rugby qui existe mais qui n’est pas assez forte viennent se prendre des valises par le rugby professionnel. Pas folichon mais bon le but de ce tournoi ça reste la confrontation équipe du tournoi/ équipe des tri nations + argentine et là dessus on est bien servi en général.

La Roumanie c’est qualifiée pour la coupe du monde 2011 au dépand de l’Uruguay.

Dans les faits, le groupe de l’équipe de France n’est pas aussi simple que ça… Même si la seconde place semble assurée. Par contre, j’ai hate de voir le résultat de ce soir pour juger du niveau des bleus de Lièvremont face aux australiens. Parce que les 2 premiers test-matchs, c’était pas vraiment ça niveau jeu…

Ils se sont pris une grosse claque par le petit australiens :neutral_face:

Et tu es gentil… J’ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de Lièvremont. il se plaint de ne pas les avoir assez ensemble et quand il les a, il ne les fait pas jouer en préférant faire encore des tests… Résultat : 3 semaines d’entrainement en groupe et 60 pts dans le cul… :frowning:

Assez d’accord avec toi Ivan…
Je le comprends pas non plus.
Espérant que la coupe du monde sera d’un tout autre niveau !

Bon, premier match du tournoi et victoire des ALL BLACKS sur les Tonga!
Demain une victoire des Bleus sur les Japonais?

En tout cas la cérémonie d’ouverture était sympa a voir ^^

edit:

Victoire poussive de la France contre le Japon!
Mais victoire quand même!

Tain comment on est lamantable… défense minable, aucune imagination dans le jeu, manque de bon sens aussi…
Et on réussit avec ça à mettre 47 points! C’est dire si les nippon sont mauvais.

Mais s’en prendre 21 franchement c’est pas bon signe.

Je me suis aperçu que Skrela était sur le terrain 2 minutes avant son remplacement… c’est beau d’avoir un nom connu!
Ce qui est soulant par contre c’est qu’on a pas joué contre l’équipe de japon, mais contre un conglomérat de rebuts venu de tout le pacifique, c’est abusé :confused:

C’est le rugby… :confused:

On a failli assister à la première grosse surprise de cette coupe du monde avec Afrique du Sud-Pays de Galles. Mais les sud-af’ ont malgré tout réussi à l’emporter d’une courte tête (17-16). Donc pas de surprises pour l’instant, hormis des scores assez étriqués dans un peu tous les matchs… Et comme la coupe du monde est particulièrement bien organisée, pas de matchs demain, pas de matchs après-demain, retour des matchs mercredi ! Qui plus est avec trois affiches particulièrement alléchantes (Samoa/Namibie, Tonga/Canada et Ecosse/Géorgie…)

Pour le moment, je trouve qu’on a le droit a de grosse surprise, j’entend beaucoup critiquer la France mais les All-Black n’ont pas vraiment eu un jeux super, L’Angleterre a eu beaucoup de mal ainsi que l’Australie, l’Ecosse et l’Irlande, tout leur adversaire on progresser, J’avoue moi même que le Japon ma surpris, de même pour les Etat-Unis.
Pour chacune de ces équipe c’était leur 1er match donc maintenant qu’ils ont pris leur repère reste a corriger les détails, pour la France sa reste quand même une victoire, donc positive on reste concentré et surtout ne jamais sous-estimer l’adversaire!!!