Un peu plus de matchs, et toujours aucune surprise. On a eu la confirmation que se prendre 21 points face aux jap’, c’était vraiment mauvais signe, et le Canada devrait être le principal adversaire des bleus pour la seconde place. Parce qu’avec l’équipe B mise en place par Lièvremont, le match s’annonce 'achement compliqué. Demain, un intéressant Australie/Irlande, même si je vois mal les Wallabies passer à côté de leur match.
Canada Tonga a surement été le match le plus intéressant pour le moment.
J’ai regardé NZ Japon c’était assez navrant dans un sens, quel intérêt à ce genre de match? On nous disait que les petites nations avaient progressé, pas assez en tout cas pour nous éviter l’indigestion de raclée habituelle à chaque début de coupe du monde.
Quant au match de la France je ne le vois pas si compliqué, les canadiens seront cramés dès le début du match, rapport à leur temps de repos ridicule. Mais faudra quand même faire jouer l’équipe A un jour, à force d’être sur le banc ils ne seront pas dans le rythme le moment venu…
Je vais enregistrer Australie Eire, pour voir ce que ca donne. J’ai quand même du mal à croire en l’Irlande qui depuis quelques années donne plus dans les sales coups et le mauvais esprit que dans le jeu de passe, ils pourraient bien se prendre une volée.
Le souci pour les match des bleus, c’est quand je vois le fossé qu’il y a entre le niveau du Japon et celui du Canada. Quand on voit qu’il a fallu attendre les 10 dernières minutes pour enfin creuser l’écart… Mais il est vrai que le temps de récupération devrait jouer, d’autant qu’avec 11 changements, les bleus sont censés être totalement frais physiquement.
Ce matin, toujours pas de surprises avec l’Af’ Sud et l’Argentine qui s’imposent sans soucis. Espérons que la première grosse surprise ne vienne pas de l’équipe de France…
Bon ben elle est pas venue de la France la première grosse surprise!
Super match en tout cas, avec des irlandais très disciplinés contrairement à leur habitude, et des australiens sans imagination, peut être trop sûrs d’eux?
C’est en effet une belle surprise. Je n’aimerais pas être à la place des prochains adversaires des Wallabies, mais un alléchant Afrique du Sud/Australie se profile en quarts…
Mais faut rester mesuré : si le Canada bat la France, ce sera une très très grosse surprise, bien plus que la victoire des irlandais en tout cas. Espérons donc que cela reste le fait marquant de ce premier tour ^^
EDIT : ça commence mal là…
EDIT 2 : bon ben, ils s’en sortis finalement. Comme contre les japonais, il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour que l’écart se fasse, et les dernières secondes pour le point de bonus. Heureusement que les canadiens n’avaient que 4 jours de récup’… J’ai franchement du mal à être optimiste pour la suite.
Sinon, dans les autres matchs, toujours pas de surprise non plus. Je pense que les 8 favoris seront en quarts (France, Nouvelle-Zélande, Australie, Irlande, Angleterre, Argentine, Afrique du Sud et Pays de Galles) Mais que dire du calendrier, organisé n’importe comment et qui va nous proposer 0 match lundi, puis 1 match mardi, mercredi, jeudi, vendredi… Le premier tour se terminera dans 2 semaines. C’est long, trop long. Va falloir que l’IRB choisisse rapidement entre une coupe du monde à 16 équipes ou à 24 (quitte à avoir des groupes de 6, avec des équipes très très faibles), parce qu’une coupe du monde à 20, ça fait des « journées » avec un exempt à chaque fois, et je trouve ça très moyen. (j’ai évidemment une préférence pour une coupe du monde à 16, quitte à ce qu’une des nations européennes saute)
+1 pour le fait que le calendrier sera vraiment à chi** . . .
[quote] Par rapport au calendrier:
Aucune logique dans le calendrier, il devrait faire des poules de 4 équipes pas plus et non pas 4 poules mais 8 avec le premier de chacune qui est qualifié.
Mais bon cela n’empêchera pas des différences de score encore trop importante (quoique), mais il y aurait plus d’équipe donc plus d’exposition médiatique et cela pourrait aider au développement du rugby.[/quote]
Sinon je ne sais pas se que vous pensez de la composition de l’équipe contre les blacks, mais mettre deux « 9 » pour la charnière, je pense que la troisième ligne NZ va s’amuser!
En tout cas, j’espère qu’ils vont bien assimiler les lancements de jeux avant le match de samedi, sinon je m’attends au pire!
Le but c’est quand même de perdre hein face aux NZ
Ben non, pas forcément. La « chance » de la France, c’est d’être dans le groupe A, et donc d’affronter en quarts une équipe du groupe B. C’est à dire ou l’Angleterre, ou l’Argentine. Et je pense qu’il faudrait plus tomber sur l’Angleterre que sur les argentins, qui nous mettent minables à chaque fois ces dernières années… Mais bon, faut pas rêver : la France ne battra pas les blacks. La composition de Lièvremont fait d’ailleurs de sacrés remous en Nouvelle-Zélande. Peut-être le meilleur moyen de faire bouger cette putain d’IRB de merde, qui ne comprend rien à l’intérêt de son propre sport.
En effet, j’ai lu dans le journal ce matin que les journaux Néo-Zlandais titrais : « World cup’s $460 French farce » (une farce française à $460 au mondial). Référence au prix de la place et à l’esprit revenchard des blacks suite à leur défaite en 2007.
Comme dans d’autres sports certains joueurs sont capables d’évoluer à plusieurs postes… en l’occurrence c’est bien cette charnière là qui a débloqué le premier match. Trinh-Duc a quand même rendu deux copies blanches contre des équipes de secondes zones, il faut savoir arrêter les frais…
Quant à la compo elle fait des remous pourquoi au juste? Parce que bon elle n’est franchement pas choquante… les journaux néo zélandais aussi doivent vendre du papier, et il faut dire qu’on est de bons clients, entre l’affaire Bastaraud et les diverses revanches qu’ils ont a prendre en coupe du monde sur nous… ben ils vont pas jaser sur le pays de galles quoi.
Pour le calendrier je ne trouve pas que le fait qu’il y ait un exempt pose problème. C’est le rythme irrégulier et le ménagement des favoris qui discutable (encore que faut arrêter, même avec 8 jours de repos, le Canada nous battait jamais…)
Pour le match contre les blacks, la victoire neo z n’est pas si assurée que vous le dites. En fait ils nous rencontrent exactement dans la même position où ils ont perdus en 2007 et 1999: ils sont hyper favoris et nous on pratiquent un jeu très poussif et critiqué. La différence étant qu’on se rencontre en poule ce coup ci, du coup je les vois gagnant quand même parce que pas de pression à gérer pour eux.
En tout cas on n’ira certainement pas pour perdre: le fait de jouer l’Angleterre n’est certainement pas préférable à jouer l’Argentine qui n’est plus du tout ce qu’elle était il y a 4 ans, et puis si par hasard c’est l’Ecosse qui passe, le premier de la poule A rigole pour son 1/4. Et puis faire exprès de perdre un tel match au rugby pour se faciliter une éventuelle demi, ça fait trop de dégats, du coup le quart tu ne le passes pas. Il n’y a qu’au basket qu’on peut se permettre ça
Est-ce qu’ils ont un entraineur capable de leur faire assimiler? J’ai des doutes…et je crois que finalement toute la question est là. Et ça risque effectivement de faire des dégats.
Comment veux-tu que le spectateur lambda ait envie de s’intéresser à cette coupe du monde quand il y a un match par jour, qui plus est proposant des affrontements ridicules ? Un très grand nombre de matchs sont totalement inintéressants sportivement parlant dans cette coupe du monde et il serait temps d’arrêter de se la jouer Michel Platini : les USA, la Russie, la Namibie, le Japon, la Géorgie, la Roumanie… Ce sont toutes des équipes qui n’ont absolument pas le niveau mondial et dont la seule chance d’avoir des points à la fin de la compétition est de remporter un match contre l’une des leurs… Elles n’ont rien à faire dans une coupe du monde, surtout lorsque cela engendre un calendrier totalement débile. Vouloir globaliser ce sport, pourquoi pas, mais ce n’est pas en se prenant constamment 50/60/80 points dans la face que des équipes comme la Namibie ou le Japon vont s’améliorer. Le rugby n’est pas un sport mondial, c’est ainsi, et il faut l’assumer…
Aujourd’hui : Un des plus beaux matchs de la coupe du monde pour moi, Argentine - Ecosse.
Jusqu’à la dernière minutes tout peut changer. Un magnifique essai pour l’argentine qui était dominé pendant une très longue partie du match ( Seul essai d’ailleurs ).
Si tout se passe bien, l’Argentine passe ( Dernier match contre la Georgie, donc tout devrait aller bien pour eux ), l’Écosse qui va affronter l’Angleterre dans son dernier match de poule risque de ne pas voir les quarts de Final…
Et voila, la France est en quarts !!! Yeah !!! C’est génial !! Ha ben en fait, non. Perdre contre les Tongas, c’était vraiment pas prévu. D’autant qu’ils avaient perdu contre le Canada. Mais avec cette équipe-là, tout est possible, même de perdre contre les ritals alors il n’y a peut-être pas de quoi être étonné.
En quarts, difficile de dire qui se profile vraiment à l’heure actuelle. Même si l’Angleterre semble bien partie, dès lors que Wilki galère (3 tentatives ratées déjà), l’équipe a un mal fou. Du coup, c’est un peu le bordel dans ce groupe où l’Argentine et l’Ecosse n’ont pas dis leur dernier mot pour cette première place…
Et le pire dans tout ça, c’est que les bleus peuvent très bien se retrouver en demie. Parce qu’étant donné que ni l’Angleterre, ni l’Argentine, ni l’Ecosse n’ont réellement convaincu jusqu’à présent, rien n’empêche de croire à une victoire du XV de France.
Et finir dans les 4 meilleures nations du monde après avoir perdu face à l’Italie et les Tonga la même année, ça, ce serait fort…
Les australiens n’ont pas encore montrer leurs pleins potentiel de même que l’Afrique du Sud.
De bons match qui se profilent ,les français sont trop instable je pari pas dessus de risque d’être une nouvelle fois déçu.
Enfin bref avec L’Angleterre en course et les français qui vont certainement retomber dessus et sa fait des années que le même schéma se répete en boucle…
France / Angleterre / Ecosse : Aucunes de ces 3 équipes ne sort vraiment du lot.
La France qui perd contre le Tonga… Je ne m’y attendais pas du tout : Moi qui croyais voir un bon match après avoir mis mon réveil a 6h45 : j’ai été légèrement dessus.
Puis l’Angleterre avec wilkinson qui était selon moi un des meilleurs buteurs, il n’est vraiment pas à son niveau en coupe du monde : 3 premières pénalités loupées contre l’écosse : de précieux points qui n’ont pas été pris …
Donc pour les démis-finales : Wait and see… Aucunes de ces équipes n’est vraiment favorites selon moi !
Comment croire en l’équipe de France suite à ce match ? Un vrai naufrage…
L’Anglettre j’y crois plus même si Wilkinson n’est pas à son aise.
J’aime bien cette configuration de quart. la finale sera Nord contre Sud. voire même 5 nations contre tri nations. (j’ai pas d’espoir en l’Argentine. Et ça aurait été encore plus vrai si l’écosse n’avait pas perdu face à l’Argentine).
Sinon, pour France/Angleterre :
http://f8.img.v4.skyrock.net/f8b/umbro-england/pics/2746204822_1.gif
Mais en fait osef, car en finale y’aura une équipe Britannique ou la France.
Hum personnellement je pense que la France a ses chances …
Un match qui sera difficile mais elle peut le faire !
La France en Demi-Finale !
Une très bonne première mi-temps où les français étaient vraiment au dessus.
Début de la deuxième très difficile… Mais nous avons tenu le score !
Pays de galles en demi-finale ! Vos pronostics ? =)