[RUGBY] coupe du monde 2011

Match assez intéressant avec pas mal d’erreurs surtout anglaises. Bref avec une équipe moyenne on est en demi, donc aussi bien qu’il y a quatre ans. Et peut être mieux encore.

Reste à savoir si ce sursaut sera suffisant, on verra. Je pense quand même qu’on ira en finale, mais je ne serai pas surpris non plus par une victoire des gallois.

Ils ont fait une entame de match décisive qui a fait la différence et ont su tenir le cop jusqu’au bout. Ils ont sorti le match qu’il fallait en tout cas.

Sinon je viens de voir Australie/AFS et j’avoue que j’aurais plutôt vu l’ AFS gagner…ils doivent être dégoûtés car sur la seconde période, y’avait pas photo…

Australie / Nouvelle-Zelance France / Pays de Galles …

VIVEMENT !

Vu comment l’Argentine a su poser des problèmes à Blacks, je me réjouis d’avance du All Blacks / Australie. Je sens la demie-finale de folie !

Et qu’est-ce que j’aimerais voir l’Australie gagner… Ralala :slight_smile:

Ce sont les quatre mêmes demi finalistes de la première coupe du monde qui avait eu lieu chez les Blacks en 87. Reste à espérer que le classement change en notre faveur.

C’est quand même dingue d’être aussi nuls et d’arriver en finale… Les gallois méritaient largement de remporter ce match, et ça ne se joue finalement qu’à quelques centimètres et un ballon qui passe en-dessous de la barre.

M’enfin, ils sont en finale, Lièvremont va être fier de lui, c’est bien le principal. Mais mon dieu que cette coupe du monde est pauvre en jeu. Heureusement que le suspense est là.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant stressé !!!
OUUUUUFFFF… On est en finale . :smiley:
Une demi finale très difficile, mais avec tant d’enjeu on ne peux pas reprocher au français de n’avoir pas pris de risque et d’avoir tout fait pour garder le dessus sur le score.
Ils visaient la finale et il l’ont eu !!!
RDV dans une semaine.

[quote=« ivan isaak »]C’est quand même dingue d’être aussi nuls et d’arriver en finale… Les gallois méritaient largement de remporter ce match, et ça ne se joue finalement qu’à quelques centimètres et un ballon qui passe en-dessous de la barre.

M’enfin, ils sont en finale, Lièvremont va être fier de lui, c’est bien le principal. Mais mon dieu que cette coupe du monde est pauvre en jeu. Heureusement que le suspense est là.[/quote]

On est très loin de 1999 :mrgreen:

Et cela rappelle certaines coupes du monde de foot ultra pauvre… (surtout par rapport à certains euros).

Et oui, mais au final, on se souvient plus des vainqueurs quelle que soit leur prestation. C’est la loi du sport. Il faut un perdant et un gagnant.

En effet, la France a mal joué, mais la France joue mal depuis le début et se retrouve en finale, ce n’est pas anodin. Maintenant, à nous d’être derrière et de les soutenir contre les Blacks.

C’est vrai que si les gallois méritaient tant que ça de remporter le match, ils seraient en finale. Certes ce n’est pas très beau, certes le tableau de la France était dégagé, mais cette finale les bleus ne l’ont volé à personne. C’est bien beau de dominer mais c’est le score qui compte à la fin, pas les stats de la télévision… l’Australie a gagné d’une manière semblable en quart, et il n’y a redire dessus non plus.

Je pense qu’on est quand même bien parti pour se faire manger en finale, la machine all black est trop bien huilée même s’ils manquent d’imagination.

Pour la finale il va quand même falloir se sortir les doigts du c** on gagneras pas en attendant comme on l’a fait jusqu’a maintenant.
Il ne faudras pas ressotir le même match que celui en poule on est sensé dominé devannt alors il va falloir le prouver et cassé leur avant.
Et surtout ne pas paniqué avec le ballon et allez de l’avant on ne pourra pas gaché les occasions de marqué comme on a eu l’habitude de faire et comme l’australie a fait contre les blacks.
Si on se met a bien joué on pourra assez les bousculé pour gagner surtout que ce seront les favoris et qu’ils auront la pression vu qu’ils jouent chez eux mais c’est juste un si pour l’instant.

Quand je vois comment les « journalistes » néo-z préparent cette finale, j’ai vraiment envie de voir la France gagner. Même si cela fera croire que Lièvremont est bon ou que cela surcôtera certains joueurs. Parce que franchement, il y a des limites et je trouve que la presse néo-zélandaise les dépasse assez allègrement depuis plusieurs jours. Si on pouvait les faire taire…

Je suis totalement de ton avis ivan, surtout que je vie ça d’australie… donc ça charrie pas mal.
Après il ne faut pas confondre néo-zelandais et press néo-zélandaise, comme j’ai pu le voir ailleurs. C’est peut etre une stratégie psychologique contre la bête noire des all blacks.
Je pense que les joueurs français sont assez pro pour passer au-dessus de ça ou s’en servir comme d’un dopant…

Ça nous affecte plus que nos joueurs je pense et espère !!

allez les bleus !!!

Je trouve surtout que c’est un peu débile. Parce qu’en étant totalement objectifs, ils pourraient faire des articles sur le non-jeu des français et donc être complètement confiants et sûrs d’eux. Pas besoin d’en rajouter encore et encore en traitant les joueurs du XV de France de tricheurs et joueurs violents (surtout qu’ils ont plutôt tendance à ne pas mettre suffisamment de coups à mon avis…)

Enfin, la différence de niveau me semble quand même très forte, et comme on jouera une nouvelle fois sans demi d’ouverture…

D’accord avec ivan la presse n-zélandaises pousse le bouchon un peu loin
Qu’on mérite ou pas le problème n’est pas la, les autres équipes avaient qu’a faire ce qu’ils faut pour nous barré la route, on est en finale et on espère que les deux équipes vont la joué a fond qu’on voit un peu un bon match de rugby.
Après ça me ferais plaisir qu’on leur clou le bec a cette presse j’ai hate de voir ce qui y sera inscrit le lendemain.
Et cela même si ça permet a lièvremont de partir la tête haute avec un titre c’est l’équipe de france on se fout des états d’ames de son sélectionneur quel qu’il soit.

Surtout que je crois que le XV de France est bien moins pénalisé que la Nouvelle-zélande!

Sinon, pour le fun, et par ce que j’ai envie de voir la presse NZ la fermer un peu: ALLER LES BLEUS!!!

Comme quoi, il n’y a pas que dans le foot où l’arbitrage est très moyen… Dommage que Trinh-Duc rate cette pénalité qui aurait sans doute changé beaucoup de choses.

Un arbitre qui nous vole la victoire je trouve. Pour les blacks, il fait une remarque et siffle après, pour les français sa siffle tout de suite.
La France, un grand match qu’ils nous ont donné… C’est le XV de France l’équipe qui a dominé !

Bah vite fais quand même parfois, quand Mc Caw joue a terre juste devant lui y a pas de pénalité hein. Mais déçu, déçu de se faire enfler par l’arbitrage…
Et à mon humble avis, on dominais, qu’est ce que ça aurais été classe de les battre (encore une fois j’ai envie de dire) en coupe du monde, et chez eux qui plus est !

On a perdu c’est con au moins on peu partir la tête haute.
Il aurait juste fallu passé une pénalité, si on a perdu c’est pas juste a cause de l’arbitrage non plus,mais bon au moins pour le dernier match ils nous auront montré un bon match.