[RUGBY] coupe du monde 2015

La coupe du monde de rugby 2015 aura lieu en Angleterre se déroulera du 18 septembre au 31 octobre 2015.
Ce sera le 8ème du nom et la seconde sur le sol Anglais.

C’est le 3 décembre 2012 qu’a eu lieu le tirage au sort des poules de la coupe du monde 2015.

Comme vous allez le voir, la France était tête de série, tout comme la Nouvelle Zélande l’Australie et l’Afrique du Sud.

Poule A:

Australie (champion 1991 et 1999)
Angleterre (champion 2003)
pays de Galles
Océanie 1
Repêché

Poule B:

Afrique du Sud (champion 1995 et 2007)
Samoa
Ecosse
Asie 1
Amérique 2

Poule C:

Nouvelle-Zélande (champion 1987 et 2011)
Argentine
Tonga
Europe 1
Afrique 1

Poule D:

France
Irlande
Italie
Amérique 1
Europe 2

Nous avons droit à une poule de la mort avec la A, les trois autres sont plus homogènes.

Le poste sera mis à jour lors de la qualification des autres équipes.

Site internet de l’IRB

Le Pays de Galle est tout de même loin de faire peur. L’Australie et l’Angleterre devraient s’en sortir sans problèmes. Pareil pour la France, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, l’Argentine et l’Afrique du sud. Reste la seconde place de la poule B, plus incertaine.

Le Pays de Galles qui ne fait pas peur? C’est juste l’équipe qui a failli aller en finale de coupe du monde à 14 contre 15 pendant tout le match de demi finale et qui a enchainé avec un Grand Chelem dans le tournoi en 2012. A part ça…

Mais par contre dans 2 ans et demi les choses auront peut être changé, les équipes se font lentement mais se défont parfois vite en rugby. Ce groupe A peut s’avérer surprenant à l’arrivée, parce que mine de rien l’Angleterre n’est pas du tout au point (pour le moment) et l’Australie n’est pas franchement flamboyante.

Niveau poule B, j’ai du mal à croire que l’Ecosse puisse être dans les deux premiers tant leur niveau est faible. Mais faut voir les deux adversaires qu’ils auront, parce que si t’ajoute le Japon et le Canada, ça peut être un joyeux bordel cette poule.

Si j’ai bien compris on se prend le deuxième de la poule C en quart, pas que des bons souvenirs, l’Argentine…

Mais c’était il y a un an/un an et demi ça. Et le jeu n’était pas flamboyant pendant le tournoi (d’un assez faible niveau global d’ailleurs), ni pendant la coupe du monde. Et depuis, c’est catastrophique. Si les 3 défaites lors de leur tournée dans le sud n’étaient pas inquiétantes, les 4 lors de la tournée d’automne le sont bien plus.

Mais tu as raison sur un point : au rugby, tout peut changer rapidement. Etincelante un jour, une équipe peut devenir lamentable 6 mois plus tard. Mais quoiqu’il arrive, on retrouvera toujours 4 équipes sur les 8 nations « majeures » en demies. Et ça, ce n’est pas près de changer…

Bon le Pays de Galles a gagné le tournoi assez joliment, face à une Angleterre dont le jeu me semble aussi terne qu’il a pu l’être dans les années précédentes, même s’il est plus efficace que le nôtre.
Il a été bien agréable de voir que l’Italie progresse (jusqu’à avoir mené la vie dure aux anglais chez eux). Et l’Ecosse pas si faible que je la voyais.
Quant à la France, on a lancé cette année l’opération rajeunissement/refonte en vue de 2015, on aurait du le faire l’année dernière, le résultat est assez cinglant, même si je ne nous ai pas trouvé aussi ridicules que ce que certains médias ont voulu faire paraître.

des pronostic sur le prochain vainqueur du championnat du monde

j’aimerai que se soit nos coq mais je n’y crois pas du tous s’y on arrive en demi on aura fais un beau parcourt.
j’espere que l on affrontera pas l’argentine apres les poules c’est notre bete noirs satané pumas^^

Faudrait mettre à jour le premier post d’ailleurs ^^

On connaît désormais la composition des 4 poules :

Poule A:

Australie
Angleterre
Pays de Galles
Fidji
Uruguay

Poule B:

Afrique du Sud
Samoa
Ecosse
Japon
USA

Poule C:

Nouvelle-Zélande
Argentine
Tonga
Géorgie
Namibie

Poule D:

France
Irlande
Italie
Canada
Roumanie

Je vois mal le trophée échapper à l’une des trois nations du sud cette année encore. Mais qui sait, les miracles existent… Par contre, pas de gros bouleversements parmi les participants : la Namibie pour l’Afrique, les USA et le Canada pour les Amériques, la Géorgie et la Roumanie pour l’Europe, le Japon, les Fidji… Reste l’Uruguay qui n’avait plus participé à une phase finale depuis 2003 (3 lourdes défaites dont un 111-13 contre l’Angleterre et 1 victoire face à la Géorgie)

Je mets un petit billet pour le Pays de Galles, rien que pour le fun !

oui les 3 grandes équipe du tri-nation sont toujours les favorites, après je ne vois aucunne équipe d europe gagner.
je mets une piece sur les springbok et j’attend de voir les pumas qui progresse tous les ans, surtout depuis qu’ils ont rejoint le tournoie des 4 nations.
pour moi les sortant des poule seront:
pouleA:
australie et l’Angleterre

pouleB:
afrique du sud et en 2e j’hesite entre l’ecosse et je japon vous allez surment me dire que je delire avec le japon mais je vous propose de regarder leur resultat ses deux derniere année (japonrugby.net/rencontres-in … onales.php) vous verez qu’ils ont battu toutes ses equipe sauf les africanneurs.

pouleC:
nouvelle zeland et l’argentine

pouleD:
France et l’irland.

Hormis la poule C, je pense que la seconde place qualificative sera très serrée dans les autres groupes. La France va devoir reprendre les choses en mains d’ici la coupe du monde en réussissant, notamment, un tournoi très correct. Parce que sinon, ils pourraient très bien ne pas passer le premier tour, ce qui serait catastrophique…

Marrant, vous n’avez jamais fait un sujet sur le 6 nations ?

Le topic sur le top 14 a vu son dernier message en juin 2011… Donc bon, non, pas de sujet sur le tournoi. :slight_smile:

Mais rien n’empêche d’en créer un ! :wink:

D’ailleurs, ce serait bien que la France termine enfin dans les 3 premiers tout de même. Parce que ça fait trois ans qu’elle n’a pas fait mieux que 4ème…

Ah pinaise ! Vu le nombre pléthorique de forumeurs, je pensais que ça parlerait plus de sport quand même !

Ce soir très belle victoire des anglais qui ont été très impréssionant même les galois malgré leur défaite ont très bien jouer. Demain la France contre les écossais nous allons savoir si l’equipe de France aura la capacité à finir dans le top 3 comme tu dit issac mais honnêtement j’ai bonne espoir de les voir faire un bon tournoie beaucoup de nouveau joueurs qui on l’envie de montrer qu’il faut compter sur eux.

Perso, je le sens mal !

VICTOIRE francaise tres durement acquise mais victoire devant une surprenante equipe d’ecosse.

J’ai du mal à me passionner pour cette équipe de France. Je n’ai rien contre St-André, mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas de continuité dans ses choix, pas de ligne directrice, pas de principes fondamentaux. Je sais que la situation française (championnat trop présent, trop de matchs, pas assez de temps pour l’équipe nationale, affrontement entre clubs et fédération) est difficile, mais regarder un match de l’EdF est devenu un peu chiant.

Au fond, on en vient à la situation du football anglais : un championnat super attractif, super intéressant, mais avec peut-être trop d’enjeux et d’étrangers, et une équipe nationale à gros potentiel sur quelques postes mais sans lien, sans fonctionnement.

Oui, c’est une analyse régulièrement évoquée depuis deux ans. Et y a du vrai là-dedans ! Après, j’ai l’impression que cette équipe manque de caractère, de punch, de coups de pied au cul ! Et je me fais la même opinion de St André quand je l’entends parler après les matchs !

moi saint andre c’est une deception depuis qu’il est arrivé à la tête de l equipe de france quand on voie se qu’il a fait avec les Sales et la en equipe de france.
maintenant l’histoire des calendrier c’est une escuse le championnat anglais et la ligue celte se joue aussi pendant le tournoie des six nations et quand on voit les autres nations du tournoie on voit bien que cela ne les derange pas alors pourquoi cela devrais deranger les clubs francais?
mainetanant on va voir comment cette equipe va reagir contre l’irland.

irland 12 france 6 avec un arbitre qui favorise un peu les irlandais je trouve