[RUGBY] coupe du monde 2015

[quote=« malvoc »]moi saint andre c’est une deception depuis qu’il est arrivé à la tête de l equipe de france quand on voie se qu’il a fait avec les Sales et la en equipe de france.
maintenant l’histoire des calendrier c’est une escuse le championnat anglais et la ligue celte se joue aussi pendant le tournoie des six nations et quand on voit les autres nations du tournoie on voit bien que cela ne les derange pas alors pourquoi cela devrais deranger les clubs francais?
mainetanant on va voir comment cette equipe va reagir contre l’irland.[/quote]

Comparer la gestion d’un club et d’une sélection n’a pas de sens. En club, l’entraîneur a les joueurs 70/80% de l’année : il peut mettre en place une stratégie, connaître les caractères, organiser du jeu, etc. En sélection, l’entraîneur a les joueurs 10 à 20% de l’année (le reste, ce sont les vacances) : il n’a pas vraiment le temps d’organiser quelque chose.
Pour qu’une sélection fonctionne, l’entraîneur doit avoir très souvent les mêmes joueurs, pour que les plans de jeu soient appris, que des automatismes se mettent en place, etc.
Vu qu’au rugby, les blessures sont régulières, avoir souvent les mêmes joueurs est difficile ; et vu que St-André change souvent de plan de jeu, ça ne fonctionne de toute façon pas.

Après, sincèrement, j’ai l’impression que les clubs français ont beaucoup, beaucoup de matchs. Il y a plus de clubs dans les divisions, donc plus de matchs à enchaîner. Avec aussi des challenges européens, des coupes, etc.

C’est trop. Ca ne sert pas à grand-chose, car les clubs en viennent à choisir leurs matchs. Voir des clubs qui vont en matchs de barrage pour le championnat de France se prendre des taules à 20 ou 30 points, et quand même accéder aux play-offs, ça n’est pas normal.
Le calendrier en vient à vicier les matchs. Ca ne me plaît pas.

Sauf qu’il y a eu des changements pour cette année. Il y a une liste de joueurs « protégés », qui ne pourront faire qu’un certain nombre de matchs dans l’année. Il y a donc eu des choses de faites. Saint André ou pas Saint André, le problème semble plus profond : on fait constamment les mauvais choix en attaque, on multiplie les erreurs défensives, on perd des ballons en touche ou sur des en-avants qu’on ne doit pas perdre à ce niveau… Non, le problème vient sans aucun doute des joueurs, qui n’arrivent pas à se mettre au niveau international. Je pense tout simplement que l’équipe de France n’a plus 30 joueurs de niveau mondial, même pas un 15 digne de ce nom. Et il est fort possible que le fait que certains équipes du top 14 aient d’abord cherché à faire venir des stars pour gagner au lieu de construire sur la durée n’y soit pas pour rien. On a un réel manque de joueurs à certains postes clés, ce qui nous oblige à aller chercher des joueurs étrangers…

Bref, se chercher des excuses ne servira pas à grand chose, je pense que l’équipe de France n’a juste pas le niveau et que Saint André ne peut pas transcender ces joueurs moyens. Le coupe du monde devrait être très difficile pour nos bleus…

ça s’annonce de pire en pire quand même… Même si, avec un peu plus de « chance », le match nul était jouable. Une fois de plus, peu de chances de voir la France dans les 3 premiers du tournoi. ça commence sérieusement à devenir inquiétant sur le niveau globale de notre rugby…

Mais malgré tout, je trouve que la manière dont les joueurs et l’entraineur sont traités médiatiquement par le média qui possède le monopole, à savoir L’équipe, est fortement détestable. Cela ressemble un peu à ce que ces pseudo-journaleux avaient fait à Aimé Jaquet avant 1998. C’est tout sauf professionnel et de tels agissements montrent, une fois encore, que le vrai « journaliste » n’existe plus vraiment dans notre beau pays, où des branleurs cassent du sucre sur le dos des sportifs sans chercher à trouver des solutions. L’un des meilleurs exemples d’articles pourri et contre-productif, celui de Richard Escot, un grand guignol qui, je pense, n’aurait pas les couilles de parler ainsi devant le joueur en question : lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … lui/539818

On a bien entendu le droit de critiquer un joueur, une équipe, un entraîneur, mais il y a une manière de faire les choses, surtout lorsque l’on est dans une position dominante comme L’Equipe. Cracher ainsi sur un joueur, en utilisant un tel ton, ça me dépasse. Comment ce genre d’article est-il censé aider l’équipe de France à s’en sortir ?

J’ai pas non plus l’impression que les joueurs se rendent compte de la médiocrité de leur match ! Après, il semble vraiment y avoir des problèmes en interne, et des comportements qui ne sont pas dans le sens des « valeurs » du rugueuby.

Y a plus qu’à espérer qu’on ne finisse pas 5ème ! :mrgreen:

me revoilie me revoila dsl de mon absence :smiley: mais je reviens d’un accident de travaille peux seulement utiliser un ordinateur :smiley:

bon on va pas se mentir cette année on finie sois 5e soie 6e et la cuillere de bois qui va avec je nous imagines pas une second gagner les anglais chez eux et contre les italiens on fait des match mediocre que l’on gagne ou que l’on perde.
maintenant je ne sais pas se que vous en penssez mais moi la reaction de saint andre me laisse de marbres, il accuse les joueurs des mauvais resultat et se victimise j’aurai pu le comprendre il y a 3 ans voir 2ans car il venait d’arriver mais la il n’a pas d’escuse ok offensivement les gars on faits beaucoup de bourdes sur la dernieres passe ou bien sur le choix du coté et autre
mais tu ne peux pas dire que les joueurs se la cool douce sur le terrain au contraire je trouve qu’il se defonce, quand je les voie defensivement sa me rappelle de l’equipe de france quand j’etais gamin la coupe du monde de 95 puis les grands chelem gagner en 97et98 puis le beau mondial de 99, avec titou la maison, phillip bernat-salles, castagnette, dominicie galtier etc…
tu voie que tous le monde plaque quand tu parra qui se met en protection de balle apres un placage oh :exclamation: morgane para qui protege c’est quasiment du jamais vue bon j egsagere un peu mais quand même

maintenant si lopez mes les penalite contre les irlandais et les gallois ça nous faits 3 victoires et la le discourt de saint andre il a pas se discourt se serait qu’il a une belle equipe qui joue bien que les gars suivent ses ordres etc…

tpus ca pour dire que si il y a un probleme cela ne vient pas des joueurs mais de lui faut pas qu il inverse les roles il a quand même changer la charniere centrale 14 ou 15 fois si je me souvient bien c’est du jamais vue :open_mouth:

bon en tous cas c’est mon avis on se revoie dimanche apres le match italie france bis :laughing:

Si St-André a changé autant de fois de charnière, c’est sans doute aussi parce qu’aucune n’a donné satisfaction… Mais il est clair que cela aurait été sympa d’avoir un peu de continuité. Il me semble que près de 40 nouveaux joueurs ont été testés par St-André depuis son arrivée en edf, pour pas loin de 80 au total. C’est énorme…

oui tu as raison il a essayer 81 joueurs en tout plus que n’importe qu’elle equipe dans l’emisphere nord voir au monde

81 joueurs quoi. C’est hallucinant. Et pas certain que ce soit juste un choix, ou des hésitations ou autres. Peut-être est-ce simplement parce que les joueurs utilisés ne donnent pas satisfaction.

Mais, mine de rien, cela se joue à pas grand chose. Car la France aurait très bien pu remporter tous ces matchs, notamment si on avait un buteur « en réussite ». Et on ne tiendrait peut-être pas le même discours…

oui c’est se que je disais c’est pour cela qu’il n’a pas a critiquer les joueurs car si on gagne on devient les plus fort.

Pas de grands changements finalement avec la liste pour Italie-France :

Le groupe des 30 joueurs pour préparer Italie-France
Piliers : Uini Atonio (La Rochelle), Eddy Ben Arous (Racing Metro), Vincent Debaty (Clermont), Nicolas Mas (Montpellier), Rabah Slimani (Stade Français)
Talonneurs : Guilhem Guirado (Toulon), Benjamin Kayser (Clermont)
Deuxième-lignes : Alexandre Flanquart (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Jocelino Suta (Toulon), Romain Taofifenua (Toulon)
Troisième-lignes : Damien Chouly (Clermont), Thierry Dusautoir (Toulouse, cap.), Loann Goujon (La Rochelle), Wencelas Lauret (Racing Metro), Bernard Le Roux (Racing Metro), Yannick Nyanga (Toulouse)
Demis de mêlée : Rory Kockott (Castres), Sébastien Tillous-Borde (Toulon)
Demis d’ouverture : Camille Lopez (Clermont), Jules Plisson (Stade Français), Rémi Talès (Castres)
Trois-quarts centres : Mathieu Bastareaud (Toulon), Gael Fickou (Toulouse), Maxime Mermoz (Toulon)
Ailiers : Sofiane Guitoune (Bordeaux-Bègles), Yoann Huget (Toulouse), Noa Nakaitaci (Clermont)
Arrières : Brice Dulin (Racing Metro), Scott Spedding (Bayonne).

4 retours seulement. A voir maintenant si certains joueurs vont prendre leurs responsabilités.

Finalement, 8 changements dans le 15 de départ : lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … ome/542477

Comme d’habitude, l’article de l’équipe est très mal tourné, ou plutôt très orienté. M’enfin, on verra bien ce que cela donne.

pffff je ne sais pas quoi dire il change l’equipe quand t’ecoute saint andre c’est a cause des blesse, c’est normale rien a dire mais quand il dit que d autre sorte car ils ont faillie et non pas etait bon il me fait rire :laughing:
il laisse toujours lopez comme buteur pour le coup il se contre dit LOPEZ est actuelment le 13 e meilleur buteur du top 14

1
Jonathan FRANCE
WISNIEWSKI
logo de - Ligue Nationale de Rugby 18 57 4 29 241
2
Benjamin ARGENTINE
URDAPILLETA
logo de - Ligue Nationale de Rugby 17 57 2 14 205
3
Gaetan FRANCE
GERMAIN
logo de - Ligue Nationale de Rugby 19 48 0 21 186
4
Pierre FRANCE
BERNARD
logo de - Ligue Nationale de Rugby 16 43 2 16 167
5
Jules FRANCE
PLISSON
logo de - Ligue Nationale de Rugby 19 31 4 20 145
6
Brock FRANCE
JAMES
logo de - Ligue Nationale de Rugby 13 30 0 12 114
7
Rory FRANCE
KOCKOTT
logo de - Ligue Nationale de Rugby 12 26 0 15 108
8
Toby ANGLETERRE
FLOOD
logo de - Ligue Nationale de Rugby 12 27 0 13 107
9
Lionel FRANCE
BEAUXIS
logo de - Ligue Nationale de Rugby 17 20 1 20 103
10
Julien FRANCE
AUDY
logo de - Ligue Nationale de Rugby 19 26 0 12 102
11
Luke NOUVELLE ZELANDE
MCALISTER
logo de - Ligue Nationale de Rugby 11 25 1 11 100
12
Blair NOUVELLE ZELANDE
STEWART
logo de - Ligue Nationale de Rugby 12 23 0 13 95
13
Camille FRANCE
LOPEZ
logo de - Ligue Nationale de Rugby 9 22 1 12 93

si il veux gagner un jour le six nations ou une coupe du monde cela serais que monsieur saint andré se decide de prendre un vrai buteur dans son equipe.

29-0 pour les Français, on peut dire que l’honneur est sauf !

Reste à voir le match en Angleterre maintenant.

Equipe prévue contre l’Angleterre :

Scott Spedding (Bayonne) - Yoann Huget (Toulouse), Gael Fickou (Toulouse), Maxime Mermoz (Toulon), Noa Nakaitaci (Clermont) - (o) Jules Plisson (Stade Français), (m) Sébastien Tillous-Borde (Toulon) - Bernard Le Roux (Racing Metro), Loann Goujon (La Rochelle), Thierry Dusautoir (Toulouse, cap.) - Yoann Maestri (Toulouse), Alexandre Flanquart (Stade Français) - Nicolas Mas (Montpellier), Guilhem Guirado (Toulon), Vincent Debaty (Clermont).

Debaty et Plisson passent titulaire. Plisson avait fait une excellente seconde mi-temps contre l’Italie. Reste à voir ce que cela peut donner contre un adversaire de bien meilleure qualité.

daccord avec toi
car le match contre l’italie beaucoup d’italien evoluer dans des equipe de fin de tableau de pro D2 il n’y avait que deux titulaire dans les avant italiens l’angleterre sera vraiment le test match

D’ailleurs, il y a une petite polémique Camille Lopez : lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … ire/544311

On dirait bien qu’il peut dire adieu à la coupe du monde…

En même temps, si la santé ne suit pas, c’est quand même assez débile de la part de St André ! Parce que s’il se blesse plus, il peut très bien ne plus être prêt pour la coupe du monde !

La situation est étrange tout de même. Le joueur s’entraîne normalement mais est déclaré inapte… La guéguerre club/fédé bat toujours son plein, avec l’ASM qui traite de staff de l’équipe de France de menteurs ou incompétents. Bonjour l’ambiance…

J’espère pour lui que son club va bien l’arrêter 4 à 6 semaines.

st andre n’a cas laisser ça chance a plisson il a ete excellent lors du dernier match.