RUN DAY BURST t.1-8 (Yûkô Osada)

l’histoire part sur les chapeaux de roues, le tome 3 est dans la continuité des deux premiers: On voit défiler des personnages, si bien qu’à la lecture espacée des tomes on ne perçoit pas trop le fond de cette histoire.

Une course de voiture, des personnages qui défilent comme des paysages, c’est rapide et animé, parfois drôle (quoique) et pourtant si lent.

Par moments, à la lecture de ce manga j’ai envie de faire demi-tour et rentrer en stop…

J’espère que la suite me fera avoir tord, car pour le moment je poursuit la course mais sans y croire.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Une bonne pioche pour le moment. Je l’avais acheté totalement par hasard mais je ne regrette pas du tout :smiley:

Hello

est ce normal qu’une critique postée aujourd’hui soit daté du 3/06?
ça fait plusieurs critiques comme ça, du coup elles apparaissent pas sur la page d’accueil dans les dernières critiques, j’en ai loupé quelque une comme cela

Sinon je partage l’avis de la critique sur run day burst, une série que j’apprécie beaucoup

Ce n’est pas normal en effet. Je laisse les boss regarder le problème. :wink:

La critique de Run Day Burst T.8 (Simple - Ki-oon) par ivan isaak est disponible sur le site!

l’auteur nous aura vraiment régalé avec un titre qui très joli graphiquement de bout en bout (j’adore son trait et son dynamisme) et une histoire sans aucun temps mort.
ajoutez à ça des personnages attachants, et même si à la fin comme l’a dit ivan tous les méchants sont gentils, la manière dont c’est fait et le petit clin à tous les personnages qui auront marqué cette aventure et qui réapparaissent en coup de vent est très sympa.
les dernières cases quand à elle nous font regretter la fin de l’histoire.
très bon titre…

Tu avais déjà lu d’autres titres de l’auteur ?

gear rally et toto the wonderful adventure, que j’avais trouvé très sympathiques.
mais pour moi run day burst est un cran au-dessus.

Nettement. Tu n’as pas lu les autres donc. C:si] vaut clairement le coup (il a même reçu un prix aux JE Awards, pour un titre inconnu, c’est tout de même une perf’ !), et encore plus sa participation à l’univers d’Hokuto no Ken avec La légende de Raoh, pour moi de très loin la meilleure des séries annexes.

Clairement la meilleure série de Yuko Osada. D’ailleur je n’ai jamais été déçu avec cet auteur, j’ai déjà lu C[si:] (effectivement il a reçu le prix du meilleur Shonen à Japan Expo 2007) , Toto the wonderful adventure, Gear Rally et Magara. Dire que j’ai failli passer à coté de Run Day Burst… :unamused: Il a fallu que le tome 3 sorte pour que je me rende compte que « Yuko Osada » était écrit sur la couverture.

Et tu as laissé de côté La légende de Raoh ? :slight_smile:

Très bonne critique. Must read :wink:

J’ai pris les trois tomes et j’ai commencé à bouquiner tout ça. Et, sérieux, alors que le pitch de base me semblait peu séduisant, j’ai trouvé l’ambiance assez rigolotte et très nerveuse. Une sorte de Fous du volant sauce manga. Je suis parti pour lire tout ça avec une grande curiosité.

Et ouais, pour ce prix-là…

Jim

Ah, oui, c’est vrai qu’il y a un peu de ça.

Tori.

Ça ne m’a frappé qu’à la lecture. Les résumés sur les quatrièmes de couv ne donnaient pas tellement cette impression. Mais là, les trognes des concurrents et l’allure des machines, ça m’a frappé…

Jim

C’est vrai qu’on était mercregif.