SAINT SEIYA - LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE (Masami Kurumada)

j’ai pu voir entre les mains ce volume et le papier est glacé mais je trouve que les dessins font trop vieux surtout en version en grand format.

ça a l’air d’être une très belle édition… un joli cadeau pour les fans ^^

C’est vrai c’est une très belle édition. Mais je ne pense pas acquérir la version Deluxe de Saint Seiya, puisque que j’ai déjà l’ancienne édition.

J’ai l’ancienne édition, et pour les fan, avoir cette version deluxe, il n’y a rien de mieux !

La critique par chris936 est disponible sur le site!

aaaahhhhh je veux p

les anciens sont tellement moches :unamused:

oui enfin ça changera pas le graphisme à l’intérieur camy huhu
mais j’ai aperçu l’édition et elle a l’air de vraiment valoir le coup. :wink:

ouioui je me doute bien qu’a l’intérieur ca change pas :laughing:

ca serait l’occasion de changer les miens qui sont pas en très bonne état , et puis j’aime bien les grands format :wink:

je l’ai trouvé très difficilement ! mais je l’ai =) je suis satisfait du résultat ! un vrai plaisir a le lire !!

Bon je sais pas si c’est par plaisir de trouver des défauts mais je serais beaucoup moins généreux que Chris sur la note de ce premier tome :laughing:

Voilà ma critique à chaud (avertissement je suis pas tendre xD)

SAINT SEIYA 1 : Déjà : qu’est-ce que c’est moche !!! :laughing: Quand j’y pense, le Kuramada il aurait pu se contenter d’écrire le scenario et laisser le dessin à quelqu’un d’autre xD A part ça, on peut pas dire que cette redécouverte de l’intro se fasse sans douleur. La première partie sur Seiya est plaisante mais ensuite ça se gate.
Je savais que Saori n’avait pas énormément de charisme (dans mes souvenirs en tout cas), mais j’me souvenais pas que c’était aussi une sale gosse pourrie gâtée ! (aussi bien à 7 ans qu’à 13). Je ne m’étais jamais vraiment rendu compte jusqu’à présent, que le moyen trouvé par l’auteur pour réunir les chevaliers était ridicule. Enfin je sais pas pour vous mais c’est quand même glauque d’adopter 100 gosses, de les envoyer à la mort et ensuite de faire se battre entre eux les survivants pour s’en mettre plein les yeux. En gros, tout ces chevaliers ce sont des jouets et Saori va s’amuser avec… Je n’ai quasiment aucun souvenir de la suite de l’intrigue en ce qui concerne les motivations de tel ou tel personnage et donc en me mettant à la place de quelqu’un qui découvre complètement j’ai envie de dire, c’est spécial comme motivation !
Ensuite, je trouve l’intro du Cygne et du Dragon vraiment trop superficiel. C’est bien de nous sortir des flashback dès le début mais sur 2 pages ça ne sert pas à grand chose et en plus ce n’est pas super pertinent. Pour le reste, ça reste typique du shonen que ce soit dans les dialogues ou le comportement des personnages. La nostalgie joue aussi un grand rôle dans cette relecture car pour avoir lu maintenant pas mal de tomes 1, je ne trouve pas qu’il se démarque tant que ça.
Au final, +1 pour la redécouverte d’une œuvre culte, -1 pour les dessins qui ont super mal vieilli (mais ça on n’y peut rien), +1 pour le pitch qui reste néanmoins interessant, -1 pour les retrouvailles grotesques des chevaliers. Bon mais sans plus pour ce premier tome !

Ha ha, ben t’es pas au bout de tes surprises, alors. Je n’en dirai pas plus ici, mais tout ça n’est qu’une façade. Tu apprendras d’ici quelques tomes que ce n’est pas tout à fait ça, et que c’est encore plus glauque que tu ne le penses. Il s’agit pour moi de la principale différence par rapport à l’anime.

Pour la motivation qui a fait que les gosses ont été envoyés un peu partout, ce n’est pas tout à fait ça non plus, mais c’est rien de bien recherché.

c’est clair, c’est ce que je voulais répondre, mais tu m’as devancé.

Hika ?? Psypsy ?? Nil ??
Personne pour relever et dire une cochonnerie ? Vous perdez la main les mecs :laughing: :arrow_right:

Comme je me rappelle plus de l’anime que de la version papier ça risque de promettre xD Mais bon au bout du compte, je sais très bien que je vais continuer car défauts ou non j’aime quand même.

En même temps, quand on regarde Next Dimension, 25 ans les séparent, mais on ne peut pas dire que ND soit plus joli, hein (et ce n’est pas la mise en couleurs qui améliore ce défau, au contraire O___O)…
Kurumada n’a jamais été doué pour dessiner des personnages.
(d’où le talent de Shingo Araki, qui avait réussi, pour l’anime, à garder le même dessin, mais à rendre ça beau ! (de Pégase… Désolé, c’était trop tentant ~___^))

Tori.

tori, tu sors. :laughing:

CMB.

voilààààà… :mrgreen:

La même :laughing: Avec le recule d’aujourd’hui, c’est encore pire… Surtout pour un shonen xD

J’irais zieuter cette nouvelle édition, mais je pense pas que je changerais l’ancienne… Si j’ai de l’argent, je l’investie dans une série que j’ai pas… :mrgreen:

Pour ma part, il est vrai que cette édition n’apporte rien à l’histoire (que l’on aime ou pas).
Mais il est important de relever le travail apporter par Kana à cette édition prestige.
Nouvelle couverture de toute beauté.
Le grand format très agréable.
Le papier utilisé est d’une grande qualité, beaucoup de pages en couleur pour redécouvrir l’œuvre de Kurumada. Et l’encre ne bave pas (comme cela arrive certaines fois).

Mon seul regret serait la couverture, je pense que pour une œuvre dite Prestige, il aurait été bon de la faire en couverture rigide type « Angel Sanctuary » ou « Battle Royale ».

Forcément, ils préfèrent laisser faire les autres :laughing: :mrgreen:

Charlie One> Eh oui, Seiya, Marine et tous leurs potes ont des gros culs au début de la série (ça s’améliore dans le temps). Au passage, garde bien à l’esprit que les chevaliers de bronze sont tous sensés avoir à peu près 13 ans, comme Saori… quand tu regardes le chevalier de l’ours ( le combat à la fin du tome 1), vise un peu le physique du gamin! (bon ok, lui il est vachement plus vieux, il a 15 ans).

Bon, ok, je suis mauvais esprit, mais j’aime bien cette série quand même :slight_smile: zéro réalisme, que du symbolique, de l’extrême, de l’efficace!

Je ne cherche pas le réalisme à tout prix, je sais très bien dans quoi je m’engage. C’est juste que j’ai senti un gros décalage entre ce dont je me souvenais et ce que j’ai lu. Et puis la gamine de 13ans j’ai juste eu envie de la claquer :laughing: