J’ai beaucoup aimé ce tome :d, et j’ai hâte de voir Gemini à l’action
La critique par Sandoval est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
Je suis de ton avis, ce tome est en dessous des précédents.
La rencontre des 2 chevaliers ressemble trop à celle des chevaliers de la vierge et du phenix dans le 1er saint seiya, c’est assez dommage car dans le tome précédent le chevalier des poissons c’était démarqué de son successeur.
Kurokawa a vraiment déconné au niveau de la reliure, c’est désagréable au possible.
j’ai bien aimé d’un côté parce que on retrouve vraiment bien l’esprit de Saint Seiya
après… je sais pas, mais je dois avouer que je trouve quand même que ce tome ne vaut pas les deux premiers ni même le troisième… il m’a moins intéressée…
De mon côté, j’ai aimé ce 4ème tome…
Teshirogi permet d’apporter de la cohérence à l’histoire originale de Kurumada.
En effet, il paraissait tout de même très étrange que les spectres d’Hades puissent mourir dans les Saint Seiya originaux. Ce tome nous permet de comprendre cette bizarrerie et je trouve tout cela très bien mené que ce soit scénaristiquement ou même graphiquement, avec un trait tellement plus beau que celui de Kurumada qu’il sera sans doute très difficile de lire les Next Dimension (déjà que la couverture du tome 1 fait peur…).
J’attends la suite avec grand intérêt pour une série qui pourrait bien devenir la meilleure de l’univers Saint Seiya.
On te voit rarement si généreux mais c’est vrai que ce tome le mérite particulièrement.
Très bon combat entre 2 chevaliers très intéressants. Je me réjouis de voir comment aura évolué le Bénou la prochaine fois qu’on le verra (puisque je suppose qu’on le reverra bien à un moment ou l’autre).
J’ai l’impression que l’auteur s’évertue à inverser la tendance des préférences par rapport à la série initiale : Shakka avait la cote alors qu’ici il est viré en quelques pages sans qu’on le voie réellement combattre; à l’inverse, le Taureau et les Poissons n’étaient pas vraiment appréciés dans Saint Seiya (beaucoup moins que d’autres, en tout cas) alors que dans Lost Canvas, l’auteur en fait 2 personnages très charismatiques.
Tant mieux, j’espère que ça va continuer comme ça car on redécouvre ainsi complètement l’univers et les personnages de Saint Seiya.
En effet très bon tome bien meilleur que le 4eme qui m’avait un peu déçu. Le chevalier du Taureau se révèle être très intéressant (bien plus que dans l’original) et j’espère qu’on pourra le découvrir un peu plus par la suite, tout comme son adversaire. Mais petit bémol, j’ai trouvais le combat un peu fouillis, et moins bien fait par rapport à celui du Poisson.
Mon avis ne sera pas vraiment original, mais il s’agit vraiment d’un bon tome, bien que je fixe ma préférence pour le tome 3.
Le combat de Bénou contre Aldébaran, se révèle vraiment agréable du fait que l’on change de la routine que provoquait la série originale (les chevalier d’Athéna ne passe plus un chapitre pour ce relever ). Et comme il l’a était dit un peu plus haut, il est très appréciable que les chevaliers d’or moins apprécié dans l’œuvre d’origine soit d’avantage mis en avant (surtout que le chevalier du taureau et du poisson on chacun une attaque supplémentaire). Mais cela vaut aussi pour les spectre d’Hadès.
Deplus à chaque fois que je finie un de ces tomes, j’ai vraiment l’impression que les chevaliers de cette époque paraisse plus puissant que ceux de l’œuvre originale.
Seul petit point qui est « gênant », on retrouve quand même certaine chose qui diverge de l’oeuvre originale, mais ce n’est en rien dérangeant
Bref, j’attends le tome 6 avec impatience
Encore une petite merveille ce tome
Vivement le tome 6 prévu pour le 11 Juin
[size=85]PS : Et pendant ce temps la, aucune info sur la réédition de l’oeuvre original de Saint Seiya en version kanzenban… Ca ne serait pourtant pas du luxe…[/size]
Complétement d’accord sur le fait que le manga est un peu trop linéaire, mais malheureusement, je pense que ça va continuer de cette manière jusqu’à ce que tout le monde crève XD.
Suffit de voir les couverture japonaises pour voir qui sera le prochain. Ca ne veut pas tout dire bien sur, mais un peu quand même.
Enfin bon, au final, ça ne me dérange pas trop, du moment que les chevaliers d’or sont tous aussi classes les uns que les autres. C’est marrant, pour le moment, le seul qui s’est bien fait pourrir son rôle (si on peut dire ça comme ça bien sur), c’est le sagitaire (Sisyphe). On peut pas avoir la cote dans toutes les séries ^^.
Hm, y’a un hic en fait dans vos remarques. Je pense que c’est une pure intention de retrouver cette linéarité que l’on retrouve dans chaque saison de tous les saint seiya toutes séries comprises. C’est une marque de fabrique de Saint Seiya, faut faire avec . Sinon moi j’ai très apprécié ce volume ou effectivement Aldebaran est un vrai chevalier lors de cette épopée, de plus, l’apparition de kagaho est toujours aussi classe - je pense vraiment que c’est « l’ancêtre » d’ikki - il apporte vraiment un réel plus à la série. Par contre, je m’attendais à du grand sagittaire effectivement, et j’ai été ébahi à voir à quel point il a été minable mais dans le fond ça m’a fait pas mal rire. En tout cas, ce volume est quand même très important car il révèle la raison du titre de la saga (Lost Canvas) et quelle belle illustration pour le révéler.
Il faut quand même noter que la touche graphique de Shiori Teshirogi apporte un réel charme à la série qui colle parfaitement au saint seiya (contrairement à SS ep. G). Et ceci en tant que grand fan de Saint seiya, c’est très appréciable.
Eh, pas bête le coup de Kagaho, ancêtre d’Ikki , c’est vrai qu’ils se ressemblent pas mal !
La critique par ivan isaak est disponible sur le site!
Merci pour la critique, ça a l’air tout joli ça m’a bien donné envie;)!
La critique par chris936 est disponible sur le site!