SAPEUR DE LA GARDE (Jean-Marc Lainé / Thierry Olivier)

Hahahaha
Une nana de l’organisation, d’après ce que m’a dit Thierry.
(et encore, je vous ai épargné la grande zone blanche à droite)

Jim

Dans la dernière phrase, il dit quoi ?
C’est chiant ou c’est gratifiant ?

Héhéhéhé.
Je pencherais pour la première proposition…

Jim

1 « J'aime »

L’article est sur leur site, mais réservé aux abonnés :

https://www.lavoixdunord.fr/1426551/article/2024-02-03/le-salon-du-livre-de-la-couture-vu-par-les-auteurs-mais-pourquoi-reviennent-ils

Tori.

Le lettrage a commencé :

Et donc :
Total : 60 pages
Scénario : 57 pages
Storyboard : 48 pages
Crayonné : 42 pages
Encrage : 42 pages
Lettrage : 30 pages

Jim

1 « J'aime »

Nous sommes le 29 février, et comme chaque année… bissextile, je suis allé acheter mon exemplaire de La Bougie du Sapeur.

Forcément, cette année, c’est encore plus notable !

Jim

1 « J'aime »

Ah tiens. Je ne connais pas cette tradition.

Journal humoristique qui tire son titre du fait que le Sapeur Camember, le personnage du dessinateur Christophe, est réputé être né un 29 février.
J’ai le numéro précédent. De 2020. C’est marrant, assez anecdotique, mais marrant.

Jim

Je ne sais plus si j’ai le précédent (paru juste avant un certain confinement) : je crois que j’étais à l’étranger à cette date. Il me semble que j’ai celui de 2016. Je connais depuis longtemps, mais j’ai mis du temps avant d’en acheter un.

Tori.

Et voilà, le mot « fin » a été écrit.

Capture d’écran 2024-03-22 à 13.24.49

Et donc :
Total : 60 pages
Scénario : 60 pages
Storyboard : 54 pages
Crayonné : 54 pages
Encrage : 48 pages
Lettrage : 30 pages

Jim

2 « J'aime »

Dis donc… mais ça avance.

Et je viens de recevoir six pages encrées, donc ouais, ça trotte, quoi !

Jim

Détail de la couverture :

Jim

Date de sortie : 21 juin 2024.

Jim

2 « J'aime »

Du siège de Dantzig en 1807 au dernier baroud d’honneur à Waterloo en 1815, Adélard Michaudon aura tout vécu : les victoires, les défaites, les charge glorieuses et les retraites angoissantes, la chaleur écrasante et l’hiver glacial, la démobilisation et les Cents Jours, la peur et la fraternité. Soldat aguerri, le Sapeur Michaudon combat dans les rangs du 3e Régiment de sapeurs-mineurs et traverse l’histoire avec le panache des héros anonymes.
Évocation des grandes heures d’un régiment d’élite, Le Sapeur de la Garde retrace l’épopée napoléonienne à hauteur d’homme. Le regard d’un simple soldat, témoin d’un tournant de l’histoire européenne, rend compte du courage des Sapeurs-Mineurs qui ont contribué à forger les valeurs du 3e Régiment du Génie.

EAN13 : 9782364452619
ISBN : 978-2-36445-261-9
Éditeur : Pierre de Taillac éditions
Date de publication : 21/06/2024
Collection : BD & JEUNESSE
Langue : français

Jim

1 « J'aime »

Et il a pas de pouvoir ?

2 « J'aime »

Je vais voir si mon libraire peut le préco… que ça fasse pas comme avec Super-Soldat.

Normalement, oui.

Jim

Dernière case de l’album, en crayonnés :

Jim

2 « J'aime »

Oh le spoiler… il meurt pas