SATORY BAR (Darko Perović)

187%

195%

198%

207%, 90 contributeurs, 5187 euros.

Bonjour à toutes et à tous !

Alors que les albums pointeront le bout de leur nez la semaine prochaine, nous prévoyons l’envoi des premiers paquets dans le courant de la semaine du 15 février.

Nous pouvons cependant vous en dévoiler le premier visuel.

Nous commencerons par les albums et packs sans dédicace, ni illustration. Darko travaille toujours à la réalisation des dédicaces et nous les fera parvenir le plus vite possible, mais nous aurons du retard sur la livraison de ces packs.
La raison n’en n’est pas très agréable, puisque Darko a été touché par le virus du Covid 19 en novembre et a passé plusieurs jours hospitalisés, ce qui a expliqué son silence lors de la campagne de financement.
Bien qu’il soit sorti depuis quelques semaines, il reste très fatigué et a du mal à se concentrer durant une longue période sur le dessin. Il tient pourtant a réaliser pour les contributeurs de belles dédicaces et préfère prendre son temps, d’autant qu’à cela s’ajoute également le retard qu’il a cumulé sur les planches qu’il réalise pour l’éditeur italien Bonelli.

En ce qui concerne les envois, n’hésitez pas à nous communiquer les coordonnées du point Mondial Relay où vous souhaitez retirer votre envoi. Par défaut, et au cas où le point que vous nous avez indiqué serait indisponible, l’envoi sera fait vers le point relais indiqué en premier par la plateforme d’envoi.
Même si vous nous avez déjà communiqué cette information pour une précedente campagne, renvoyez la nous.

A très bientôt,
Philippe et la team Inukshuk

Je suis allé le chercher hier … Et même si j’ai pas trop eu le temps de regarder dans le détail (ayant déballé le colis chez mon père), c’est plus beau et plus grand que j’espérais. Les dessins sont magnifiques.

image

Donc, en fait, c’est Satori Bar et autres histoires courtes, sans lien entre eux. Mais ça, c’est anecdotique, parce que tous ces récits sont très variés. De la SF, de « l’horreur » marin, du fantastique, du mystique, du fantôme, un peu de poésie, … c’est vraiment très varié, avec toujours de l’efficacité, nécessaire forcément, dans ces histoires courtes. La fin de l’album, avec ces deux histoires plus métaphoriques/poétiques m’ont demandé un peu plus d’attention (mais ça, c’est moi), mais pour le reste, j’ai vraiment beaucoup aimé. Avec en plus, un peu de variété dans l’encrage des dessins (ou dans l’utilisation des ombres, peut être), mais ça, c’était même pas nécessaire avec ce sacré coup de crayon et ce détail de Perović. J’aime vraiment beaucoup son dessin.
Et les ajouts de fin d’album expliquant le contexte de création des histoires sont vraiment bienvenus.