SATORY BAR (Darko Perović)

« Caché dans les entrailles de la mégapole souterraine, existe un endroit pour se réchauffer, se retrouver et échanger tout ce qui peut l’être. Alors ne soyez pas surpris si un inconnu vous propose d’échanger son histoire contre une gorgée de son poison préféré. N’hésitez pas, appelez le barman, commandez un verre et … laissez-vous porter par l’histoire ! Bienvenue au Satory Bar… »

«Satory Bar» se présente sous la forme d’une anthologie regroupant les récits courts dessinés par Darko et publiés en ex-Yougoslavie après le succès de son premier album «Brek».

Cette fois encore, Darko a pu compter sur plusieurs de ses collègues et amis pour offrir des illustrations hommage à ces différentes ambiances, dont certaines ne sont pas sans rappeler celle de «Brek».

Au sommaire de «SatoryBar» , sept récits, sept plongées dans des univers pas si éloignés de celui que Darko développe dans «Brek» , avec des personnages atypiques, des ambiances étranges dans lesquelles le fantastique fait parfois son apparition de manière étonnante.

Avec cet album, l’intégralité des histoires publiées en Yougoslavie et en Serbie par Darko Perovic sont désormais traduites et disponibles pour les lecteurs francophones, à l’exception d’un court récit d’une page.

Et comme il est d’usage dans nos publications, un complément éditorial sous la forme d’un dossier graphique commenté par Darko Perovic complétera l’ensemble.

Lancement de «Satory Bar» mardi 17 novembre à 20h30.

https://fr.ulule.com/satory-bar/coming-soon/

Par le même auteur :

Pas mal.

Jim

C’est parti, et pas trop mal parti (en montant) :

(je mets à jour le premier message)

102%

Le rough de mise en place de la couverture de « Satory Bar »