SATORY BAR (Darko Perović)

« Caché dans les entrailles de la mégapole souterraine, existe un endroit pour se réchauffer, se retrouver et échanger tout ce qui peut l’être. Alors ne soyez pas surpris si un inconnu vous propose d’échanger son histoire contre une gorgée de son poison préféré. N’hésitez pas, appelez le barman, commandez un verre et … laissez-vous porter par l’histoire ! Bienvenue au Satory Bar… »

«Satory Bar» se présente sous la forme d’une anthologie regroupant les récits courts dessinés par Darko et publiés en ex-Yougoslavie après le succès de son premier album «Brek».

Cette fois encore, Darko a pu compter sur plusieurs de ses collègues et amis pour offrir des illustrations hommage à ces différentes ambiances, dont certaines ne sont pas sans rappeler celle de «Brek».

Au sommaire de «SatoryBar» , sept récits, sept plongées dans des univers pas si éloignés de celui que Darko développe dans «Brek» , avec des personnages atypiques, des ambiances étranges dans lesquelles le fantastique fait parfois son apparition de manière étonnante.

Avec cet album, l’intégralité des histoires publiées en Yougoslavie et en Serbie par Darko Perovic sont désormais traduites et disponibles pour les lecteurs francophones, à l’exception d’un court récit d’une page.

Et comme il est d’usage dans nos publications, un complément éditorial sous la forme d’un dossier graphique commenté par Darko Perovic complétera l’ensemble.

Lancement de «Satory Bar» mardi 17 novembre à 20h30.

https://fr.ulule.com/satory-bar/coming-soon/

Par le même auteur :

Pas mal.

Jim

C’est parti, et pas trop mal parti (en montant) :

(je mets à jour le premier message)

102%

Le rough de mise en place de la couverture de « Satory Bar »

Un nouvel extrait de « Satory Bar », l’anthologie des récits courts de Darko Perovic !

Une bulle ronde comme chez John Workman. Cool.

Jim

ça me semble assez beau comme contenu.

Oui, je trouve aussi.

Jim

En effet, il s’agit d’un contenu assez intéressant à mon avis. J’aime bien.
ShowBox Tutuapp Mobdro

J’ai oublié de préciser hier : 130%


L’ex-libris des 150%

Bonjour à toutes et à tous,

Désolés, nous avons étés un peu lents à vous dévoiler le visuel de l’ex-libris qui sera débloqué au passage des 150% et qui sera ajouté à tous les packs. Le blâme est à rejeter sur la situation sanitaire actuelle qui a retardé notre décision.

Pour ce bonus, nous avons décidé de vous offrir une histoire en une planche. Une histoire que nous n’avons pu mettre dans l’album faute de place.

On compte sur vous pour nous aider à passer ce palier au plus vite.

A très bientôt,
Philippe et la team Inukshuk

Du coup, j’ai bien envie de l’avoir, cet ex-libris.
(134%)

Bonjour à toutes et à tous !

La campagne bat son plein, et à la veille du réveillon de Noël, nous allons attaquer les trois dernières semaines de ce marathon commencé mi-novembre.

Si le travail de Darko Perovic, comme de nombreux autres auteurs des Balkans, est connu des lecteurs de bandes dessinées, c’est surtout pour son travail sur des séries comme « Alamo », « Dr Watson » ou « Les carnets secrets du Vatican ».
Pourtant, avant ces ouvrages, il a dessiné des milliers de planches, dans son pays, ou encore en Espagne, en collaboration avec Abuli - le scénariste de Torpedo, mais surtout pour l’éditeur italien Bonelli pour qui il dessine depuis plusieurs années la série « Magico Vento ».

Avec « Brek », nous avions choisi de mettre en avant cet exceptionnel travail qui lui avait valu le prix du meilleur album de Yougoslavie en 1987.
Dans « Satory Bar », cette anthologie de récits courts, vous pourrez y découvrir « Azra Alaraph », la première histoire sur laquelle Darko a travaillé après la sortie de « Brek ». Une histoire pour laquelle il a reçu le prix du meilleur scénario au festival de Vinkovci.

Nous sommes heureux de pouvoir vous faire découvrir ces petites pépites, et nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à les lire.

https://fr.ulule.com/satory-bar/

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.
Philippe et la team Inukshuk.

(139%)

Palier 150% passé.


Objectif 200% ???

La barre des 150% a été franchie durant la nuit, validant ainsi le tiré à part de la reproduction de l’histoire en une planche « Les héros sont fatigués ».

Il reste encore une grosse dizaine de jours avant que le tic tac ne s’arrête, et même s’il nous semble un peu utopique de rêver aux 200%, nous avons décidé de vous proposer une nouvelle récompense pour l’ensemble des contributeurs :

L’ensemble des 7 illustrations réalisées en hommage à « Satory Bar » par les auteurs invités, seront réunis dans une pochette d’ex-libris au format A5 ! Un bel ensemble d’illustrations protégés dans une pochette à fermeture japonaise.

On vous laisse juges :wink:

A très bientôt,
Philippe et la team Inukshuk

Il reste 1 semaine

(166%)


The clock is ticking !!!

Bonjour à toutes et à tous !

Il reste un peu plus de 24h à cette campagne ! Demain soir, à 23h59, il sera trop tard.
Le compteur de notre cagnotte affiche 169%, un très beau résultat dont nous sommes très fiers, et que nous avons atteint grâce à vous.

On peut faire énormément de choses en un peu plus de 24h, et nous sommes persuadés que ce résultat peut encore grandir.
Pour convaincre les indécis, voici les deux premières planches de l’album :

Rapplez-vous qu’à 200%, tous les contributeurs recevront avec leur album, en plus du tiré à part débloqué au passage des 150%, une pochette d’ex-libris reprenant les visuels des 7 hommages à « Satory Bar ».

Alors on compte sur vous pour faire de ces dernières heures un feu d’artifice, partagez, innondez les réseaux de « Satory Bar ».

A très bientôt,
Philippe et la team Inukshuk.

(172%)

Il reste un peu plus de 4h
(178%)