le format d 'origine des magazines savages sword of conan ou savage tales et spécial 28 cm x 21 cm , format respecté dans les chroniques et collection hachette , par ex un comics fait 26 cm x 17 cm , nettement plus petit , marvel us en voulant mettre les savages sword of conan magazine dans un omnibus moins large d ’ au moins 3 cm , a du réduire d 'au moins 3 cm en largeur mais pour respecter le ratio d 'image a rajouté des marges blanche supplémentaire en haut et en bas !! résultat on perd le ratio magazine pour se retrouver avec un format plus petit , un peu comme une image 4:3 qu ont veut mettre dans une tv 16:9 , ont se retrouve avec des bandes noires importantes sur le coté !! la question au final de combien ont perd en ratio d images ? il suffirait de comp
aré l omnibus savage sword conan avec une chronique ou hachette pour savoir au final combien de cm ont a perdu dans ce format inévitablement plus petit .
Le mieux est de se rendre en librairie et de feuilleter l’objet pour s’en rendre compte, si possible. Pour ma part, j’ai passé quelque temps à comparer l’édition Omnibus et l’édition Hachette, et sur la question du format, je ne trouve pas que ça change grand chose. La différence existe factuellement, mais l’écart d’échelle n’est pas suffisamment important pour être visuellement significatif. Après, il ne s’agit pas du tout du même objet et d’autres considérations peuvent rentrer en compte : qualité du papier (omnibus supérieur de mon point de vue, le noir et blanc ressort plus « riche » même si le papier reste assez fin), qualité d’impression et de reproduction des scans, de la reliure, rendu du bouquin rangé dans la bibliothèque… Reste la question de la facilité de lecture, car celle-ci est plus confortable sur de plus petits volumes. Chacun mettra des plus et des moins sur chacune de ces options, ceci étant dit les deux propositions ne sont pas identiques en terme de contenu. Celui-ci demeure clairement à l’avantage de l’omnibus pour parfaire ce « voyage dans le temps » vers les années 70 et l’âge sombre de la barbarie howardienne version Marvel.
Je me suis enfin attaqué à ce pavé. Très surpris par les à côté. J’ai beaucoup aimé lire les débuts de ka zar, des feminizones ou encore de man thing, la partie graphique y étant sublime. Vivement ce soir que je continue
old_mystery doit être très technique à mon avis… j’essaye encore de faire mon arsène lupin car je suis sûr qu’il y a un message caché… si j’arrive à le décoder, le trésor sera pour moi !
Hep,
J’ai lu il y a un petit temps ce volume. J’ai bien aimé, je continuerai les omnibus. Mais j’avoue avoir eu un gros souci pendant la lecture avec la taille de l’écriture et la couleur utilisée pour celle-ci.
Elle était vraiment petite sur la moitié du volume et parfois noire sur fond gris, ce qui n’arrangeait rien.
En fin d’album, moins de souci à la lecture, j’espère que cela sera encore le cas sur les futurs omnibus.
Pour ceux qui veulent comparer (version française et vo)
Vidéo française (par exemple à partir de 2min 20)
Vidéo américaine (par exemple à partir de 2min)
Ah oui, pour ceux qui désirent une bd se rapprochant de cet univers, lu dernièrement et bien aimé:
Perso j’ai pas de souci avec ça, alors que sur les derniers éternels en 100% je m’étais pété les yeux sur les cartouches de la machine
il et vrai que la typographie et fourmillesque déja dans les chroniques ou version hachette en plus en enlevant 3 cm par rapport aux chroniques sa la rend encore plus petite et beaucoup de scans effaçé n ont pas été corrigé dans l 'omnibus ont le voit bien dans la vidéo de thomas riviére a 7, 39 min toute la page a les méme probléme avec une absence d 'encre un peu comme une photocopieuse en fin de vie … marvel us n a pas fait le travail nécessaire pour amélioré la qualité des scans , donc les problémes de scans nombreux sur les chroniques seront également dans cette édition omnibus , j ai pu la feuilleter en librairie et le format et beaucoup plus petit … d 'ailleur sur la vidéo de near mint condition il dit bien " que ce n est pas le format magazine original , ils ont du réduire le format " a 6,25 min , étonnant sur la vidéo la taille de la typographie us par rapport a la française nettement plus petite .
Savage Sword of Conan T02
Les aventures de Conan le Barbare en grand format continuent ici ! Retrouvez plus de 900 pages tirées de Savage Sword of Conan, sa série en Noir & Blanc réputée pour sa violence barbare ! La série en noir & blanc Savage Sword of Conan a été publiée au travers d’une quarantaine d’albums dans l’édition Les Chroniques de Conan (de 2008 à 2023). La majorité des albums étant indisponibles, la série est désormais rééditée dans de copieux Omnibus ! On retrouve ici deux des auteurs les plus emblématiques du Cimmérien : Roy Thomas au scénario et John Buscema au dessin.
- ASIN : B0C4XZSTQ9
- Éditeur : Panini (18 octobre 2023)
- Langue : Français
- ISBN-13 : 979-1039115933
- Prix : 80 EUR
COLLECTING: SAVAGE SWORD OF CONAN (1974) 13-28, MARVEL COMICS SUPER SPECIAL (1977) 2
SAVAGE SWORD OF CONAN T03
Roy Thomas, John Buscema, Sal Buscema I 944 pages, 80,00 € (édition régulière), 80,00 € (édition www.panini.fr)Les histoires en noir et blanc des années 1978-1979 du magazine Savage Sword of Conan et de sa parution spéciale en couleurs, Marvel Comics Super Special, retrouvent une nouvelle vie ! Ce volume inclut aussi tous les articles documentés de l’époque.
(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan (1974) 29-44 et Marvel Comics Super Special (1977) 9, précédemment publiés dans LES CHRONIQUES DE CONAN 6-10 et inédits)
24 AVRIL
Savage Sword of Conan T04
Conan le Barbare brandit son épée contre un énorme monstre ailé qui garde une tour contenant une gemme qui contrôle les tempêtes. Il se retrouve ensuite entouré par une armée de Pictes ! Dans Le Trésor de Tranicos, Conan affronte une bande de pirates préférant s’entretuer plutôt que de partager leur butin, tandis que pendant ce temps, le méchant Thoth-Amon les traque. Dans cet Omnibus également : l’épopée en quatre parties Conan le Libérateur qui voit notre héros réaliser son destin alors qu’il lève une armée pour renverser le roi fou Numedides !
- Auteur·e·s : Roy Thomas
- Date de sortie : 17 sept. 2024
- Type de produit : Comics
- Pages : 976
- Format : 18.3X27.7
- Reliure : Cartonné
Alfredo Alcala - Pour être complet, rien n’indique qu’il s’agit bien de Conan, mais comme le dessin est beau.
Conan ou Voltar, cela reste superbe !
Parfaitement.
Coltar ou Vonan, c’est superbe.
SAVAGE SWORD OF CONAN T05
Roy Thomas, Bruce Jones, John Buscema, Gil Kane… I 768 pages, 70,00 € (édition régulière), 70,00 € (édition www.panini.fr)Découvrez les histoires du barbare en noir et blanc du début des années 1980 et les premières aventures de deux nouveux personnages nés de l’imagination de Buscema et Kane.
(Contient les épisodes US The Savage Sword of Conan (1974) 61-72, précédemment publiés dans LES CHRONIQUES DE CONAN 11-13)
19 MARS
Sortie du tome 5 reportée au 23 avril.
Savage Sword of Conan T06
Plus sauvage, brutal et épique que jamais, Conan démontre une fois encore son immense talent pour massacrer des monstres et des démons, tuer des adversaires et séduire de belles femmes. Crom ! Des épisodes cultes signés par les plus grands auteurs de Marvel. Dans ce nouvel Omnibus rééditant le contenu des Chroniques de Conan, le scénariste Michael Fleisher atteint son rythme de croisière avec une série de récits de Conan illustrés par les meilleurs talents dont Alfredo Alcala, Ernie Chan et, bien sûr, le seul et unique John Buscema ! Pendant ce temps, la superstar Chris Claremont écrit une aventure opposant Conan aux sbires de Thoth-Amon ! Ce volume est complété par d’autres histoires de Roy Thomas et John Buscema, ainsi que de nombreux articles et l’adaptation en comics du film Conan le Barbare !
- ASIN : B0DTHD2KJF
- Éditeur : Panini (25 juin 2025)
- Langue : Français
- Broché : 1016 pages
- ISBN-13 : 979-1039134941
Ah tiens, l’adaptation du film, c’est une belle surprise ça non?
Content pour ces omnibus, le dernier ou avant dernier m’avait semblé un peu long (trop d’intrigues politiques répétées).