SAYONARA FOOTBALL t.1-2 (Naoshi Arakawa)

Un petit échauffement avant le début du match

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Ce mangas promet d’être intéressant ??

Discutez de Sayonara football

Le foot au féminin

Du même auteur que Your lie in April et en seulement deux tomes, je pense le prendre…

Tori.

PS : le visuel dans la news est celui de la réédition japonaise… Les visuels de Ki-oon reprendront apparemment ceux de la première édition japonaise :

Deux tomes ça sent le titre annulé faute de ventes tt de même …

Ça dépend dans quelle optique a été créée cette série. Pour un shônen sportif classique 2 tomes c’est même pas envisageable. Mais ici on aura sûrement droit à une approche différente du sport… enfin j’espère.

En effet, la longueur ne fait pas tout… :slight_smile:

Dommage pour le visuel je prefere ceux de la re edition ! C’est vrai que c’est une bonne auteur alors malgré que la serie soit courte, j’essayerai peut etre ca a l’air sympa x)

Un manga parlant de sport en 2 tomes c’est chaud tout de meme …

Tout dépend de l’objectif du manga de sport. J’ai lu relativement peu de mangas sportifs, donc je me trompe peut-être totalement, mais souvent l’objectif c’est la victoire au championnat X / devenir la meilleure équipe. Là, d’après le résumé c’est une toute autre approche.

[ol]]Je ne vois pas pourquoi : il existe une grande quantité de one-shots traitant de sport…/:m]
]Peut-être aussi, tout simplement, ne faut-il pas le considérer comme un « manga parlant de sport », mais comme un manga ayant le sport comme toile de fond./:m][/ol]

Tori.

Vamos là est en 3 tomes et maîtrise son sujet.
D’ailleurs ça parle aussi de filles qui font du foot.

Paraît que ce manga est sympa’ mais vous attendez pas à un truc du niveau de Shigatsu. Après ce ne sont que deux petits tomes. ^^

La critique de Sayonara football T.1 (Simple - Ki-oon) par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Entièrement d’accord avec l’avis d’ Ivan Isaak, ç’est un manga très agréable à lire et plein de pêche (^^)
Dessin toujours très aéré et net, ç’est un vrai régal à ce niveau là.

Je ne trouve pas les quelques termes employés dans le manga si difficile à comprendre (souvent employé dans un contexte qui permet de se faire une idée en plus), au pire cela augmente notre culture générale si on est un peu curieux et que l’on googelise ce que l’on ne connaît pas :slight_smile:

Je sais d’expérience que les lecteurs curieux sont de plus en plus rares… XD Et on dirait que la génération internet utilise finalement assez peu les moteurs de recherche quand on voit certaines questions posées ici ou là… Mais bon, je m’égare. :slight_smile:

Oui, le titre est très sympa en effet. Je me demande d’ailleurs la signification du titre… Est-ce que cela annonce une décision de Nozomi en fin de série ?

Malheureusement je pense que le titre est assez explicite et je trouve cela dommage au vu de la passion qui anime Nozomi, à moins que le final du tome 2 nous propose un twist surprennant !
Perso, je souhaite que sa prestation sur le terrain débouche plutôt sur une mise en avant des talents de notre joueuse et qu’un entraineur pour une équipe féminine se manifeste et lui propose de jouer dans une équipe de haut vol :stuck_out_tongue:

Pour la recheche Google, il n’y a pas d’âge pour s’informer, en atteste cette anecdote plutôt croustillante :
7sur7.be/7s7/fr/31482/Le-meilleur-du-web/article/detail/2748740/2016/06/18/Google-repond-a-la-grand-mere-tres-polie.dhtml

:smiley:

Merci pour la chronique Ivan :slight_smile: Je vais me tester ce manga.
Sinon Naoshi Arakawa vient de commencer une nouvelle série :Sayonara Watashi no Kramer
Dont voici le résumé :
Passionnée de foot, la jeune Suô vient de rentrer au lycée et espère bien continuer ce sport qu’elle apprécie tant. Le problème est qu’elle n’a jamais gagné un seul match durant sa scolarité au collège. Mais une nouvelle rencontre risque de changer cet état de fait…

De rien ^^ Ce premier tome est en tout cas très réussi et dense.

Intéressant le résumé de sa nouvelle série. J’attends de voir la fin du second tome pour voir si ce que l’on « craint » se réalisera ou non. :wink: