SECRET EMPIRE (Nick Spencer / McNiven,Sorrentino,Acuña,Yu)

Ahahahaha … ils savent qu’ils n’ont pas besoin de retirer le casque pour montrer l’acteur ?:grinning:

SECRET EMPIRE OMEGA #1
NICK SPENCER (W) • ANDREA SORRENTINO (A)
Cover by MARK BROOKS
Variant Cover by MICHAEL CHO
VARIANT COVER BY MICHAEL TURNER
BLACK AND WHITE VARIANT COVER BY MICHAEL TURNER
NO MORE HYDRA VARIANT COVER ALSO AVAILABLE
SECRET EMPIRE AFTERMATH!
• Hydra has fallen, but the world is still not secure! As the heroes of the Marvel Universe stir from the wreckage of the battlefield, the inevitable rebuilding must begin.
• However, one question hangs in the air over the proceedings: What redemption can there be for Captain America?
40 PGS./Rated T+ …$4.99

Source : www.newsarama.com

Alors, c’est quoi le mot de la fin de ce cross-over ?

Fin.

Je dirais même plus : End

je dirais The End.

Et au-delà de ce trésor de blague filée ?

Aucune idée j’attends la VF

Alors, si quelqu’un me répond, c’est un truc à te spoiler.
De mon côté, je ne le lirai probablement pas la VF, même avec le peu que j’en sais.
Mais ça m’intéresse de raccrocher les wagons.

T’inquiète : Kab commence toujours les Évènements par la fin !

Oui en soit le spoil ne me dérange pas. Le voyage est bien plus intéressant.

Par contre Sylvain il parait que c’est vraiment bien Secret empire.

J’avais suivi les deux séries assez loin (et puis après, trop de boulot, tout ça), mais c’est clair que c’était rempli de qualités, et que je vais tout lire en TPB. Ça me semble d’une bonne tenue, et ça a l’allure d’un projet avec une vision, une direction. Ce qui est déjà pas si mal. Et puis, j’aime bien Spencer.

Jim

Ben écoute… Tu lis, tu dis ce que tu en penses, et si tu as aimé, j’essaye. Deal ?
Parce que de prime abord, ça me parle moyen. On a encore droit à l’avilissement d’une figure héroïque. Et on tue encore des héros. Ça fait quelques années que Marvel tourne avec cette base. Donc, dans l’absolu, comme j’en ai ma claque de cette approche - et sans parler du reste - je suis prudent.

Moi j’ai bien aimé, même si ce n’est pas à la hauteur de ce qu’on pouvait attendre de la conclusion des deux séries Captain America.

Ce qu’il y a de bien, c’est que Spencer écrit par chapitre, ce qui donne l’impression d’avoir des épisodes copieux, avec début/milieu/fin, et un lot de surprises assez alléchantes malgré une partie graphique qui ne suit pas du tout.
Ce qui fâche, c’est que l’aspect « événementiel » fait qu’on perd un peu de vu les protagonistes principaux de l’histoire pour le confort du plus grand nombre (pour mieux revenir sur l’un d’eux à la fin, certes, mais c’est un peu tard. Heureusement, les épisodes dérivées des séries Steve Rogers et Sam Wilson offrent une alternative bienvenue).
De plus, la voix off, si elle se veut épique, devient fort redondante au fil des épisodes. je ne compte plus le nombre de fois où ça commence par « et c’est ainsi que nous perdîmes la guerre ». Sur les premiers chapitres, ça fait son petit effet. Sur les sept suivants, on se dit juste que les héros l’ont perdu toutes les cinq minutes.

Et puis la conclusion sent le rétropédalage ferme. Rien que le fait de remettre Wilson dans son costume de faucon est une triste erreur puisque l’éditeur et surtout l’auteur avaient réussi le pari, osé, d’en faire un nouveau symbole honnête en plus d’un choix judicieux, et une véritable alternative au rôle du héros à la bannière étoilée.

Mais il faut quand même avouer que le tout - la perversion de Captain America sur fond de période électorale puis l’élection de Trump - reste quand même l’un des récits les plus couillus et jouissif (et mal assumés) concocté par Marvel depuis bien longtemps.

Alors je ne nie pas que ce récit a des qualités … par rapport à ce que l’on a vu ces derniers temps …

Mais, c’est encore le retour du héros sali, du double maléfique/bénéfique, une énième quête d’un objet de puissance pour résoudre le tout qui offre quand même quelques belles scènes mais qui est vite expédiée et inutilisé au final.
Les héros font tellement de la figuration sans action concertée, on y ajoute une pincée de Universe-X sauce ultimate avec une nation mutante ultra raciste, prise au piège de l’empire secret de la délation …
En fait, j’ai l’impression de voir un what if étiré en longueur ressassant tous les trucs déjà bien utilisés.

Événement survendu pour moi qui ne m’a pas vraiment surpris, héros sali, héros tués pour … le pathos mal branlé puisque tout le monde s’en tape … On force la caricature des personnages.

Et le retour du héros pour sauver le monde … c’est surtout le retour du héros qu’on a mis de côté tout du long avec une quête onirique mal branlée et sans intérêt mais qui aurait pu/du revenir plus tôt pour empêcher cela mais non, il faut attendre la fin du récit pour que l’auteur le fasse revenir et boucler le tout.

Moi je me suis vraiment emmerdé en fait … J’ai voulu y croire à Spencer, mais pour moi il ne maîtrise pas son final sous forme d’événement. A se demander si cela n’aurait pas eu beaucoup plus de gueule et de gouaille si cela était resté comme un « what if » des séries Cap América.

Je ne m’attarde pas sur la partie graphique … non pas besoin.

Bon, la dernière intervention devrait nous rassurer sur la qualité de l’évent :roll_eyes:

Ce n’est que mon avis perso. D’autres y trouveront ce qu’ils y cherchent mais j’ai été déçu et j’aurais préféré, parce que je pense que cela aurait été plus approprié, de ne pas y mêler autant de séries et de ne pas tomber dans la facilité.

Qu’en as tu pensé toi Victor ?

Plus largement, y a-t-il des choses que tu n’aimes pas dans la prod de Marvel ou de DC ?
Parce que - et c’est sans doute moi qui suis passé au travers - je ne me rappelle pas t’avoir lu disant d’un truc « ça, c’est très mauvais ».

Oui.

Je ne te crois pas. :slight_smile: