100% MARVEL : SECRET INVASION – BIENVENUE CHEZ LES SKRULLS
Robbie Thompson, Niko Herichon I 112 pages, 18,00 €
La famille Warner est une famille comme les autres. Papa travaille chez Stark Enterprises, maman est aux côtés d’un sénateur. La seule chose qui distingue les membres de cette famille lambda ? Ce sont des Skrulls métamorphes qui ont infiltré notre société pour préparer l’invasion de la planète !
(Contient les épisodes US Meet the Skrulls (2019) 1-5, inédits)
1er MARS
Marrant sur la version originale, ce n’est écrit « Secret Invasion » nulle part…
surtout qu eca se rattache plus à empyre
Oui mais une série tv arrive.
oui j’avais vu ça… il y aura un rapport entre la série tv et cette série en comic ?
Ce serait le moment adéquat pour publier/rééditer Skrull Kill Krew.
À priori non, mais difficile d’être sûr avant la diffusion de la série tv concernant ses inspirations au delà de l’event de Bendis (le pitch de Meet the Skrulls peut être résumé à « The Americans façon Marvel »).
Disons qu’un récit d’intégration discrète qui tourne mal, ça aura sûrement un écho avec l’invasion à la tv.
Sortie le 21 juin.
Meet the Skrulls 1 à 5
Alors la c’est une EXCELLENTE surprise que ce Meet the Skrulls en 5 numéros de la part de Robbie Thompson. Nous plongeons dans l’histoire d’une famille Skrulls en pleine mission secrète qui doit détruire un plan Top Secret capable de réduire à néant le peuple Skrulls. Chaque membre de cette famille composée a ses tâches. Que ce soit le père qui travail pour Tony Stark, la mère qui est dans une campagne politique, les deux filles qui doivent faire amis avec d’autres adolescentes dont les parents sont importants pour la mission.
L’auteur propose un récit parfaitement calibré en terme de rythme. Cela se lis assez rapidement mais sans jamais avoir une perte qualitative. Même si nous aurions apprécié avoir plus de numéros tant la qualité est au rendez-vous, Thompson arrive à insuffler une âme à chaque personnage avec des valeurs morale. L’auteur parsème son aventure du quotidien par des flashback de la destruction Skrulls et de la raison de leur invasion et le tout en faisant progresser son récit et en jouant avec l’émotion des divers personnages.
Entre scène de vie de tous les jours, mission d’infiltration, drame du quotidien et retournements de situations, l’auteur arrive à donner une identité à son récit qui a un véritable feeling Vision de Tom King sans pour autant être aussi impactant. Une véritable réussite qui est accompagné par les dessins de Niko Henrichon qui renforce l’ambiance du titre. Une excellente surprise !!
Ce qui est domage c est qu ensuite y avait un one shot preempyre …
Ouiiiii ! Et pas du tout traduit sauf qu’il est traduit pour l’omnibus ! Je l’ai dit à Panini mon mécontentement.
@Resendes à très bien résumé ma pensée. Que ça aurait été une série régulière que ça m’aurait bien plu.
Foncez sur la promo
Il me botte, celui-là.