SECRET INVASION (Disney +)

Vous le sentez que le fin du fin ce sera secret wars de hickman ?

Ouaip je pense aussi qu’on se dirige vers ça !

Un exemple concret : Civil War. La version MCU est bien meilleure que la version comics. :wink:

1 « J'aime »

Bon je crois qu’on a déjà pas les mêmes avis.

Secret Wars, c’est teasé par les frères Russo depuis la sortie d’Engame.
Ils ont dit qu’ils reviendraient pour ce film-là.

De toute manière, Secret Wars, c’est parfait pour le grand écran.
Le temps de faire monter Fatalis et les enjeux galactiques au niveau du Multivers via Spider-Man 3 et Docteur Strange 2 (les vraies portes d’entrée menant à terme à Secret Wars).

Tellement vrai.

J’aurais pas dit, je me suis grave emmerder sur cette adaptation

Pareil.
Civil Wars en comics, c’est un pétard mouillé.
Des enjeux éclipsés par quelques moments-forts.
Comparé à Wolverine Ennemi d’État du même Millar, Civil War, ça manque cruellement de densité.

Ouais j’ai bien aimé ce Cap. A.

J’ai beaucoup aimé Civil War même si en lisant les autres arcs narratifs, je me suis aperçu que beaucoup de choses étaient eclipsés dans la série principale mais ça montre qu’il y avait beaucoup de choses à raconter.

On parle de la série où, dans un univers qui a vu Galactus venir une paire de fois, avec plusieurs autres invasions, le peuple exige que les super-héros s’enregistrent auprès d’un gouvernement régulièrement dépassé par toute menace, après un drame ?
Où des gens comme Mr Fantastic ou Hank Pym (oui, oui, retcon de Secret Invasion, mais ce n’était pas prévu alors) décident de créer un clone de leur ami Thor mort, et de faire un Guantanamo dans la Zone Négative ?
Où un libéral individualiste comme Tony Stark prend fait et cause pour une gestion fédéralisée ?

Civil War part d’une bonne idée, mais est foutrement mal réalisé.
C’est une blague, lourde et trop grosse.

Le film a une ambition bien moindre, mais il l’assume et l’exécute mieux.
Les personnages ont un chemin narratif qui les mène à leurs positions, et ils émettent des doutes et remords à agir ainsi.

Dans le comics, Stark/Richards/Pym sont présentés comme des foutus tyrans, immédiatement dès le #1 ou le #2. Et Cap’ est montré comme un idéaliste has-been.

Su-per.

Sauf qu’il me semble qu’ils faisaient plutôt référence à la version Shooter (Marvel Super-Heroes Secret Wars) qu’à celle d’Hickman.

Je n’en sais rien, mais si c’était le cas ça ferait plus sens, parce que le Secret Wars de Hickman, c’était quand même le Crisis On Infinite Earths de Marvel, c’était là pour ranger une pléthore de « continuités » proliférantes et d’univers parallèles, et tout resynthétiser sur « une » seule version. Il ne me semble pas que le MCU en soit à ce point. Et même si l’introduction officielle du multivers se profile dans quelque films à venir, ce serait quand même bizarre comme démarche de monter le truc uniquement pour le déconstruire en fanfare cinq ans plus tard…

Quant à Civil War, je confirme que pour la version papier, si le concept avait du potentiel, ça reste un cas exemplaire de gros event qui a été géré comme un pied. Je ne dis pas que le film est un chef-d’œuvre mais au moins 1/ la crise initiale fait un peu plus sens dans le contexte, et 2/ on peut avoir de la sympathie pour les positions des deux camps, alors que chez Millar aussi bien Iron Man que Cap’ deviennent rapidement haïssables par les positions absurdement jusqu’au-boutistes qu’ils se retrouvent à devoir assumer pour que justifier que le conflit continue.

EI: One more thing I want to touch on — I’m a huge comic book nerd, have been reading them my whole life, so these last 10 years have been a dream because I’ve gotten to see these stories come to life. Now, I don’t want to hound you guys about a return to the MCU because I know you get that a lot, but you did once say that if there was a story that could bring you back, it would be Secret Wars . In fact, I actually just started reading it last month. Outside of the job itself, what is it about that story that appeals to you guys?

JR: You know, I read that when I was 10 or 11, and it was the scale of getting all of the heroes together. It was one of the first major books to do that — that was really event-storytelling to me at its finest. And what happens when you put all of those personalities together. I also like the idea of villains having to team up with heroes. Anth and I like complicated relationships between heroes and villains, we like villains who believe they’re heroes in their own stories, so it’s all sort of built into this notion of Secret Wars . To execute something on the scale of Infinity War was directly related to the dream of Secret Wars , which is even larger in scale.

EI: It’s stunning, really, I found myself in deep. I’ve read comic books my whole life and they throw you right in — it’s hard to get your bearings, so seeing that on film would be incredible.

AR: It would be the biggest movie you could possibly imagine, so that’s what really excites us about the story — the ambition of it is even bigger than the ambition of the Infinity Saga .

Cinq ans plus tard, non. Mais au bout de 10 ans, pour boucler un cycle comme avec Thanos, oui.
Marvel ne fera pas 15 ou 20 ans sur le Mutivers. Au bout d’un moment, tu as fait le tour du sujet.
Et ce n’est pas comme si le studio n’avait pas d’autres concepts en réserve.

Un Secret Wars où des héros s’opposeraient juste pour satisfaire un Beyonder, quel putain d’intérêt ?
Les héros et les vilains n’ont pas besoin d’être bombardés sur une planète à la con pour se foutre sur la gueule.
Le concept fonctionnait dans les années 80, mais aujourd’hui…

À la limite, un croisement entre les deux concepts, avec un Fatalis prenant finalement l’ascendant…
Mais même, j’y crois moyen.
Le frères Russo, ils ont le droit de rêver, mais la cohérence interne de développement du MCU dépasse leurs envies. Si on leur propose une adaptation de Secret Wars, ce sera celle de Hickman.

Parce que vous pensez possible que le mcu se prive, s ils font secret wars du dieu fatalis, de la police de thor, du decorum chevaleresque, du mur pour les zombies etc ?

Ah ben, oui.
D’où le terme adaptation.

L’histoire relative au Gant de l’Infini et à tous les personnages concernés, elle n’a pas été copiée/collée à l’écran.

Oui adaptation. Mais s ils vont par là un jour, y a pas photo, le secrer war de hickman regorge de pépite a transposer

Vous oubliez un Secret War, les gars, celui de Bendis.

Tout dépend de l’utilisation d’un S ou non.