Les limites de quoi ? Tous les skrulls ne sont pas des salauds, ça a déjà été montré dans les comics. Pareil pour les Kree ou les Shi’ars. Même chez les Broods il y a un gentil.
C’est en ça que le MCU, en tout cas sur le film Captain Marvel, m’a paru vraiment malin : en modulant la position, en révélant que les méchants supposés ne le sont pas, en tout cas pas vraiment, ça rebat bien les cartes.
Au-delà de ses défauts intrinsèques, et énormes, Secret Invasion pâtit aussi du fait que 99% des Skrulls semblent complètement derrière leur reine, de véritables extrémistes qui ne pensent jamais par eux-mêmes.
Allez, il y a le faux Mar-Vell voire le faux Pym, qui ont des personnalités propres. Mais c’est tellement rare que S.I. perd rapidement tout intérêt, dès que ça tombe dans le pif-paf-pouf des fusionnés.
La révélation des méchants Skrull viendrai un peu tard, surtout qu’ils nous ont montré une race pacifiste et donc que nous dire qu’il y a des méchants Skrull sortirait de nulle part. Aussi, je crois qu’on a pas forcément les mêmes appréciations sur le MCU.
tu peux envahir secrètement et sans violence, surtout avec leur pouvoir. Et même si ils sont majoritairement pacifiste il peut y avoir des gens inverses, regarde. L’humain est une race conne, pourtant il y a bien des exceptions.
Franchement avec cette ligne de « détourner » les titres papier marquant pour proposer autre chose (et souvent mieux) je trouverais assez couillu que l’invasion secrète soit la perception et le ressenti de guguss qui voit d’un mauvais oeil l’arrivée de réfugiés extra-terrestre
Je ne pas parle pas d’oeuvres mais de titre, c’est à dire d’utiliser un nom connu mais proposer une histoire différente ou une variation sous ce motif. Et de fait Captain America - Civil War ça poutre alors que la BD c’est naze, Captain America - Le Soldat de l’Hiver c’est mortel notamment par sa manière de mélanger l’arc de Brubaker avec le Secret Empire d’Englehart, Thor - Ragnarok c’est différent mais tout aussi bon que l’arc clôturant le run de Jurgens et Age of Ultron c’est pas terrible mais c’est déjà mieux que la merde de Bendis.
Je comprends mieux ce que tu dis, mais pour moi, le film se laisse regarder et porte mal son nom alors que le comics c’est l’inverse. Le comics est très bon et amène de vrais enjeux alors que le film, ça se résume à quelques discussions sympathiques et des combats qui n’ont pas lieu d’être. Ah et dans le film, l’étalonnage est horrible.