SECRET WARS #1-5 + ABSOLUTE/MARVEL NOW/DELUXE/POCHE

À vrai dire, si. En fait, il faut distinguer deux choses : les épisodes US et les numéros en kiosque.

→ Un épisode US fait généralement une vingtaine de pages. Aux EUA, les épisodes US se vendent à l’unité, donc prenons l’exemple de la mini-série Secret Wars : Ultimate End, qui est composée de cinq épisodes US. Aux États-Unis, tu achèteras donc Secret Wars : Ultimate End #1, puis #2, #3, etc jusqu’à #5.
→ En France, on a des kiosques qui compilent généralement 4 épisodes US ce qui fait donc environ 100 pages. Si tu veux lire la mini-série Secret Wars : Ultimate End (encore une fois, c’est un exemple), tu devras acheter les cinq numéros du kiosque Secret Wars : Ultimate end. Pourquoi cinq numéros de quatre épisodes US ? Car chaque kiosque à quatre numéros de différentes séries. Pour t’aider à comprendre, regarde ce lien : Secret Wars : Ultimate End (série VF) - Comics VF Tu verras le sommaire de chaque kiosque Secret Wars : Ultimate End, avec les différents épisodes US.

Et donc il y a onze kiosques en France, pour un peu plus de 40 mini-séries Secret Wars. (Ah la la, c’est vraiment le bordel les comics x) )

D’accord, merci de tes précisions? Mais du coup, je sais pas du tout quoi faire…
J’aime pas les formats kiosque, alors j’achèterais bien les gros volumes, mais si après je veut lire les autres séries, je devrais racheter les kiosques des séries que j’ai déjà…
Pfiou…
Mais bon, ça, c’est à moi d’y réfléchir.
Merci encore.

Donc par exemple, le tome Secret Wars - Thors qui va sortir, je peux sans hésitation le prendre, puisque de toute façon, il n’a jamais existé en kiosque en france et que donc, je ne « perds » pas les autres séries.

Bel exemple pour comprendre un peu mieux, même si je comprends pa smieux puisque les 4 épisodes semblent avoir été redécoupés en 5 ?? Mais c’est bizarre de faire ça…

Et si on continue avec l’exemple Ultimate End, les autres séries, Captain Marvel and the carol Corps, Squadron Sinister, Inhumains - Atilan Rising, Captain Britain ont toutes un lien avec Secret Wars ou bien pas du tout ?

Parce que si finalement je me décide pour les kiosque pour ne pas rater les autres séries Civil Wars et que les autres séries n’ont pas de rapport, ça va bien être décevant.

Les sommaires des revues SW ne contiennent que des minis SW. Le kiosque, c’est vraiment pas ton truc, hein…:wink:

Toutes les mini-séries n’ont pas le même nombre d’épisodes. Certaines en ont 4, d’autres en ont 5. Et si tu regardes bien le lien, tu verras que Panini a ajouté une mini-série en 2 épisodes dans le dernier numéro pour compléter le sommaire…

ok je pense avoir compris pour le coup des kiosques !

Et pour Secret Wars - Thors, j’ai bon ? Celui-là et Le gant de l’infini, je peux prendre en gros volume car les kiosques n’existent pas c’est ça ?

Si je devais te donner un conseil, ce serait d’acheter en kiosque en priorité. Les formats librairies sont plus solides, mais les kiosques ont plusieurs avantages :
→ Ça fait une plus jolie collection, colorée et cohérente, car Panini multiplie les formats librairies là où les kiosques n’ont des modifications que mineures (nombre de pages, couleur du dos, couleur de la police, qualité du papier et de la couverture) alors que les formats librairies font une belle collection uniquement si on a plusieurs volumes de la même collection (mais c’est une question de goût)
→ C’est moins cher, notamment grâce à l’occasion qui permet de faire de superbes affaires lorsque les comics sont en lot, là où l’occasion sur la librairie est moins intéressante
→ Ça permet de suivre la continuité plus facilement, avec l’aide de l’édito au début du kiosque, l’année, ainsi que les autres kiosques qui sortent en même temps. Là où la librairie fait souvent impasse sur la période / la continuité.
→ Et surtout, ça permet de faire découvrir de nouvelles séries même si elles ne t’intéressaient pas avant, par exemple, j’ai acheté des kiosques Avengers pour les séries Avengers et New Avengers ce qui m’a fait découvrir et aimer les Young Avengers, j’ai aussi acheté des kiosques Marvel Knights pour les Thunderbolts et j’ai pu lire des Daredevil que j’ai beaucoup aimé. Ça permet de découvrir des groupes ou des personnages vers lesquels tu ne serais pas forcément allé s’ils n’étaient pas avec d’autres séries.

Bref, tout ça c’est une question de goûts, mais perso, j’ai une étagère et demi de librairie contre quatre de kiosques, tellement je les préfère :wink:

Secret Wars : Thors est dans la revue Secret Wars : Avengers et Secret Wars : Infinity Gauntlet est dans la revue Secret Wars : Les Gardiens de la Galaxie

Astuce : pour savoir quelle série US a été publiée où, cherche son nom sur Google accompagné de comicsvf.com , tu trouveras alors dans quelles éditions / kiosques ça a été publié (attention, les sorties récentes ne sont pas à jour forcément dans le mois qui suit)

Tout a été publié en kiosque. Thors dans la revue Secret Wars : Avengers et Le Gant de L’Infini dans la revue Secret Wars : Les Gardiens de la Galaxie

EDIT : doublé par Corenmics…:wink:

Ah oui mince, tu me l’avais déjà dis en plus, désolé.

Bon, ça va être dur de choisir. Merci à tous les 3 !!!

A savoir que sur le site tu as le contenu de chaque volume aussi, suffit d’aller voir dans « Issues contenues »

Après si tu n’aimes pas les revues en kiosque (ce qui revient à dire qu’on n’aiment pas profiter de vacance au soleil avec une belle femme ou un beau mâle sur un doux tapis de verdure prêt à accueillir toute les coquineries du monde) et que tu veux lire de gros volumes il y a la solution VO puisque toutes les histoires (à ma connaissance) sont sorties en volume unique.

Et sinon je ferais juste une piqure de rappel en insistant sur le fait que toutes les séries annexes Secret Wars sont dispensables pour la lecture et la compréhension de la saga principale.

(si j’étais vilain par contre je dirais qu’il vaut mieux lire le cycle Avengers/New Avengers d’Hickman dans une logique de compréhension/complétisme)

Ou sinon il y a notre guide aussi
http://www.comics-sanctuary.com/news/25205/guide-comment-apprehender-secret-wars.html

Guide très intéressant ! Méga spoilant c’est sûr, mais très intéressant.
Mais qui déclenche une nouvelle interrogation.
Tout le résumé de ces histoires post Secret Wars, il faut acheter quoi pour les lire ?

En version original ce qui précède se trouve dans les séries Avengers (épisodes #1 à #44) et New Avengers (#1 à #33) ainsi que l’event Infinity (5 numéros US) qui sont tous écrits par Hickman

En France tout se trouve soit :

En kiosque

La revue Avengers n°1 à 30 qui comprend l’intégralité des séries Avengers (épisodes #1 à #44) et New Avengers (#1 à #33) => Sanctuary
+
La revue Infinity n°1 à 6, event qui se déroule durant les série Avengers et New Avengers => Sanctuary

L’équivalent en librairie :

• Série Avengers - Tome 1 à 5. Elle comprend la série Avengers, épisodes #1 à #25 => Sanctuary
  • Série New Avengers Tome 1 à 4. Elle comprend la série New Avengers, épisodes 1 à 23 => Sanctuary
  • Infinity - Tome unique. Il comprend l’event Infinity, épisodes #1 à #5 : Sanctuary
  • Avengers - Time Runs Out - Tome 1 à 4. Ces tomes comprennent les séries Avengers (épisodes #26 à #44) et New Avengers (épisodes #24 à #33) => Sanctuary

Au passage et histoire d’illustrer les avantages de la lecture en kiosque, je mettais penché à l’occasion des 20 ans de Panini sur la différence kiosque/librairie

[quote]Autre point non négligeable, le format anthologique des revues offre un confort de lecture appréciable sur des sagas intertitres. Ainsi, lire la revue Avengers permettait de suivre aisément le cycle de Jonathan Hickman qui débutait avec Avengers pour se terminer avec Secret Wars. Ce dernier pouvait courir sur trois à quatre titres à certains moments aux USA, tandis qu’en France tout se trouvait compilé dans la revue². Un réel confort de lecture comparé au jonglage que durent pratiquer les lecteurs des rééditions en librairie, sans compter le coût bien plus élevé.

À titre d’exemple, les deux premiers tomes d’Avengers et le premier tome de New Avengers reviennent à 45 euros en librairie pour lire les onze premiers épisodes de la série Avengers et les six premiers épisodes de la séries New Avengers. Pourtant, plus d’un an avant, les lecteurs des revues kiosques ont pu lire tous ces épisodes dans les six premiers numéros de la revue Avengers pour un prix total de 30 euros. Cerise sur le gâteau si on peut dire, ils purent lire également les cinq premiers épisodes de Secret Avengers et les six premiers de Young Avengers. On ne le répétera jamais assez, le kiosque est le moyen le plus économique de lire des comics en quantité[/quote]

1 « J'aime »

toujours aussi d’accord avec Lord à ce sujet.

Lord a toujours été un sage

Je suis encore mal placé pour comparer vu que je n’ai jamais lu de kiosque, mais j’aime pouvoir lire une histoire sans devoir changé d’histoire toutes les 20 pages pour une autre histoire. (ça fait beaucoup de fois le mot histoire)
N’est-il pas plus agréable de lire les Avengers 1 à 25 les uns après les autres plutôt que de lire le 1, puis une autre série, une autre, une autre, une autre, puis le 2, puis une autre série…

A priori, soit on est coupé tous les chapitres, soit on doit changer de revue toutes les 20 pages…ce qui n’a pas l’air super.

Encore une fois, je n’ai pas essayé, mais d’après ce que vous m’avez décris, c’est ça.