SECRET WARS #1-5 + ABSOLUTE/MARVEL NOW/DELUXE/POCHE

Quasi les mêmes que le Fred (et j’ai la flemme de chercher)

Pour moi 1602 Witch Hunter Angela, 1872, A-Force, Captain Britain and the Mighty Defenders, Captain Marvel and the Carol Corps, Inhumans: Attila Rising, Secret Wars 2099, Star-Lord and Kitty Pryde, Thors, Weirdworld, Where Monsters Dwell, sans oublier les « Last Days » des séries Black Widow et Loki: Agent of Asgard, et je suis prêt à croire que je suis sans doute passé à côté d’autre trucs biens. Vraiment un event que j’ai apprécié comme rarement, aussi bien pour la série principale que du côté des tie-ins.

J’espère ne pas me prendre des pierres avec ma question, mais je tente.
Alors voilà, je PIGE RIEN !!

Comment on fait pour avoir tout Secret Wars ???
Je veux dire, pour Civil Wars, c’est facile, il y a 6 tomes Deluxe (+ 1 prologue ou un truc comme ça je crois)

Mais pour les Secret Wars, il y a quinze titres différents, dans des éditions différentes, du kiosque, du cartonné, du coffret, du jamais sortis en France (pas sûr), tu tie-in (que je sais même pas ce que c’est…)…
Pfiou…

Quand on est pas connaisseur et qu’on veut lire tout cet événement dont tout le monde a parlé, comment on fait ?? y a-t-il une âme charitable qui saurait m’expliquer ça de façon simple et détaillée ?

Perso, j’aime pas les « petites édition » genre 50-100 pages, ils ont bien dû faire une édition regroupant un peu tout non ?

Alors, déjà, faut expliquer le concept de Secret Wars. Je suis une merde en explication, mais en gros, Fatalis a créé une nouvelle terre avec plein de morceaux des autres terres, donc on a un gigantesque royaume avec plein de réalités auparavant alternatives : le Battleworld.

Genre, t’as un endroit qui se passe en 1602 (Marvel 1602), un autre où les super-héros sont des zombies (Marvel Zombies), un autre où la première guerre civile n’a jamais fini (Civil War)… Ça fait bien souvent référence à des comics parus précédemment.

Donc on a la saga principale, et des mini-séries qui se passent dans les divers endroits du Battleworld.

Panini a d’abord publié l’intégralité de l’event et des ties-in dans onze kiosques en cinq numéros :
→ Secret Wars (la série principale)
→ Secret Wars : Deadpool
→ Secret Wars : Civil War
→ Secret Wars : Ultimate End
→ Secret Wars : Les Gardiens de la Galaxie
→ Secret Wars : X-Men
→ Secret Wars : Marvel Zombies
→ Secret Wars : Spider-Man
→ Secret Wars : Battleworld
→ Secret Wars : Old Man Logan
→ Secret Wars : Avengers

Les dix mensuels secondaires (donc tous sauf « Secret Wars » tout court) contiennent quatre épisodes souvent de mini-séries différentes, ainsi que des one-shot. Les mensuels sont sortis entre janvier et mai 2016, au prix de 4,90€. Désormais, pour les trouver, il faut se tourner vers l’occasion (Le Bon Coin, Priceminister, eBay, etc)

Panini a par la suite ré-édité divers ouvrages en rapport avec Secret Wars, précédemment publiés en kiosque. Il y a ceux qui sont en Marvel Now, à savoir la série principale, Old Man Logan, Thors, Deadpool… Mais toutes les mini-séries ne seront pas rééditées, seulement celles qui font le plus vendre.

Ensuite, il y a un Marvel Deluxe "Secret Wars : Marvel Zombies " qui contient trois mini-series en rapport avec les zombies. C’est sorti en Deluxe et pas en Marvel Now car les précédentes histoires Marvel Zombies étaient en Deluxe.

Breeef, donc pour répondre à ta question, pour absolument tout avoir, il faut acheter les cinq numéros des onze mensuels que je t’ai listés au-dessus. Tu auras tout ce qui a été publié aux EUA, et donc l’intégralité. Si seulement la saga complète t’intéresse, tu dois prendre les cinq mensuels « Secret Wars » ou le Marvel Now « Secret Wars ». Au choix.

Si tu veux te lancer dans l’achat des kiosques autres que la sagas principale, je te conseille de commencer par Civil War (le meilleur à mon goût), Ultimate End, Spider-Man et Old Man Logan. Ce sont ceux que j’ai préféré.

(Ça va coûter cher mais en même temps c’est tellement colossal comme event, que c’est un peu obligé x: )

Hésite pas à poser des questions si quelque chose n’est pas clair. :slight_smile:

Sur celles que j’ai lues, Ultimate End fait partie des pires mini-séries de Secret Wars, une belle daube signée Bendis…:wink:

Perso, j’ai préféré des minis comme 1872 de Gerry Duggan et Where monsters dwell de Garth Ennis mais je ne pense pas qu’elles seront réédités en albums…finalement ce qui est bien avec Secret Wars, c’est qu’il n’y a pas besoin de tout lire en plus de la série principale d’Hickman, il suffit juste de piocher ce qui nous intéresse dans les mini-séries et les one-shots…

J’avoue avoir bien aimé Ultimate End, je suis assez sensible à la plume de Bendis… Les dernières pages d’Ultimate End m’ont bien ému, tout comme les débuts de Civil War II d’ailleurs. Après, c’est sûrement parce que je lis des comics depuis un peu plus d’un an, je ne suis pas encore complètement habitué à son style et je n’ai pas connu l’époque où il a commencé à être partout. :slight_smile:

Mais là, je parlais du kiosque Ultimate End, qui a un contenu très solide et que j’ai beaucoup aimé ! Il y a Captain Marvel and the Carol Corps, qui montre un groupe doutant de « Dieu » et cherchant à savoir la vérité, Inhumans : Attilan Rising (bon je suis pas du tout objectif sur cette mini-série car j’adore les Inhumains), Squadron Sinister qui montre l’escadron suprême victime d’une machination les faisant passer pour des tueurs de Thor, et Captain Britain que j’avais bien aimé.

Même si on n’aime pas Ultimate End, je trouve que ce mag a quand même beaucoup d’intérêt car tout le reste est bon. :slight_smile:

Le kiosque c’est la vie pas faute de le dire ne permanence.

Merci de ton explication Corenmics !
J’y vois un peu plus clair. On peut pas dire que c’est la réponse que j’espérais car finalement j’ai l’impression qu’une bonne partie des séries annexes, d’après ce que je comprends, n’existe qu’en « petit » format de 5 tomes d’une 100 aine de pages par série.

Et niveau chronologie, les séries annexes sont à lire avant ou après le secret Wars principale ?

En cherchant un peu, j’ai quand même du mal.
Prenons l’exemple de Old Man Logan.

Il y a ça :
http://www.comics-sanctuary.com/comics-secret-wars-old-man-logan-vol-1-kiosque-2016-s44065-p242396.html
en 5 tomes d’une centaine de pages chacun à 4.90€ l’un.

Et ce mois-ci, il sort ceci :
Sanctuary
qui à l’air d’être la même chose, mais en un seul tome de 150 pages à 5€

Kesako ? La mini série compte 5 x 100 pages et ils la ressortent en 150 pages ?
Je suppose que c’est l’une des réedition dont tu parlais, mais le contenu semble très différent.

Et je prend Old Man Logan comme exemple, mai sil y en a plusieurs qui sont réedités au mois d’août.

Je veux dire, pour la série principale, c’est cohérent.
Apparemment, celui -ci :
http://www.comics-sanctuary.com/comics-secret-wars-vol-1-tpb-hardcover-cartonnee-absolute-s41883-p266654.html
fait 500 pages et regroupe donc les 5 de cette édition:
http://www.comics-sanctuary.com/comics-secret-wars-vol-1-coffret-s41883-p242691.html

Là le nombre de pages correspond.

Mais pour les autres, je pige pas.

On retrouve la même interrogation pour Secret Wars - Civil War pour lequel il y a une edition en 1 tome de 150 pages ou bien une autre en 5 tomes de 100 pages.

Perso, je préfère quand c’est regroupé en 1 seul tome, mais si c’est pour qu’il manque la moitié de l’histoire, c’est pas la peine. Comment est-il possible qu’il y ai des « chapitres » en moins ?

Enfin, si je suis ta liste des séries annexe, que sont les séries que je vois sur Comic Sanctuary

Secret Wars - Le gant de l’infini
Secret Wars - Secret Love
Secret Wars - Agent of Atlas
Secret Wars 2099
Secret wars Spiderman Renouveler ses voeux
Secret Wars - Thors (qu’a l’air pas mal )

Ca c’est la revue kiosque…qui contient plusieurs mini-séries, dont celle d’Old Man Logan…pareil pour Civil War, dont tu parles plus loin.

Le gant de l’infini, Spider-Man renouveler ses voeux et Thors sont des mini-séries qui sont ou seront réédités en albums. Secret Wars 2099 est une mini qui n’a pas encore été annoncée en album. Secret Love et Agent of Atlas sont des one-shots, donc là à priori il n’y aura pas de réédition librairie.

C’est à dire que les autres séries du tome n’ont rien à voir avec Secret Wars ?

Donc en fait la petite liste de mini série de Corenmics n’était pas exhaustive. Il en existe d’autre.

C’est à dire que les autres séries du tome n’ont rien à voir avec Secret Wars ?

Bien sûr que si. Dans chaque revue, il y avait au minimum un épisode d’une mini-série Secret Wars. Dans Old Man Logan, il y avait notamment Old Man Logan, X-tinction Agenda, E is for Extinction et Years of Future Past.

Plus de 40 mini-séries Secret Wars et 5 ou 6 one-shots.

Et donc dans le tome unique de la réedition avec 150 pages, il n’y a que la mini série Old Man Logan des 5 tomes kiosques, et pas les autres.
Mais par contre, les autres, comme celles que tu cite, n’existe pas en d’autres editions en France c’est ça ?

C’est bien ça !

Mais ces autres séries sont-elles complètes dans les n° kiosque des séries plus connues ?
Je veux dire si j’achète les 5 kiosque Old Man Logan par exemple, est-ce que j’aurais tous les X-tinction Agenda, tous les E is for Extinction… ou bien j’en aurai que quelques morceaux parfois sans début ou fin.
Si ces séries font toutes parties de Secret Wars, il serait dommage de n’en avoir qu’une partie.

Absolument tout SW a été publié en kiosque. Si tu te procures Old Man Logan par exemple, tu auras l’intégralité des minis citées. Et pareil pour les autres revues…

Et ces autres séries sont utiles pour bien comprendre Secret Wars ? Parce que perso, X-tinction Agenda ou E is for Extinction, ça me parle pas des masses…

Mais c’est surtout super frustrant d’être obligé d’acheter des petits format kiosque pour pouvoir avoir ces séries-là !!!

Pour la série principale, c’est pareil, ou bien cette fois-ci le gros volume de 500 pages contient bien la totalité des 5 plus petits ?

Franchement, pour comprendre Secret Wars, la série principale suffit. Corenmics t’a bien expliqué le concept.

Les mini-séries permettent de visiter les différents territoires du Battleworld et de lire plusieurs aventures, dans des styles différents…et tu n’as même pas besoin de tout lire. Perso, je n’ai même pas tout lu, juste les revues qui m’intéressaient…