Secret wars : avengers #1-5

[quote]Secret Wars : Avengers #1

96 pages, 4.90 €

Dans A-Force, une équipe de super-héroïnes protège son domaine (par Wilson et Molina). Dans Thors, le Thor Ultimate cherche à résoudre une enquête criminelle (par Aaron et Sprouse). Enfin, Armor Wars et Future Imperfect revisitent des classiques de chez Marvel (par Robinson, Takara, David et Land).

Contient les épisodes US A-Force 1, Thors 1, Armor Wars 1, Future Imperfect 1 ​

Édition Collector de Jim Cheung avec coffret, disponible en librairie : 75,00 €, tirage limité à 700 exemplaires. Le coffret (visuel Secret Wars #2) contient les 14 versions des comics Secret Wars de janvier + l’édition Collector (A-Force #1)

SORTIE LE 5 JANVIER[/quote]

« Thors », « A-Force » et « Future Imperfect » sont les titres qui m’intéressent le plus dans cette revue.
Pour « Armor Wars », je vais le lire plus pour le scénariste que pour le sujet qui ne me branche pas trop…

idem

Une revue qui regroupe trois séries que j’étais très curieux de lire (A-Force et son équipe d’Avengers au féminin, Thors de Jason Aaron et Future Imperfect avec le retour du Maestro) et une quatrième (Armor Wars) dont j’attendais trop rien tant le personnage est peu servi par des bonnes histoires depuis des années (en étant optimiste je dirais que Bendis pourrait faire des bonnes choses mais bon)

A-Force ne propose pas grande chose d’intéressant. Passé le postulat de base et quelques pistes potentiellement intéressantes, la série ne décolle pas. On attendra donc les autres numéros mais j’espère sincèrement que la série a plus à offrir que l’idée d’un groupe composé exclusivement de super-héroïnes. Le changement pour le changement n’apporte jamais rien d’intéressant. Ce qui compte c’est une bonne histoire.

Future Imperfect nous permet de retrouver l’univers de cette excellente mini-série des années 90 et de ce personnage terrifiant qu’est le Maestro (ce Hulk intelligent devenu le tyran d’une terre dévastée). J’aime beaucoup la relecture que Peter David fait de son histoire, les nouveaux personnages qu’il intègre (la fille Summers) et le coté titanesque du Maestro est bien mise en valeurs par le dessin de Greg Land. La conclusion du premier épisode m’a également bien surpris. J’ai hâte de lire la suite.

Série dont je n’attendais rien, Armor Wars m’a, au final, bien plu. Faut dire que c’est Robinson au scénario d’une excellente série de SF matinée de complot et autres joyeuseté. Le contexte est assez délirant (un monde où tout le monde doit vivre dans une armure) mais tient bien la route et prend bien en compte la particularité de cette contraintes et l’histoire qui se met en place offre des choses intéressantes. A suivre

La série que j’attendais le plus se révèle être excellente pour son premier numéro. On avait déjà un bon aperçue de la brigade des Thors dans Secret Wars. Ici la série joue à fond son envie d’en faire un groupe d’inspecteur enquêtant sur une affaire criminelle. C’est très bien fait, ca arrive à bien mixer le contexte des multiples mondes, le coté “Hill Street Blues/Homicide/Top Ten” et la présence des multiples versions de Thor qu’on a déjà vu par le passé. Vivement la suite.

Arf f*k, j’ai zappé de le prendre ><

N’oublions pas de citer le 87ème District (Pour en savoir +) sans qui Hill Street Blues, Homicide ou Top Ten (et bien d’autres) n’auraient certainement pas été ce qu’elles sont. :wink:

Lu A-Force avec un Medina sympa qui s’écroule en milieu d’épisode dommage le début est très beau. L’intrigue peut être sympa à voir. Ca démarre doucement.

Thors : voilà la série que j’attendais avec le plus d’impatience. Sprouse c’est bien et Aaron qui se la joue Moore mais q’avec des Thors c’est là aussi très sympa. Affaire dans l’affaire, ça donne envie.

Edit

**Armor Wars : ** Mouais bof, j’ai eu beaucoup de mal avec les dessins l’intrigue peut être sympa, mais j’ai l’impression de voir une redite d’une ancienne saga d’Iron Man. Bref série la plus faible du mag.

Future Imperfectif : Retour du maestro, un PAD en grande forme un bon cliff, avec même un petit retournement en milieu d’épisode, bref du bon pour le moment vivement la suite.

Voilà un très bon mag qui je l’espère continueras avec des intrigues de qualité.

Je n’ai lu que « Future Imperfect » à ce stade, et c’est de la très bonne came : faut dire que ça fait plaisir de retrouver le père David aux commandes, à plus forte raison sur un concept qui renvoie à l’un des sommets indépassables de sa carrière.
Le personnage du Maëstro est passionnant en ce qu’il concrétise l’une des grandes peurs de Banner mais aussi de toute la communauté super-héroïque : un Hulk maléfique, brutal, retors et redoutablement intelligent. Le vilain en fait d’ailleurs la démonstration dans cet épisode, où j’avoue avoir marché au même titre que les autres persos.
Je n’aime pas, habituellement, le travail de Greg Land, mais là je trouve que ça marche à fond. Ses planches sont moins « froides » me semble-t-il, et le bougre s’y entend pour envoyer du pâté sur les scènes d’action, fréquentes et toujours originales chez ce bon vieux Peter David…

Si on rajoute à ça une conclusion qui réchauffe le cœur quant au perso convoqué, et qui renvoie à une très vieille tradition Marvel (le genre de mano a mano ici annoncé commence à remonter…!), ça fait un bilan plus que positif.

Tout pareil. Ca pouvait être tellement logique par rapport à Secret Wars et tout que j’ai vraiment marché

1-A-Force: Alors c est joli… c est pas mal écrit mais c est un peu culcul quand même. C est quand même plaisant de voir She-Hulk en Baronne… c est un peu comme la série de Soule (inédite en VF) où elle dirige son petit office d avocat.

2-Thors: Une régalade… certes on pense instinctivement à Top 10 mais ca reste differend quand même.
Bons dialogues, on se croirait dans NYPD blue avec des thors… L intrigue est simple mais prenante et tous les clins d oeils ou fait qui renvoie au superheroisme sont sympas.
Sprouse est bon même s il nous a fait mieux.

3-Armors Wars : j aime bien robinson mais … là… quel ennui… j ai cru jamais arriver au bout et c est moche

4-Future imperfect: trés sympa malgré Land qui quand même est moins horrible que d hab.
Il manque un peu de l humour de Peter David mais on replonge bien dans l univers du Maestro (pour l instant, ce qui se rapproche le plus de son modele).

A-Force : Ca commence doucement, mais dans l’ensemble j’ai trouvé ça plutôt pas mal. Une bonne introduction au monde d’Arcadia, partagée entre action et émotion, avec un rôle intéressant pour Miss Hulk. Dans l’ensemble, un bon premier épisode…

Thors : Là, je rejoins le concert de louanges. Le concept est génial (une série policière avec des Thors), la narration l’est tout autant. C’est bourré de bonnes idées et de surprises et l’ambiance est déjà bien prenante pour un premier épisode. Excellent !

Armor Wars : Mouais…il y a de l’idée, mais c’est laborieux dans l’ensemble. Et les dessins ne sont pas là pour relever le niveau…

Future Imperfect : Un retour percutant dans l’univers du Maestro. De l’action, des surprises, un bon cliffhanger…et même Land est meilleur que d’habitude. J’ai été un chouïa déçu par Secret Wars 2099, mais là je retrouve du bon Peter David…

Je ne vais pas faire dans l’originalité moi non plus : « Thors », c’est vraiment excellent. Aaron a vraiment le truc avec ce(s) perso(s).

Il y a quelque chose qui tient du petit miracle à ainsi tenir le concept du titre (ce fameux côté « cop-show » mixé à l’ambiance Battleworld/Asgard), qui repose pourtant sur un grand écart pas commode sur le papier. Aaron cimente le tout en s’appuyant sur un élément dans lequel il excelle, l’humour, auquel on ne pense pas forcément immédiatement quand on évoque son travail…
Ainsi, les passages obligés du genre sont détournés de façon ultra-jubilatoire (les vannes, parfois misogynes entre collègues, le flic porté sur la boutanche, la pression de la hiérarchie doublée d’une bonne vieille engueulade dans le bureau du chef…), et ça marche vraiment.
Un bon cliff’ par là-dessus, et on n"a qu’une envie : lire la suite.

Décidément, de ce que j’en lis pour l’instant, la parenthèse « Secret Wars » est une sacrée bouffée d’air frais pour l’univers Marvel, sans même prendre en compte les qualités propres à l’event au centre du truc…

Exactement : Secret Wars est extrêmement rafraîchissant, autant pour la qualité de l’événement principale (qui demeure vraiment la meilleure histoire-événement depuis… Civil War diront certains, personnellement je dirais Annihilation) que pour la qualité (irrégulière, mais sans vrai accident industriel) et la diversité des mini-séries dédiées.
Si la plupart sont des hommages aux grandes sagas, qui sont comme retourner sur le lieu de ses vacances d’enfance et y retrouver ce qu’on y a toujours aimé en découvrant ce qui a pu un peu changer, c’est pour moi surtout l’immense plaisir de retrouver du suspense.
Secret Wars étant similaire dans le principe à Crisis on Infinite Earth, avec une grande remise à zéro après (ou presque), il est évident que TOUS les personnages peuvent disparaître ou être menacés dans TOUTES les mini-séries. C’est bien ce vrai potentiel de disparition, de destruction dans ces histoires, où chacun peut être menacé, quelque soit leur statut, qui rend le tout excitant, car rien n’est prévisible.
Et ça, retrouver le suspense, ça fait bigrement plaisir chez un des gros éditeurs, sur ces personnages que je connais depuis si longtemps !

[quote=« Photonik »]Je ne vais pas faire dans l’originalité moi non plus : « Thors », c’est vraiment excellent. Aaron a vraiment le truc avec ce(s) perso(s).

Il y a quelque chose qui tient du petit miracle à ainsi tenir le concept du titre [/quote]

Ah ce niveau, ce n’est plus du miracle. C’est du travail et du talent ! :wink:

http://imageshack.com/a/img903/6074/rzpHcO.jpg

http://imageshack.com/a/img905/4118/PaSpvT.jpg

[quote]SECRET WARS : AVENGERS 2

Deux couvertures régulières : 1/2 (Paul Rivoche – tirage 50%) et 2/2 (Jorge Molina – tirage 50%)
A-Force doit comprendre la nature de leur mystérieuse nouvelle recrue, tandis que Tony Stark doit découvrir l’identité de l’assassin de [SPOILER] ! Le Maestro affronte la Chose, et les Thor poursuivent leur difficile enquête pour retrouver le tueur en série !
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

(Contient les épisodes US A-Force 2, Thors 2, Armor Wars 2, Future Imperfect 2)

SORTIE LE 2 FÉVRIER[/quote]

Comme d’habitude j’arrive un peu après la bataille et vous avez encore dit l’essentiel. Un bon numéro à part armor wars. Mention particulière pour future imperfect dont j’ai vraiment apprécié l’ambiance. Hop vivement le 2.

Est-ce que quelqu’un qui a lu la série Thors en V.F, peut me dire comment a été traduit « allthing » page 2, case deux :

Merci.

« Allthing » : une « affaire de tout ».

Merci.

Mais ça ne m’avance pas :slight_smile: ça ne veut rien dire du tout en français. :wink:

« Ca veut dire tout le monde sur le pont. L’affaire doit être classée et vite, avant que Fatalis ne s’y intéresse ».