SECRET WARS : LES GARDIENS DE LA GALAXIE #1-5

Ce ne sont pas les séries qui m’intéressent le plus, mais les persos me plaisent, il y a notamment Duggan et Abnett au scénar’. Donc, je prends…

Les Gardiens de Nulle-Part : Un premier épisode un peu creux où, comme souvent, Bendis tourne un peu trop autour du pot histoire d’entretenir un embryon de mystère. À voir où il va nous emmener tout de même, vu la nature des pouvoirs de Gamora qui lui permettent de « voir les choses autrement »…

Korvac Saga : Bouh, que c’est moche. Une partie graphique atroce qui ne rend pas la lecture très attrayante. Cette première partie pose de chouettes éléments, mais j’ai trouvé ça tout de même bien laborieux…

Infinity Gauntlet : La meilleure mini-série de la revue. Un bon scénario de Gerry Duggan, qui suit les pas d’une famille qui tente de survivre sur un domaine dévasté par une invasion extra-terrestre, avec de l’émotion, de l’action et des personnages bien caractérisés. Les deux dernières pages annoncent de chouettes développements pour la suite. Et comme j’aime beaucoup les dessins de Dustin Weaver, tous les éléments sont réunis pour une lecture de qualité…

1602 - Angela : On change une nouvelle fois de style…et d’époque…pour une mini qui rassemble deux concepts créés par Neil Gaiman. Et ça fonctionne plutôt bien. L’entrée en matière est pas mal du tout, donc à suivre…

Il faut savoir que Gerry Duggan n’est vraiment présent que pour aider Dustin Weaver à concrétiser son histoire. C’est surtout ce dernier qui écrit et dessine.

Ah oui, c’est vrai…j’aurais du relire la page de crédit avant d’écrire. :wink:
Merci pour la précision…

Pas encore lu le 1602 Angela, mais sinon tout pareil que Doc.

Le magazine commence par la série Guardians of Knowhere, qui prend la suite des Gardiens de Bendis, et c’est une mini-série qui commence plutôt bien. De plus, les dessins de Mike Deodato Jr sont splendides. :slight_smile:
Ensuite, on a la Saga de Korvac, écrit par Dan Abnett. Le scénario promet donc d’être très intéressant :wink: . Je suis moins fan des dessins mais ça passe.
Ensuite premier numéro du Gant de l’Infini, qui imagine ce qui se passerait si la vague d’Annihilation avait envahie la Galaxie… Et c’est excellent ! Un numéro qui promet du très lourd avec de supers dessins ! :smiley:

Enfin, Angela : Chasseuse de sorcières peine à me convaincre. On a deux styles graphiques très différents dans ce numéro ce qui n’aide pas à rentrer dedans. Le scénario pourrait être une bonne surprise mais j’y crois peu. A voir.
En bref, un très bon magazine, très prometteur :smiley:

Bendis revient pendant un épisode entier sur les origines de Yotat le Destructeur…récit plutôt convenu pour un adversaire sans épaisseur. Deux numéros et cette mini-série des Gardiens n’a pour l’instant pas encore décollé…
On retrouve les premiers Gardiens de la Galaxie dans le Korvac Saga de Dan Abnett qui en profite pour revenir sur des éléments développés dans Guardians 3000. Mais si certains points de l’histoire sont intéressants, avec un cliffhanger qui claque bien, l’ensemble reste un poil brouillon et toujours aussi mal dessiné.
Les Gardiens de la Galaxie sont partout et on les retrouve aussi dans la mini-série Angela avec une réinvention à la sauce 1602 plutôt bien ficelée.
Dans cet ensemble tout de même un peu faiblard, ma préférence va toujours aux tribulations de la famille de Nova dans Infinity Gauntlet, qui conjuguent action, émotion, bonne caractérisation et dessins qui flattent la rétine. Les 3 dernières pages sont également assez intrigantes…

La couverture variante du numéro 3 :

Oh la la que c’est moche !
Ce Thanos ne ressemble vraiment à rien :smiley:
La Deodato pour moi :wink:

[quote=« Le Doc »]Les Gardiens de Nulle-Part : Un premier épisode un peu creux où, comme souvent, Bendis tourne un peu trop autour du pot histoire d’entretenir un embryon de mystère. À voir où il va nous emmener tout de même, vu la nature des pouvoirs de Gamora qui lui permettent de « voir les choses autrement »…

Korvac Saga : Bouh, que c’est moche. Une partie graphique atroce qui ne rend pas la lecture très attrayante. Cette première partie pose de chouettes éléments, mais j’ai trouvé ça tout de même bien laborieux…

Infinity Gauntlet : La meilleure mini-série de la revue. Un bon scénario de Gerry Duggan, qui suit les pas d’une famille qui tente de survivre sur un domaine dévasté par une invasion extra-terrestre, avec de l’émotion, de l’action et des personnages bien caractérisés. Les deux dernières pages annoncent de chouettes développements pour la suite. Et comme j’aime beaucoup les dessins de Dustin Weaver, tous les éléments sont réunis pour une lecture de qualité…

1602 - Angela : On change une nouvelle fois de style…et d’époque…pour une mini qui rassemble deux concepts créés par Neil Gaiman. Et ça fonctionne plutôt bien. L’entrée en matière est pas mal du tout, donc à suivre…[/quote]

A deux mois d’intervalle, c’est presque pareil :
SW GoG Episode 1 :
Gardiens : grosse baston, ça jacte, et ça semble finalement assez bas du front
Korvac : pas renversé par les dessins, mais ça envoie et y a des trucs rigolos dans la gestion des perso et une intrigue intéressante.
Infinity : pas rigolo, ambiance tendue et on se demande comment ça va tourner. Assez maîtrisé !
1602 : pas sûr d’avoir repéré/compris toutes les références, et quelques répliques ne sont pas évidentes, comme certaines cases. Cependant, y a de l’idée … à voir.

Guardians of Knowhere : Bon, les épisodes se suivent et se ressemblent…de la baston bourrine, un vilain qui se révèle assez décevant, une discussion qui traîne en longueur pour pas grand chose et Bendis qui nous refait le coup du premier numéro avec l’arrivée d’un nouveau (potentiel) adversaire en dernière page. Bof…

Korvac Saga : L’histoire prend de l’ampleur et devient nettement plus palpitante. Oui, ça s’améliore…mais pas au niveau de la partie graphique, hélas…

Infinity Gauntlet : Ca continue à être pas mal du tout, cette affaire. L’arrivée de Thanos…ou plutôt d’un Thanos dans la vie de la petite famille que l’on suit depuis le début permet de revenir sur les événements précédents et de donner une direction très intéressante au scénario concocté par Dustin Weaver et Gerry Duggan.

Star-Lord et Kitty Pryde : Angela 1602 fait une pause pour revenir au prochain numéro et laisse la place à une courte mini-série en 3 épisodes qui met en avant le couple Star-Lord et Kitty Pryde…sauf que le Peter Quill en question est le vrai, celui de l’univers Marvel pré-Secret Wars, et Kitty est l’une des déclinaisons du Battleworld de la jeune mutante. Leur relation s’annonce donc très différente…c’est très léger, avec un petit côté cartoony pas désagréable. Ce n’est qu’un premier épisode, donc à voir comment cela va évoluer…

Pas tout à fait pareil, mais peut être que je suis impatient pour certaines choses :
GoG : présentation du vilain, et pour le reste, on attend le mois prochain. Du Bendis tout craché !
Korvac : je ne suis pas fan des dessins, mais faut avouer que le scénar’ est pas mal dense ! Il se passe des choses !
Gant de l’infini: bon, ce n’est pas mal ce côté Famille Nova, mais j’ai l’impression que l’auteur avait oublié qu’il avait une intrigue à mener, parce que la transition est plutôt brutale. Et puis je ne suis pas sûr d’avoir compris ce qui s’est passé dans la dernière page !
1602 : je ne suis pas fan de la narration, ni des dialogues ! J’ai du mal à entrer dedans, et j’ai l’impression que la forme masque un fond creux !

Les Gardiens de la Galaxie : J’ai comme l’impression que Bendis s’est contenté d’envoyer quelques adversaires aux Gardiens histoire de remplir le quotas de bastons en attendant que Star-Lord les retrouve…et comment Peter se retrouve là, c’est une autre histoire…et je m’en cogne complètement en fait. Que c’est creux…

1602 Angela : Il y a un côté grandiloquent dans la narration qui sied bien à cette époque et à cette ambiance. Ce n’est pas vraiment palpitant, mais j’aime bien…

Infinity Gauntlet : Toujours aussi prenantes, les aventures de cette famille de Nova. Un épisode mouvementé, très dense, avec de nombreux personnages et de l’action à gogo…

Star-Lord et Kitty Pryde : Je n’ai jamais été le plus grand fan de la relation Peter Quill/Kitty Pryde, arrangée de façon un peu trop artificielle afin de rapprocher les comics des Gardiens et des X-Men. Mais la situation telle qu’elle est présentée ici (puisque ce n’est pas la vraie Kitty) amène une autre dynamique de couple qui fonctionne plutôt bien. Comme je le disais à propos du premier épisode, c’est léger mais ça a ses bons moments…

[quote=« Le Doc »]

Guardians of Knowhere : Bon, les épisodes se suivent et se ressemblent…de la baston bourrine, un vilain qui se révèle assez décevant, une discussion qui traîne en longueur pour pas grand chose et Bendis qui nous refait le coup du premier numéro avec l’arrivée d’un nouveau (potentiel) adversaire en dernière page. Bof…

Korvac Saga : L’histoire prend de l’ampleur et devient nettement plus palpitante. Oui, ça s’améliore…mais pas au niveau de la partie graphique, hélas…

Infinity Gauntlet : Ca continue à être pas mal du tout, cette affaire. L’arrivée de Thanos…ou plutôt d’un Thanos dans la vie de la petite famille que l’on suit depuis le début permet de revenir sur les événements précédents et de donner une direction très intéressante au scénario concocté par Dustin Weaver et Gerry Duggan.

Star-Lord et Kitty Pryde : Angela 1602 fait une pause pour revenir au prochain numéro et laisse la place à une courte mini-série en 3 épisodes qui met en avant le couple Star-Lord et Kitty Pryde…sauf que le Peter Quill en question est le vrai, celui de l’univers Marvel pré-Secret Wars, et Kitty est l’une des déclinaisons du Battleworld de la jeune mutante. Leur relation s’annonce donc très différente…c’est très léger, avec un petit côté cartoony pas désagréable. Ce n’est qu’un premier épisode, donc à voir comment cela va évoluer…[/quote]

Globalement du même avis :
GoG : nul ! Testostérone inintéressante !
Korvac : je le sentais venir, le truc, je n’ai pas lu las aga originelle, mais y avait comme un côté Sentry/Void là-dedans ! Je trouve qu’il y a des oppositions intéressantes dans cette série !
Gant de l’infini : les boucles temporelles me perturbent un peu. J’ai presque hâte d’achever ça pour être sûr d’avoir bien tout compris ! Cependant, j’aime bien ce côté de la famille Nova !
Star-Lord et Kitty Pride : je suis curieux de voir ce que ça va donner dans le second épisode, l’amourette passant au second plan, ça peut donner des trucs cocasses !

Je te rejoins presque sur tout :
GoK : mouais, Bendis nous a rien raconté, et en plus, Quill a vraiment un gros don d’Ubiquité ! Il ne faut plus que Bendis participe à un évènement, ça ne sert à rien !
1602 : y a des idées de revisite intéressantes de la part de Gillen. C’est bien dessiné. Je ne suis pas totalement transporté, mais c’est quand même un titre qui tire bien son épingle du jeu ! (et qui a plus d’intérêt que l’autre du dessus !)
Infinity Gautlet : bon, je me demande ce que ça va donner ! La narration est plus linéaire que les épisodes précédents. Je ne sais pas trop quoi penser de cette série. je ne déteste pas, mais je ne suis pas très intéressé de la suivre !
Pete and Kitty : j’aime bien cette petite série. Elle est fun, dynamique, étonnante pour du Humphries !