Seebd

Disons que le nom de la société existe toujours tant que les gens à qui SEEBD doit de l’argent ne sont pas payés par la vente de ce que toute la société possède.

Quand je cherchais un manga de yakuzas on m’avait conseillé Heat. Quand je vois ça je suis bien content de ne pas l’avoir commencé tout de suite cette série !

En attendant, tu peux faire Sanctuary ou Crying Freeman des mêmes auteurs et qui traite aussi de Yakusa.

Dites, je viens de m’apercevoir que les titres d’Akiko sont inscrits dans mon planning personnel. Ils sortiront quand même ?!

Tu le sauras dans une semaine.
Surprise!

Merci du conseil c’est noté ! Mais les deux séries étant également chez Kabuto je me demande si je ne vais tout de même pas avoir trop de soucis pour les trouver en neuf… :frowning:

Elles doivent être encore facilement trouvables un peu partout.
Au moins, elles sont complètes.

Vu que toute la procédure va mettre du temps, on peut attendre longtemps avant que certains titres soient racheté par d’autres éditeurs… :cry: … plus qu’a éspérer qu’un éditeur sérieu veuille bien le faire …(perso, notamment la licence de Black Lagoon…,)

ben pour faire plus simple en géneral chez kabuto (et autres labels de chez seebd) leurs séries se vendent tellement mal que tu les trouve en 10 exemples chez les bouquinistes (exception faite de leurs séries qui cartonnent: chonchu, high school, priest, yureka, et j’en passe mais ça fait pas des masses pour la quantité de séries qu’ils ont sorti)
en ce qui concerne crying freeman et sanctuary c’est tout à fait trouvable chez un bouquiniste (par exemple à bordeaux 2 bouquinistes ont sanctuary en intégrale en état neuf)
et le pire dans tout ça c’est que c’est SEEBD eux même qui se débarrassent de leurs invendus en les bradant
Au final ils se sont vraiment sabordés eux mêmes … quelle bande de masochistes …

[quote="Tempskron "]personnellement je suis pas vraiment étonné de cette annonce (enfin en même temps ça veut pas dire grand chose quand on voit que déclic et en liquidation depuis plus d’un an et qu’ils ont acquis bioman …mais là c’est différent je vois mal SEEBD ressortir la tête de l’eau)
De plus ça me rappelle qu’aux 3 questions que j’ai posé aux gars du stand à la Japan Expo les 3 reponses que j’ai eu ont été « je sais pas » « euh… j’en ai aucune idée » et « je saurais pas vous dire… »
au final ça me fera que 2 séries arrêtées de plus (rainbow mais je m’étais fait à l’idée depuis un petit moment et priest qui n’a toujours pas repris en Corée… donc bon… je suis pas à ça prêt)[/quote]

J’ai eu droit aux même réponse au salon du livre quand je leurs ai demandé quand le volume 6 de Black Lagoon sortirais. Maintenant j’ai une vrai explication sur le fais qu’il ne sorte pas, maintenant il faut espérer qu’une maison d’édition compétente reprenne les licences (et qu’il refasse les traductions des séries parce qu’il y en a c’est vraiment à chier).

[quote=« pluton-x »]

[quote="Tempskron "]personnellement je suis pas vraiment étonné de cette annonce (enfin en même temps ça veut pas dire grand chose quand on voit que déclic et en liquidation depuis plus d’un an et qu’ils ont acquis bioman …mais là c’est différent je vois mal SEEBD ressortir la tête de l’eau)
De plus ça me rappelle qu’aux 3 questions que j’ai posé aux gars du stand à la Japan Expo les 3 reponses que j’ai eu ont été « je sais pas » « euh… j’en ai aucune idée » et « je saurais pas vous dire… »
au final ça me fera que 2 séries arrêtées de plus (rainbow mais je m’étais fait à l’idée depuis un petit moment et priest qui n’a toujours pas repris en Corée… donc bon… je suis pas à ça prêt)[/quote]

J’ai eu droit aux même réponse au salon du livre quand je leurs ai demandé quand le volume 6 de Black Lagoon sortirais. Maintenant j’ai une vrai explication sur le fais qu’il ne sorte pas, maintenant il faut espérer qu’une maison d’édition compétente reprenne les licences (et qu’il refasse les traductions des séries parce qu’il y en a c’est vraiment à chier).[/quote]

Je pense qu’il n’ya aucun doute à avoir quant à Black Lagoon ! C’est une des plus grosses séries de leur catalogue et qui interessent surement quand on voit les ventes à chaque sortie de volume au Japon !
Après je me demande si une grosse partie de leurs séries ne sont pas à oublier parce qu’ils avaient quand mêmes pas mal de titres assez confidentiels et peu intéressants !

Ce qui m’inquiète le plus c’est quand même qu’il continue à se foutre de la gueule du monde en sortant encore des nouvelles licences ! Heureusement que je boycotte l’éditeur sinon je me serais fait les Black Lagoon et les Monochrome Factor ^^ ! Allez prions pour le reprises des meilleures séries ! Par contre je me demande si les mangas de Sanctuary ne seront pas repris par Glénat qu’ils les avaient déja auparavant si je me rappelle bien ! (même si en fait ca ressemble plus à un boulet à se trainer pour un éditeur sachant que les ventes ne doivent pas être faramineuses)

[quote=« Bleachaddict »] Je pense qu’il n’ya aucun doute à avoir quant à Black Lagoon ! C’est une des plus grosses séries de leur catalogue et qui interessent surement quand on voit les ventes à chaque sortie de volume au Japon !
Après je me demande si une grosse partie de leurs séries ne sont pas à oublier parce qu’ils avaient quand mêmes pas mal de titres assez confidentiels et peu intéressants !

Ce qui m’inquiète le plus c’est quand même qu’il continue à se foutre de la gueule du monde en sortant encore des nouvelles licences ! Heureusement que je boycotte l’éditeur sinon je me serais fait les Black Lagoon et les Monochrome Factor ^^ ! Allez prions pour le reprises des meilleures séries ! Par contre je me demande si les mangas de Sanctuary ne seront pas repris par Glénat qu’ils les avaient déja auparavant si je me rappelle bien ! (même si en fait ca ressemble plus à un boulet à se trainer pour un éditeur sachant que les ventes ne doivent pas être faramineuses)[/quote]

Je sais qu’il y a peut de chance que ça marche mais je viens de proposé à Glénat de reprendre la license de Black Lagoon si certain pense que j’ai choisi le mauvais éditeur cité m’en un meilleur s’il vous plais (je m’excuse si on s’éloigne un peu du sujet original du topic)

[quote=« pluton-x »]

[quote=« Bleachaddict »] Je pense qu’il n’ya aucun doute à avoir quant à Black Lagoon ! C’est une des plus grosses séries de leur catalogue et qui interessent surement quand on voit les ventes à chaque sortie de volume au Japon !
Après je me demande si une grosse partie de leurs séries ne sont pas à oublier parce qu’ils avaient quand mêmes pas mal de titres assez confidentiels et peu intéressants !

Ce qui m’inquiète le plus c’est quand même qu’il continue à se foutre de la gueule du monde en sortant encore des nouvelles licences ! Heureusement que je boycotte l’éditeur sinon je me serais fait les Black Lagoon et les Monochrome Factor ^^ ! Allez prions pour le reprises des meilleures séries ! Par contre je me demande si les mangas de Sanctuary ne seront pas repris par Glénat qu’ils les avaient déja auparavant si je me rappelle bien ! (même si en fait ca ressemble plus à un boulet à se trainer pour un éditeur sachant que les ventes ne doivent pas être faramineuses)[/quote]

Je sais qu’il y a peut de chance que ça marche mais je viens de proposé à Glénat de reprendre la license de Black Lagoon si certain pense que j’ai choisi le mauvais éditeur cité m’en un meilleur s’il vous plais (je m’excuse si on s’éloigne un peu du sujet original du topic)[/quote]

De toute façon il sortira « nécessairement » chez un gros éditeur s’il est repris sachant qu’il éditer par la Shogakukan (dans le plus gros magazine de la Shogakukan je crois même) ! D’ailleurs rien ne nous dit que ce n’est pas la Shogakukan elle-même qui l’éditera :mrgreen: ! Ce serait pas une mauvaise idée d’ailleurs leur édition est plutôt pas mal même si je ne suis pas fan des éditions japonaises…
Si c’est un éditeur français moi je verrais plus le titre chez Ki-Oon mais c’est un trop petit éditeur !
Bref Glénat ou Pika me semblent pas mal. (A voir si Pika va se détacher de la Kodansha ^^)

Oui sauf que comme Black Lagoon se vendait pas très bien, il y a aussi de grandes chances qu’il ne soit pas repris du tout.

Je ne pense vraiment pas ! Sincèrement si c’est par Glénat que le titre est éventuellement repris alors je dis qu’entre Kabuto et Glénat il y a un monde et la série sera surement beaucoup mieux mise en valeur ! Si la série ne se vendait pas bien, l’éditeur en était peut-être l’une des principales causes. Et puis on ne va pas nous laisser sans Black Lagoon quand même :frowning: :cry:

s’ il se vendait mal c’est peut etre pasque la SEEBD n’avait pas fait se qu’il faut pour faire connaitre un peut mieux Black Lagoon …il es possible que d’autre éditeur comme Ki-oon, Glénat, Pika ou Kurokawa pourrai faire une meilleur pub pour cette série ou d’autre qui le mérite…

C’est pas vraiment une série qui « mérite mieux ».
C’est sympa à petite dose, mais c’est pas génial. Franchement, y a bien mieux et bien plus prioritaire à reprendre chez eux.

ben de toute façon c’est le gros problème qui va se poser quand cet éditeur va totalement arrêter ses activités (en même temps c’est de leur faute , c’était un petit éditeur qui a voulu se prendre pour un grand il s’est planté en beauté , pour le coup il aurait mieux fait de suivre l’exemple de ki-oon)

pour ma part (mais je suis loin d’être le seul) je déplore l’arrêt de certaines de leurs séries (comme je l’avais dit précédemment)
mais en ce qui concerne les séries à reprendre je dois avouer que comme d’habitude les reprises chez d’autres éditeurs les titres marchant à mort au Japon seront sans doute repris chez un gros éditeur.
Je m’explique : je ne suis pas tout à fait d’accord avec Sandoval quand il parle du fait que black lagoon ne sera sans doute pas repris en France.

Il faut quand même remettre les choses à leur place: SEEBD n’est pas un éditeur très populaire auprès du grand public, et « les connaisseurs » quant à eux ne l’aiment pas trop (on expliquera pas pourquoi tout est expliqué dans ce topic) Black lagoon est une série qui souffre de l’impopularité de son éditeur (et aussi d’un très mauvais premier volume selon moi)
Or, si le titre venait à être édité chez kana (c’est un exemple mais bon c’est pas non plus impossible quand on voit que cet éditeur sélectionne surtout ses série au nombre de vente… même si je ne pense pas voir un jour black lagoon dans les licence kana malgré tout) là c’est très différent car l’éditeur est extrêmement populaire auprès du grand public et seul le nom de l’éditeur permet de faire vendre (et une majorité du public de kana achète souvent des séries en se foutant assez royalement des qualités intrinsèques du manga en question. Mais bon là aussi on est obligé de constater que pour un lecteur lambda qui a lu 2 ou 3 mangas les attentes ne sont pas les mêmes que pour le gros lecteur (mais ceci n’est pas une vérité universelle) qui en est à sa 300ieme série. et je rapelle aussi que le péon de base représente l’acheteur moyen chez kana)
Donc dans tous les cas les ventes de black lagoon (et de quasiment toutes les autres séries de chez seebd ne sont pas à prendre en compte puisque l’éditeur à mauvaise réputation (et ce auprès de tout le monde d’ailleurs)

En revanche en ce qui concerne les séries déjà finies chez eux j’ai un doute qu’elles soient un jour reprises chez un autre éditeur.
Exemple : sanctuary
certes il y a des contre exemples (genre city hunter mais en ce qui le concerne la série était très populaire et plus éditée)
des séries aux ventes moyennes qui sont déjà terminée … ça n’intéresse pas grand monde.

et pour le mot de la fin je rejoindrais chris en disant que dans tous les cas allez pas pleurer sur black lagoon, y a des séries plus intéressantes à découvrir (même chez seebd en plus…)

SEEBD s’est obstiné sur certaine licences assez discutable (du Manhua parfois moyen), peu/pas de pub, et pas de gros titre moteur ses difficulté ne m’étonnes pas trop. C’est a mon avis le moins bon éditeur du moment (catalogue, édition, soin…)
Dans mes rêves, j’aimerai voir Yureka et Rainbow continuer :cry: . Je dirai pas que le reste peux mourrir, mais… si presque. Enfin les autres séries ne me touche pas personnellement, je comprend juste la détresse des personnes fans des séries arrétés.

Ils avaient pas de réseau de distribution en plus, dans le genre ça aide pas :slight_smile:

Le problème c’est que dans l’absolu, beaucoup de séries de cet éditeur ont le potentiel d’être repris. Mais évidemment toutes ne le seront pas… il me semble que certains titres, essentiellement chez Kabuto, pourraient être repris si les licences ne sont pas trop chères, dans l’absolu il y a du potentiel, mais commencer une série par exemple au volume 9 pour Excel Saga, 14 pour Rainbow, 27 pour Yureka c’est quand même assez aventureux, je

Pour Black Lagoon, c’est vrai qu’il peut être sauvé par sa popularité, mais son rythme de parution rebutera plus d’un éditeur.