Seebd

Ouais, ben par ailleurs si un éditeur pouvait aussi reprendre Patlabor, je serais preneur.

Un tri va naturellement s’effectuer en espérant que le best of des éditeurs repeuplera les étagères des rayons mangas au plus vite. :frowning:

Bof…
Même si j’espère le contraire, je suis pas sûr qu’il y aura tant de reprises que ça.
Quand on y réfléchit, c’est quand même chaud de reprendre un manga : soit on le continue et il y aura très très peu de nouveaux lecteurs (qui ça intéresserait de suivre une série sans en avoir le début?), soit on le recommence depuis le début et là, ce sont les anciens lecteurs qui ont déjà le début de la série qui feront défaut jusqu’à ce que la nouvelle parution ait rattrapé l’ancienne.

[quote=« chris936 »]Bof…
Même si j’espère le contraire, je suis pas sûr qu’il y aura tant de reprises que ça.
Quand on y réfléchit, c’est quand même chaud de reprendre un manga : soit on le continue et il y aura très très peu de nouveaux lecteurs (qui ça intéresserait de suivre une série sans en avoir le début?), soit on le recommence depuis le début et là, ce sont les anciens lecteurs qui ont déjà le début de la série qui feront défaut jusqu’à ce que la nouvelle parution ait rattrapé l’ancienne.[/quote]

Oui sauf que bon pour reprendre l’exemple de Black Lagoon (c’est en en parlant un maximum que ca peut fonctionner ^^) je pense que les nouveaux lecteurs seront plus nombreux que les lecteurs de l’édition Kabuto.
En effet comme l’a reprécisé Tempskron le titre comme tous les autres titres de l’éditeur à fortement souffert de la réputation des éditions du groupe SeeBD et donc si Glénat l’édite il profitera de la réputation plus que favorable de l’éditeur… D’ailleurs je ne pense pas être le seul à avoir « boycotté » les séries éditées chez SeeBd.
Sur les gros titres les éditeurs n’ont pas de craintes à avoir s’ils réeditent la série depuis le début.

Et puis quand on y repense on voit bien une réedition chez Casterman d’Eagle qui n’est pourtant pas une grosse machine à vendre. D’ailleurs toujours sur cet exemple l’éditeur repreneur peut très bien édité le début en même temps que la suite ^^ !
(Donc ca ne doit pas être si chaud que ça de reprendre une grosse série si Casterman peut se permettre de rééditer des mangas peu vendeurs…)

Et puis bon les éventuelles réeditions ne peuvent être que meilleures vu la qualité des éditions SeeBD donc les anciens lecteurs gagneraient plus à revndre pour acheter les nouvelles éditions… Je dis ça je dis rien

Donc je pense que l’argument n’est pas si valable que ça.

En même temps a priori je me fais pas trop de soucis, un éditeur reprendra Black Lagoon…
… si la shogakukan veut bien, ce qui est loin d’être certain
… si la licence n’est pas trop chère, ce qui là encore est loin d’être certain

Et quel que soit le nouvel éditeur, ce sera de toute façon un pari risqué, bien plus que pour Eagle, qui justement était une entreprise moins risquée (moins de ventes visées, c’est aussi moins de pertes en cas d’échec…).

Au moment de son éventuelle nouvelle sortie Black Lagoon bénificiera d’un meilleur réseau de vente mais aura beaucoup plus de concurrence qu’avant… je suis curieux de voir ce que cela pourrait donner en terme de vente.

Et après? les acheteurs potentiels gagnés d’un côté sont perdus de l’autre… donc l’argument est toujours valable quoi.

Un nouvel éditeur apparaît Samji qui va faire du manhwa et reprendre une partie du catalogue SEEBD. Il sera dirigé par René Park, l’ancien responsable du catalogue Manhwa chez SEEBD.

:wink:

En effet, selon les rumeurs (mon libraire et le net) Samji nouvelle maison d’éditions reprendrait les titres manhwas. Par contre, toujours selon mon libraire et l’un de ses représentants, ils ne reprendront que la suite des titres dans un premier temps et ne réediteront donc pas tout de suite les débuts de série.

Pour le reste du catalogue seebd côté japonais, soit akiko et kabuto, pour le moment personne ne s’est porté acquéreur, donc croisons les doigts et espérons que les bonnes séries soient aussi reprise!

Une bonne nouvelle pour ceux qui flippaient de ne jamais voir la suite des aventures de Yureka! pfiou

Ca permettra au moins d’avoir la suite de Priest…si toutefois elle sort un jour.
Du reste, la majorité des rares bons titres de chez SEEBD étaient (pour moi) chez Kabuto.

Stigmata :frowning:

D’ailleurs je peux l’enlever de mon planning de Septembre ? Il ne sortira pas non ? Ou alors ils vont quand même mettre en vente leurs derniers volumes imprimés ?

je crois que ton libraire se trompe. ^^ Pratiquement tous les bons titres ressortiront, tôt ou tard
(par bon titre je veux dire « vente correcte »).

Par contre, il est intéressant de s’interroger sur la provenance des fonds qui ont servi à la création de cette nouvelle société. J’imagine très mal qu’un éditeur français mette des billes dans une nouvelle boîte éditant du manwha (je suis même presque certain que c’est impossible)… Il ne reste donc plus qu’un investissement émanant des éditeurs coréens directement. Cela semble logique (même si je n’ai pas pu confirmer l’information)… Et dans ce cas, ca serait une grande première: un éditeur étranger s’implanterait presque directement sur le sol français dans le marché du manga/wha/hua, et ce avant avant les japonais!

Si ça marche pas et qu’on refait la même chose, je donne pas cher de ce nouveau label.

C’est pas impossible ce que tu dis Shinob, surtout quand on voit ce genre de news : manga-sanctuary.com/news/778 … urope.html

De plus, le prix pourrait être encore plus abordable de ce fait.

Et Rainbow paraît chez…Shogakukan! Yaaaah!

Oui bien sûr. Ce qui est étonnant c’est que les coréens auront été plus rapides que les japonais sur ce coup!

Là j’ai des doutes. Je pense que la création de Samji (au vu du marché actuel) est une prise de risque conséquente… Les coréens (si c’est bien les coréens qui ont mis des billes) vont probablement avoir le souci de rentabiliser au maximum l’investissement, et vont donc poursuivre la même politique tarifaire.
Après tout est possible…

Je ne crois pas non plus à une baisse de prix, une augmentation est encore plus plausible. Les éditeurs étrangers voudront se faire une part du gâteau et la plus large possible donc aucun intérêt à baisser les prix surtout si les licences sont des licences à fort potentiel

Ouais enfin vu les ventes de manhwa, ce serait prendre un gros risque de monter les prix d’après moi.
Beaucoup de gens crachent sur les manhwa si on fait bien gaffe.

Si c’est bien un éditeur étranger qui vient ici, il n’ont absolument pas intérêt à mettre des prix élevés ! Ils savent quelle réputation a le manhwa en France, et ils savent aussi ce que ça a coûté à la SEEBD… Mettre des prix bas, c’est attirer de la clientèle, et surtout fidéliser les anciens de SEEBD. Après, à la limite, ils peuvent augmenter les prix, mais pas tout de suite…

Et puis ce serait bête de pommer des licences comme Unbalance X Unbalance :frowning:

D’un côté, pratiquer une baisse sensible des prix créerait un phénomène sans précédent: une baisse des tarifs au sein de la parution d’une même série. Le buzz serait garanti!
D’un autre côté, il y a toute cette histoire de rentabilité…
Je pense qu’il serait intéressant de savoir l’état du marché de la bande dessinée en Corée. On pourrait alors se faire une idée plus précise de la situation. Malheureusement, je parle pas Coréen. :neutral_face:

Il y a un gâteau à se partager avec le marché français du manwha…?
Un biscuit, tout au plus… :mrgreen:

Je trépigne également d’impatience concernant ce manwha, qui est ma série coréenne préférée et sans doute un des meilleurs titres du catalogue Tokebi. Croisons les doigts…

Non pas spécialement, car qui dit changement d’éditeur dit politique tarifaire différente. Si buzz il y a, ce sera grâce à l’apparition du nouvel éditeur, rien de plus (buzz amplifié s’ils ont un grand budget comm’).