SEND HELP (Sam Raimi)

Alors qu’ils voyagent en avion, Linda et son agaçant patron sont les deux seuls survivants du crash de leur appareil. Celui-ci s’écrase sur une petite île déserte. Linda, qui possède de sérieuses compétences en survie, est donc le seul espoir de Bradley pour rester en vie…

Thriller/comédie noire
Long métrage américain
Réalisé par Sam Raimi
Scénarisé par Mark Swift et Damian Shannon
Avec Rachel McAdams, Dylan O’Brien, Dennis Haysbert…
Année de production : 2025
Sortie en France le 28 janvier 2026


McAdams and O’Brien star as co-workers who become the sole survivors of a plane crash while on a business trip. Stranded on a deserted island, they have to work together to survive, which means overcoming past grievances. It becomes a battle of wills and wits to make it out alive.

“What I really love about this story is that it’s an underdog tale at its core. Not only is it about survival on a deserted island, but it’s also a story of female empowerment and transformation,” Raimi notes. “Watching a once-powerful boss find himself dependent on someone he underestimated is satisfying. Our story is universal!

He continues, “We need to encourage our society to treat people with respect and kindness, regardless of status. It’s especially rewarding to see our heroine, Linda, come into her own in such an unexpected environment.”

Ca sent le film cousu de fil blanc, ça.
Je demande qu’à être surpris.

Y a des plans assez dingues! Des éléments qui sortent du cadre, un jeu sur la profondeur, c’est très intrigant. Je suis curieux de le voir en 3D (j’ai toujours pensé que Spider-Man 3 avait été conçu pour la 3D)

Le plan sur la bague (que Peter essaye de rattraper alors que Goblin Harry l’attaque) donne en effet cette impression.

Toute le combat aérien m’y fait penser. Je me demande s’il n’y a pas des plans similaires avec l’Homme Sable (lors de sa naissance). Ça fait un moment que je n’ai pas vu le film, mais il y aussi une gestion de l’espace, des plans, de la profondeur avec les chutes dans le vide qui m’y ont souvent fait penser. Mais je n’ai jamais lu de déclaration validant cette hypothèse.

Vu la date de sortie du film, 2005, soit bien avant la vague 3D ca m’étonnerait
(c’est juste que le ciné de Raimi est limite 3D à la base)

Oui. Les dates ne correspondent pas trop. Mais c’est la période où Zemeckis bosse sur le Pôle Express et Beowulf, qui ont été conçus pour la 3D avant que ne sorte Avatar.

Pôle Express est un des premiers films réalisée en performance capture mais pas du tout envisagé pour la 3D. Il n’y a d’ailleurs pas eu de sortie ainsi.

Beowulf oui mais le film est un échec et, en dehors des USA (et même là je pense), il n’y a pas un parc suffisant d’exploitation pour des copies 3D (je me rappelle encore la galère pour tenter de le voir ainsi)

Donc je ne crois absolument pas à l’idée d’un film Spider-Man 3 en 3D.

Je parle en terme de conception. J’ai l’air d’insister, mais je pense que tu es dans le vrai. Mais au moment où Raimi réalise Spider-Man 3, d’un point de vue technologique, il y a justement des possibilités qui émergent (Cameron est déjà sur le projet Avatar, Zemeckis développe Beowulf), cet “environnement” peut stimuler certaines idées de mise en scène en prenant en compte l’espace, et l’idée d’une nouvelle façon d’exploiter et de visualiser le cinéma, ce qui a peut être influencé la mise en scène de certains films.

Je pense que je vais le revoir prochainement tiens!

Et d’ailleurs, cette ambition de la 3D (ce cinéma où tu payais vachement plus cher et qui représentait un faux avenir de la peloch’), ça a complètement disparu, non ?

En dehors de la fausse 3D (comme le premier Avengers), il y a encore des films qui capturent en double-camera (comme The Hobbit) ?

Le nouveau Avatar il est pas pensé pour une diffusion 3D ?

Mais sinon oui c’est mort. Au taf on a refilé notre lot de lunette il y a deux ans.

Je vois ce que tu veux dire. Une sorte d’émulation interne. C’est plausible mais on parle de Raimi, ta cité Spider-Man 3 mais les deux précédents ont leur lot de plan de fou « 3D » si je puis. C’est la mise en scène de Raimi qu’on a déjà dans ses films précédents.

1 « J'aime »

La vue subjective serait 3d par essence ?