SERIAL ROCKERS (Corbeyran, Deschamps / Medri, Morinière, Brizard, Pacheco, Degreff, Despujol, Ivars, Peltier, Bruller, Perreard, Even, Dominici, Regnauld, Millet, Fino)

Y a des trucs sympas, ouais.
Tu as vu la double page de Paskal Millet, un peu plus haut ?

Jim

Evidemment.
Mais dans ce genre d’album, je reste méfiant, parce que je ne sais pas pourquoi, je n’y retrouve toujours pas mon compte de manière globale (mais là, j’avoue que toutes les pages que je vois me plaisent)

D’emblée, je suis d’accord avec toi.
J’ai quelques tomes de la collection que l’éditeur consacre aux villes (souvent parce que des copains y ont participé et qu’ils m’ont filé un exemplaire), et ça a les qualités et les défauts des anthologies.
Cela dit, je trouve que le niveau monte, chez l’éditeur, en tout cas si j’en juge par les previews qui circulent.

Jim

Éric Corbeyran sur son compte Facebook, le 14 mars 2025 :

SERIAL ROCKERS (Petit à Petit) Réserve dès à présent ton ex à la librairie du coin… mise en orbite imminente de cet album où l’excès le dispute à la folie ! Avec en prime un Ozzy parfaitement déjanté signé Jérôme Brizard & Degreff Coloriste BD !

Jim

Serial Rockers

Depuis ses origines, le rock a toujours rimé avec scandale…

SERIAL ROCKERS raconte avec humour les histoires invraisemblables des rockstars les plus déjantées : leurs moeurs, leurs looks, leurs succès et bien entendu leurs frasques !

De Jim Morrison à Gainsbarre en passant par les provocations de Madonna, les délires d’Ozzy Osbourne, les pétages de plomb de James Brown, les shows sanglants d’Alice Cooper ou les parties de jambes en l’air de Mick Jagger et David Bowie… Corbeyran, Stéphane Deschamps et une bande de dessinateurs indomptables braquent les projecteurs sur ce gang de fous furieux : les SERIAL ROCKERS !

14 histoires vraies de rockstars qui vrillent racontées par CORBEYRAN et DESCHAMPS

• Éditeur ‏ : ‎ Petit à petit; Illustrated édition (19 mars 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 128 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2380462186
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2380462180
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 19.9 x 1.8 x 26.9 cm

Éric Corbeyran sur son compte Facebook, le 19 mars 2025 :

SERIAL ROCKERS (Petit à Petit) c’est maintenant partout dans les magasins ! De ma rencontre effervescente avec l’audacieux Stéphane Deschamps est née cette pépite qui fleure bon l’excès et la liberté. Un éclairage unique et impertinent sur ces stars qui ont bousculé les limites de notre époque et en ont refaçonné les contours !

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Petit à Petit, le 20 mars 2025 :

🔥 SERIAL ROCKERS : Quand le rock s’illustre ! 🎸🎨

Pour donner vie à ces récits déjantés, 14 dessinateurs ont uni leur talent ! 🎤⚡

Aujourd’hui, focus sur 7 artistes qui ont croqué les premières icônes de ce panthéon musical :

🎸 Chuck Berry par Horne

🎸 Keith Richards par Emmanuel Despujol

🎸 Jimi Hendrix par Hélène Bruller

🎸 David Bowie par Marco Dominici

🎸 Serge Gainsbourg par Frédéric Peltier

🎸 Jerry Lee Lewis par Chico Pacheco

🎸 Madonna par Katia Even

🔥 Un premier aperçu en planches… Et ce n’est que le début ! 🔥

Rendez-vous très bientôt pour découvrir les autres artistes qui ont contribué à Serial Rockers ! En attendant, dites-nous en commentaire : Quelle rockstar mériterait son chapitre selon vous ? 👇

Jim

Paskal Millet

SERIAL ROCKERS la BD, a bien plu à ROCK SOUND et a Bruce Tringale ( voir article dans le lien ), et il paraitrait même qu’ils voudraient un tome 02 les bougres.

Pour la peine je vous mets une illu faite par votre serviteur, qui se trouve dans le bouquin en plus de mes pages sur KISS.

SERIAL ROCKERS, les anecdotes sulfureuses du Rock en BD scénarisées par Corbeyran et Stéphane Deschamps et avec plein d’amazing artistes !

et c’est édité par @Petit à Petit bien sur !!!

Ledit Bruce avec qui j’ai eu le plaisir de prendre un verre, en compagnie de Monsieur Lavitch, vendredi soir. Très cool.

Jim

Tu as trainé sur Panam ?

Oui.
Repas des anciens de Zoo mercredi soir, et fiesta des quinze ans de Huginn & Muninn vendredi soir. Donc j’en ai profité pour passer chez Delcourt et chez Urban, pour prendre un café-croissant avec mon ancienne éditrice d’Eyrolles et un coca avec le scénariste François Dimberton, et pour passer chez Pulps et Aaapoum-Bapoum.
Vu plein de monde, causé avec plein de gens, beaucoup marché (et j’ai des ampoules plein les pieds : bien content de retrouver mes pantoufles) et profité du soleil, car il faisait très beau.

Jim

Mon dieu

Mon dieu

Mon dieu

Tu peux m’appeler « Jean-Marc ».

Jim

Juan-Marco en vaticanais.

Ça fait plutôt espagnol, ça…
Ce ressemblerait plus à Giovanni-Marco en italien, et Ioannes Marcus en latin.

Tori.

Tu parles aussi le vaticanais ?

Même les idiomes les plus exotiques et lointains.

Jim