Éric Corbeyran sur son compte Facebook, le 15 mai 2025 :
SERIAL ROCKERS (Petit à Petit) La dernière fois que Rock n Folk a parlé d’un de mes bouquins, c’était en 1992. Mais comme je suis patient et pas susceptible, je suis content quand même que notre collectif déjanté soit cité dans les pages de ce mag !
Jim
C’est rigolo, ça.
Alors, les auteurs ne font pas que raconter l’histoire des rockeurs, ils appuient le plus souvent sur une ou des anecdotes (alors au bout d’un certain nombre de sujets croustillants pour un même rockeurs, ça commence à ressembler quand même à une biographie ).
Alors, j’en connaissais quelques unes quand même, mais certaines de manière assez floue en fait.
Là, c’est plutôt bien raconté, chaque dessin, avec ou sans bulle, sert de vignette au récitatif, de manière factuelle ou avec humour. Globalement, sur les 14 histoires, j’ai lu ça avec plaisir. Anecdotique, sûrement, mais comme je le disais, c’est fluide et c’est quand même vachement bien dessiné. C’est assez agréable de voir un ouvrage de ce type, choral d’autant plus, avec une jolie qualité graphique. La variété de style n’est pas du tout gênante. Il n’y en a pas que je n’ai pas aimé (ou du moins que j’ai trouvé en deçà des autres)
Et puis j’ai trouvé que j’en avais pour mon temps de lecture, y a vraiment ce qu’il faut.
Le genre de bouquin que je laisse dans la chambre d’ami, et qui se picore au gré des passages. et des envies.