Séries et volumes manquants BD/comics

Afin de ne pas surcharger les topics concacrés aux erreurs de base de données manga, merci de faire ici vos demandes concernant les BD et les comics. Elles seront par ailleurs plus visibles.

[quote=« Lizandrya »]Bonjour, je ne sais pas trop si on peut signaler aussi les BD ici, mais en essayant d’ajouter deux séries, deux volumes étaient absent.
Il s’agit de l’intégrale de Lanfeust de Troy, et du tome 7 de Lanfeust des étoiles en édition spéciale 29 février.

En 2008 Soleil avait sorti un certain nombre d’albums vendus seulement le 29 février, en édition limitée, couvertures et tranches différentes et quelques pages bonus présentant le travail du scénario à la planche finie.

En espérant ne pas avoir fait de gaffe, merci de votre travail ![/quote]

Bonsoir, Ivan
Bon bin, je vais ouvrir le ball ^^.
Je me suis aperçu qu’ il y a un bug dans les propositions des nouvelles fiches pour les comics. J’ai proposé
plusieurs fois des séries comics mais n’apparaisent pas dans la base de donées. Il y a peu etre un bug de se coté là.
( désolé si je me trompe ) :slight_smile:
Merci d’avance :mrgreen: :wink:

Serait il possible de rajouter ces séries

The Dark Knight Returns : Édition Zenda

  1. 1989 : Dark Knight 1. Résurrection (Édition Zenda, dessins et scénario : Frank Miller, encrage : Klaus Janson, traduction de Doug Headline) Deuxième édition en 4 volumes.
  2. 1989 : Dark Knight 2. Triomphe (Édition Zenda, dessins et scénario : Frank Miller, encrage : Klaus Janson, traduction de Doug Headline) Deuxième édition en 4 volumes.
  3. 1989 : Dark Knight 3. Traque (Édition Zenda, dessins et scénario : Frank Miller, encrage : Klaus Janson, traduction de Doug Headline) Deuxième édition en 4 volumes.
  4. 1989 : Dark Knight 4. Chute (Édition Zenda, dessins et scénario : Frank Miller, encrage : Klaus Janson, traduction de Doug Headline) Deuxième édition en 4 volumes.

Source : wikipédia

La série RONIN de Franck Miller en 6 tomes chez ZENDA.

[ comicsvf.com/fs/17044.php [

La série ELEKTRA de Franck Miller en 4 tomes chez DELCOURT.

[ comicsvf.com/fs/17606.php [

La série ABC Warriors de Pat Mills chez Zenda 3 tomes & Arboris 2 tomes

[ comicsvf.com/fs/17320.php [

Le cycle de épées en 4 tomes chez Zenda

[ comicsvf.com/fs/17038.php [

Merci d’avance.]()]( comicsvf.com/fs/17044.php )

Oui on a eu quelques soucis avec les contributions, certaines ont été validées sans jamais être créées…
On s’excuse, mais tout fonctionne à présent, suffit juste de refaire la manip, même si je sais que ça demande un peu de temps :frowning:

Pour Menkalinan, je vais m’en occuper, mais ce n’est pas pour tout de suite

[quote=« damss »]Oui on a eu quelques soucis avec les contributions, certaines ont été validées sans jamais être créées…
[/quote]

Ah ok. Je me disais aussi. j’en ai fait qu’une, qui a été validé.
Son titre apparaît dans la base de données. Mais sans aucun tome. « Pas de volume présent pour cette série. »

Je dois donc refaire la contribution ?

Ps : Titre Lola Bogota chez Bamboo éditions (3T)

Serait-il possible de rajouter, quand il y aura du temps, les tomes 6 à 8 de La tour sombre ? Merci. :wink:

Ah ok. Je me disais aussi. j’en ai fait qu’une, qui a été validé.
Son titre apparaît dans la base de données. Mais sans aucun tome. « Pas de volume présent pour cette série. »

Je dois donc refaire la contribution ?

Ps : Titre Lola Bogota chez Bamboo éditions (3T)[/quote]

Alors en fait, tu as fait une contrib pou créer la fiche série, après faut en refaire une pour créer les volumes à l’intérieur… (sur la fiche de la série, à droite, ajouter un volume )

[quote]

Re: bd-sanctuary

Messagede guimauve5012 » 21 Nov 2010 11:38 am
bonjour,
juste pour un petit renseignement, hier j’ai passé l’après midi à proposé des fiches BD mais je n’ai pas de nouvelles pour 17 d’entre elles et dans mes contributions en attente je n’en ai aucune et j’ai bien vérifier elles n’ont pas été validée non plus.
alors sont-elles perdues ? dois-je les refaire ? où sont-elles bien en attente ?

les contribution en question :

  • spirou et fantasion, vito la deveine, ed france loisir
  • léonard, maxi génie, ed le lombard en double album
  • le schtroumpfette, schtroumpferies, une faim de schtroumpfs, schtroumpf vert et vert schtroumpf, ed france loisir, double alum comprenant les 4 histoires
  • joe bat team 1, ed vent ouest simple
  • tintin, vol 714 pour sidney, ed france loisir, double album
  • blake et mortimer, la marque jaune, ed france loisir
  • blake et mortimer, dossier mortimer contre mortimer, les 3 formules du professeur sato t2, ed blake et mortimer
  • les aventures de philip et francis , menace sur l’empire, ed dargaud
  • l’odyssée d’astérix, première édition albert rené
  • astérix et la suprise de césar, l’album du film, edition albert rené
  • astérix et ses amis, ed albert rené
  • astérix, la zizanie, première édition hachette
  • astérix aux jeux olympiques, première ed dargaud
  • astérix, la rose et le glaive, ed france loisir
  • astérix, comment obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit, ed albert rené
  • les 12 travaux d’asterix, ed dargaud
  • gai-luron, ed shell[/quote]

plus de ce week-end :

boule et bill ras le bill France loisir 1991
boule et bill bill, nom d’un chien ! France Loisir 1991
boule et bill ce coquin de cocker France Loisir 1991
boule et bill jeux de bill France Loisir 1989
boule et bill attention chien marrant France Loisir 1989
boule et bill billets de bill France Loisir 1987
boule et bill souvenirs de famille France Loisir 1990
boule et bill tu te rappelles , bill ? France Loisir
boule et bill stripcocker France Loisir 1991
gaston gaston 50 ans marsu production 2007
gaston ballade de gaffes marsu production 2006

concernant tout cela je réitère la meme demande que fin novembre puisque j’ai passé la journée de jeudi et vendredi à refaire les memes contributions
cette fois léonard, les aventures de philip et francis, joe bar et tintin on bien été validée mais toujours aucun trace des autres contributions, exactement comme fin novembre

est ce un bug ? dois-je refaire les contributions une troisième fois ?

Coucou Guimauve

Envoie moi par Mp ce qui n’a pas fonctionné, je les rajouterai directement. Il y a effectivement eu un bug au niveau des contributions, mais tout remarche maintenant, donc ce que tu as proposé ce week-end, sera validé dans la journée :wink:

coucou ^^

merci merci ^^ je m’occupe du mp dans l’après midi :smiley:

[quote=« damss »]
Alors en fait, tu as fait une contrib pou créer la fiche série, après faut en refaire une pour créer les volumes à l’intérieur… (sur la fiche de la série, à droite, ajouter un volume )[/quote]

Ah ok. Je pensais que c’était toi qui t’en chargeais !
Ben je suis pas couché, parce que j’en ai fait plein des contributions… :unamused:

Et sinon, là je viens de rentrer les tomes de la série Lola Bogota. Pas facile de tout trouver. Rien sur le site de l’éditeur.
Il me manque les infos comme le prix en neuf. Le code EAN ? Et la taille aussi… Va falloir que je sorte le mètre. Ah et puis la date exacte au jour près ! Mois et année ok, mais le jour !!
Je pensais pas que c’était aussi pointu ^^"

Edit :
Bon, avec Amazon et Bdgest j’arrive à trouver les infos. Par contre, j’avais validé les Lola Bogota avec des trous. Je pense que j’ai mieux compléter les Fear Agent. C’est le temps que j’arrive me faire au système de contrib’ ^^

Ps : Code EAN et ISBN, ce n’est pas la même chose ?

[quote=« sebulon »]

[quote=« damss »]
Alors en fait, tu as fait une contrib pou créer la fiche série, après faut en refaire une pour créer les volumes à l’intérieur… (sur la fiche de la série, à droite, ajouter un volume )[/quote]

Ah ok. Je pensais que c’était toi qui t’en chargeais !
Ben je suis pas couché, parce que j’en ai fait plein des contributions… :unamused:

Et sinon, là je viens de rentrer les tomes de la série Lola Bogota. Pas facile de tout trouver. Rien sur le site de l’éditeur.
Il me manque les infos comme le prix en neuf. Le code EAN ? Et la taille aussi… Va falloir que je sorte le mètre. Ah et puis la date exacte au jour près ! Mois et année ok, mais le jour !!
Je pensais pas que c’était aussi pointu ^^"

Edit :
Bon, avec Amazon et Bdgest j’arrive à trouver les infos. Par contre, j’avais validé les Lola Bogota avec des trous. Je pense que j’ai mieux compléter les Fear Agent. C’est le temps que j’arrive me faire au système de contrib’ ^^

Ps : Code EAN et ISBN, ce n’est pas la même chose ?[/quote]

Alors je te rassure, je complète les fiches, il faut juste me les proposer. Je préfère faire comme cela afin de ne pas me tromper sur les différentes éditions ou volumes que vous possédez (car suivant les séries, ce que je pourrais rentrer en priorité peut être différent de ce que vous possédez réellement, vu que je ne rentre, dans un premier temps, que les albums dont vous avez besoin) (cf boule et bill ou encore gaston, il y a tellement d’éditions différentes. J’avais entré l’actuelle, pour la borne, puis par la suite j’ai complété au fur et à mesure des demandes… en espérant que mon choix de classement correspond bien à la réalité…)

Après il suffit de me mettre le minimum pour créer la fiche de l’album, c’est à dire, l’ean ou l’isbn (ce n’est pas la même chose, l’ean est le code-barre et sert d’identifiant à la place de l’isbn depuis quelques années maintenant (2007 je crois :unamused: ) mais aussi la couverture si vous l’avez ou alors la date de parution pour être sûr que je rentre le bon volume :wink:
Bien sûr, je ne cache pas que plus il y a d’informations, mieux je me sentirais :laughing:

Ben j’espère pour toi que je les ai bien complété alors ^^
Bon courage à toi !!

Je continuerai plus tard dans la semaine.

L’EAN, c’est le code-barres (European Article Numbering) et l’ISBN l’identifiant du livre (International Standard Book Number).
L’EAN est un code qui n’est pas utilisé que pour les livres, contrairement à l’ISBN.
En 2007, les ISBN à 10 chiffres ont été supprimés, mais ils cohabitaient déjà avec ceux à 13 chiffres, qui correspondent aux EAN (les EAN des livres commencent par 978, qui est le code pour indiquer que c’est un livre… du coup tous les ISBN 13 commencent par 978, et quand ils seront tous utilisés 979)

plus d’infos : fr.wikipedia.org/wiki/Code-barres_EAN et fr.wikipedia.org/wiki/ISBN

Du coup, pour un livre post-2007, l’ISBN est presque la même chose que l’EAN, la principale différence étant qu’en général les groupes de chiffres sont séparés par des tirets dans l’ISBN.

Tori.

Bonjour;

Sauf erreur de ma part, je ne trouve pas " Les phalanges de l’ordre noir " de Pierre Christin et Enki Bilal. Ce volume est sorti en 1984 chez Dargaud. L’ Isbn est le 2-205-01569-9. Je peux faire une photo de la couverture si besoin.

De plus, si je peux me permettre, " Le vaisseau de pierre " et " La ville qui n’existait pas " qui se trouvent dans votre base de données mais egalement " La croisiere des oubliés " ( à ajouter ) font, avec " Les phalanges… " parties d’un ensemble de quatres paruent sous l’appellation " Legendes d’aujourd’hui et/ou Histoires fantastiques ".

Voila, si ça peut aider :wink:

Merci d’avance.

Ps: Bravo pour ce site.

Il manque les Hors-séries Astérix, mais je sais pas vraiment comment mettre les volumes^^
Je m’explique, les hors-séries (tirés des films pour la plupart) sont sortis sous des éditeurs différents donc mieux vaut les ajouter dans les éditions simple de chaque éditeurs ou crée une édition hors-série pour chaque éditeurs ?^^

[quote=« samuraistf »]Bonjour;

Sauf erreur de ma part, je ne trouve pas " Les phalanges de l’ordre noir " de Pierre Christin et Enki Bilal. Ce volume est sorti en 1984 chez Dargaud. L’ Isbn est le 2-205-01569-9. Je peux faire une photo de la couverture si besoin.

De plus, si je peux me permettre, " Le vaisseau de pierre " et " La ville qui n’existait pas " qui se trouvent dans votre base de données mais egalement " La croisiere des oubliés " ( à ajouter ) font, avec " Les phalanges… " parties d’un ensemble de quatres paruent sous l’appellation " Legendes d’aujourd’hui et/ou Histoires fantastiques ".

Voila, si ça peut aider :wink:

Merci d’avance.

Ps: Bravo pour ce site.[/quote]

Alors, je vais rentrer de ce pas l’album croisière des oubliés dont tu me parle. Par contre cela restera classé comme des one-shot mais que je lierai entre eux.
Pour légendes d’aujourd’hui c’est effectivement une intégrale qui reprend les 3 one-shot et histoires fantastiques fait référence à la collection dans laquelle les a mis Casterman

Pour phalanges de l’ordre noir, je vais aussi le créer, je le lierai à partie de chasse puisque tous deux font partie de l’intégrale fin de siècle que je vais aussi créer.

Merci pour tes encouragements en tout cas :wink:

[quote=« Jeje-99 »]Il manque les Hors-séries Astérix, mais je sais pas vraiment comment mettre les volumes^^
Je m’explique, les hors-séries (tirés des films pour la plupart) sont sortis sous des éditeurs différents donc mieux vaut les ajouter dans les éditions simple de chaque éditeurs ou crée une édition hors-série pour chaque éditeurs ?^^[/quote]

il vaut mieux créer une édition hors-série pour chaque éditeur, le cas des astérix est assez compliqué, il me manque encre une édition simple à rentrer d’ailleurs je crois…un vrai casse-tête !

Merci en tout cas pour votre aide :wink:

De rien, merci à toi et à toutes l’equipe pour ce site.

[quote=« damss »]

[quote=« Jeje-99 »]Il manque les Hors-séries Astérix, mais je sais pas vraiment comment mettre les volumes^^
Je m’explique, les hors-séries (tirés des films pour la plupart) sont sortis sous des éditeurs différents donc mieux vaut les ajouter dans les éditions simple de chaque éditeurs ou crée une édition hors-série pour chaque éditeurs ?^^[/quote]

il vaut mieux créer une édition hors-série pour chaque éditeur, le cas des astérix est assez compliqué, il me manque encre une édition simple à rentrer d’ailleurs je crois…un vrai casse-tête !

Merci en tout cas pour votre aide :wink:[/quote]

Pas de soucis et merci pour le boulot^ :slight_smile: Je ferais ça dans le semaine =)

C’est vrai que sur Astérix (entre autres) c’est abusé le nombres d’éditions mais surtout d’éditeurs différents Oo J’ai d’ailleurs d’autres ajouts dans ce sens sur d’autres séries^^’
Comme « les passagers du vent » chez 12 bis qui était chez casterman avant et qui a eut aussi 2 éditions chez glénat (celles que je vais rajouter)… Il y a de quoi se perdre -_-’ Mais j’ai l’impression que ça se fait moins ces derniers années :slight_smile:

Ps : Désolé pour Ariane… j’ai envoyé 3 fois la contribution apparemment :unamused: