SHADOWMAN t.1-2 (Cullen Bunn / Jon Davis-Hunt)

COUVERTURE_Shadowman2022_1-1-600x923

Shadowman – Tome 1

DATE DE PUBLICATION : 13/05/2022

Scénario : Cullen Bunn
Dessin : Jon Davis-Hunt

18€

Jack Boniface, alias Shadowman, va devoir affronter les horreurs qui déchirent la fabrique de notre monde. Alors que des forces obscures ouvrent des portails partout dans le monde, Shadowman s’embarque dans une course contre la montre… mais quelque chose d’encore plus sinistre semble émerger de l’ombre.

Contient Shadowman #1-4
ISBN : 978-2-37578-270-5

(speed)ulule :

J’ai l’impression que Flo ne fait plus que des campagnes courtes pour les valiants non ?

Disons que si u t’arrêtes aux deux dernières …

J’en ai aucune idéé, de laquelle autre j’ai vu, c’est une vraie question xD

Est-ce que le taux de la commission d’ulule dépend de la durée de la campagne ?

Tori.

No sé !

Christelle vient de me dire que ça ne dépend pas du temps de la campagne mais plutot de l’argent récolté. L’un pourrait être lié à l’autre, ou alors ils ont calculé que les backers se manifestent essentiellement sur ce laps de temps. Enfin bref, curieux

Plus tu récoltes, plus le taux baisse ?

Ou alors ils attendent d’avoir les BD pour lancer la campagne. Souviens-toi des premières …

A priori ça baisse sur un palier genre 100k€.

c’est à dire ?

La BD était en librairie, alors que ceux qui avaient participé à la campagne ne l’avait pas encore reçue …

Ah ah ah ah … ouais, donc ça change rien.

Merci.

Tori.

Ah tu penses qu’ils ont déjà les bds lorsqu’ils lancent la campagne ulule ?

Tu me surestimes, là !

Il me semble que c’est ce que je dis plus haut, oui.
Disons que lancer la campagne 15j avant la date officielle de sortie, ça m’épate un peu, quand même. 2 fois d’affilé en plus.

Après, je ne suis pas éditeur, juste un observateur. Donc, je ne sais pas.
Mais comme je sais qu’ils ont connu ce genre de mésaventure … (enfin, si mes souvenirs ne me trompent pas)

Je n’avais pas vu la date de sortie, effectivement vu comme ça, c’est plus logique. Mais du coup le ulule ne ferait office que de précommande alors… C’est bizarre puisqu’ils paient les charges ulule. si c’est bien ça, je suppose qu’il doit regarder pour une solution de vente par eux meme.

Bah justement, c’est intéressant de discuter dans ce cas du coup