SHAZAM ! : LA RAGE DES DIEUX (David F. Sandberg)

Je sais pas. J’ai déjà pas vu le premier film, donc je vais pas prétendre avoir un jugement sur le deuxième alors qu’il n’y a que quelques photos (quand j’ai vu des photos de tournage du Spider-Man de Raimi, au tout début, je n’ai pas cru à Tobey Maguire, alors que désormais je suis super fan).
Disons qu’il ne faut pas traiter les alter ego civils comme les versions héroïques. J’espère qu’ils auront la bonne idée de demander aux acteurs de changer d’allure (maquillage, langage corporel, tout ça…) entre l’une et l’autre facette.
Je partage un peu la méfiance de Jack, mais je réserve mon jugement… sur un film que je verrai sans doute dans dix ans, en plus.

Ça dépend quelle version.
Et je dis ça sans provocation : je connais mal chacune des versions, ainsi que l’évolution. Mais pour moi, c’est typique le genre de super-héros qui implique une métamorphose, à l’ancienne si j’ose dire. Donc je me dis que ça peut être rendu dans le film. Ils sont « sublimés » quand ils sont héroïques, mais ils ne sont pas héroïques tout le temps.

Jim