SHAZAM ! : LA RAGE DES DIEUX (David F. Sandberg)

Helen Mirren a rejoint la distribution de la suite de Shazam ! dans un rôle de méchante qui n’a pas d’équivalent comics : Hespera, la fille d’Atlas.

MV5BMjA4MzY2ODU2MV5BMl5BanBnXkFtZTcwOTQ3ODY4OQ@@.V1_UY317_CR18,0,214,317_AL

À nouveau sous la direction de David F. Sandberg, le tournage de Shazam ! : Fury of the Gods débutera dans le courant de l’année pour une sortie prévue pour l’été 2023.

Faut pas trop attendre, pour éviter que les gamins grandissent trop.

À la première du film, ils auront tous l’âge de se raser…^^

rco029_147583582574som

Arkham Asylum de Morrison et McKean

(on est pas dans le jeu de l’image ?)

:wink:

Jim

Lucy Liu a rejoint la distribution dans le rôle de Kalypso, fille d’Atlas et soeur d’Hespera (Helen Mirren).

MV5BOTgxODE0MjI5Ml5BMl5BanBnXkFtZTcwMjkxMzMzMg@@.V1_UY317_CR4,0,214,317_AL

Les nouveaux costumes de la Shazam Family :

Shazam-Fury-of-the-Gods-New-Costumes-Featured-01

Bon sang, cette idée de faire, de quelques marginaux, des übers top models, c’est vraiment complétement crétin. C’est taper totalement à coté du sujet du film.

En même temps, c’est dans leur apparence civile qu’ils sont marginaux. Dans la version de Don Newton, mais aussi dans celle de Jerry Ordway, une fois qu’ils sont transformés, ils sont idéalisés.
À voir dans le film, s’ils ont envie d’enlaidir un peu les acteurs. Et donc de leur proposer un défi.

Jim

Donc en fait qui tape à côté dans l’histoire ?

Mais même dans le comic, je trouve ça très con. Et l’adaptation n’avait pas besoin de se plier à un tel manque d’exigence. Surtout quand on parle d’une idée qui a fait son bout de chemin, entre les années 50 et aujourd’hui. Cette idée de la perfection. C’est surtout le message que ça véhicule qui me pose problème. Le film parle de marginaux et, à la fin, il ressemble tous à des dieux grecs ?

« Oui chéri(e), tu as tout à fait raison d’aller te faire vomir dans les toilettes après chaque repas. Tu n’as pas vu le film Shazam ? »

Je sais pas. J’ai déjà pas vu le premier film, donc je vais pas prétendre avoir un jugement sur le deuxième alors qu’il n’y a que quelques photos (quand j’ai vu des photos de tournage du Spider-Man de Raimi, au tout début, je n’ai pas cru à Tobey Maguire, alors que désormais je suis super fan).
Disons qu’il ne faut pas traiter les alter ego civils comme les versions héroïques. J’espère qu’ils auront la bonne idée de demander aux acteurs de changer d’allure (maquillage, langage corporel, tout ça…) entre l’une et l’autre facette.
Je partage un peu la méfiance de Jack, mais je réserve mon jugement… sur un film que je verrai sans doute dans dix ans, en plus.

Ça dépend quelle version.
Et je dis ça sans provocation : je connais mal chacune des versions, ainsi que l’évolution. Mais pour moi, c’est typique le genre de super-héros qui implique une métamorphose, à l’ancienne si j’ose dire. Donc je me dis que ça peut être rendu dans le film. Ils sont « sublimés » quand ils sont héroïques, mais ils ne sont pas héroïques tout le temps.

Jim

Des adultes normaux en costume, j’aurais trouvé ça totalement couillu.

C est avec le concept de shazam que tu es en désaccord là.

Dans un des Sup récents, Clark est mal rasé, avec les cheveux dans tous les et dès qu’il porte son costard, il passe chez le barbier et le coiffeur.

Sans spoiler, on les voit tellement peu « avec pouvoirs » dans le premier film qu’on ne peut pas savoir, alors.
Mais oui, ce serait une bonne chose d’adapter aux tics des jeunes.

Même chose avec le début d’All-Star Batman and Robin, The Boy Wonder.

Eh eh eh. … C’est pas flatteur.

1 « J'aime »

Le film est loin de faire l’unanimité, mais je le trouve très sympathique. Et ça faisait plaisir d’avoir enfin un film de super-héros pour toute la famille sans cynisme nu scénario trop alambiqué, mais avec quand même les sept péchés qui avaient un design un peu horrifique !

J’ai le souvenir qu’ils se comportent au moins un peu comme des ados.

Je vais avoir des flashbacks du Viet Nam que fut cette lecture durant mon sommeil maintenant !

1 « J'aime »

T’es presque aussi vieux que Jim, dis donc. Lui, il était officier pendant la 1ère Guerre Mondiale.