SHAZAM ! : LA RAGE DES DIEUX (David F. Sandberg)

Il n’a pas fait la guerre de Troie, Jim ?

Je me demande même s’il n’est pas un vétéran de la guerre Sapiens/Néandertal…
C’est en honneur d’un de ses officiers qu’il porte un T-shirt Capitaine Caverne !

Tori.

1 « J'aime »

Celle de Troyes, plutôt. Moins loin de la Normandie.

Jim serait donc aussi qu’Elisabeth II et VGE réunis ?

Et Jeanne Calment !

Troie, ça me fait penser à une blague que je fais souvent, déclinable en plein de versions…
Il y a genre vingt-cinq ou presque (facile à dater au vu de l’anecdote), j’étais prof dans un collège qui organise, avant les vacances de Noël, une après-midi cinéma. Plusieurs films sont sélectionnés, les élèves choisissent, et les profs se répartissent la « surveillance ». Et donc, je me retrouve avec le groupe qui va voir Apollo 13. Et à un moment, alors que tous les mioches s’installent, je dis à ceux qui sont à côté de moi : « Je vais rien comprendre, j’ai pas vu les douze premiers ». Et là, salve de regards consternés. Les jeunes, vraiment aucun humour.

Jim

Visiblement, ce n’était pas des lecteurs de mangas.

Faudra lui déconseiller de voir American History X alors, il en a neuf autres à rattraper avant ! (une vieille blague faite à propos d’un pote qui a tendance à s’embrouiller dans ses souvenirs quand il veut parler ciné)

Moi, je n’ai vu qu’un petit bout d’Apollo 11 (le passage où le petit bonhomme sort d’une capsule et dit une phrase à la con)… Tu crois que je peux comprendre le 13 ?

Tori.

Le nez ou l’aile ?

Le LEM.

Tori.

Ah ça, tu LEM

Un petit « R » en plus dans l’acronyme et on pourra aussi polluer ce sujet avec des HS sur les régionales.

Les quoi ?

Exactement.

J’ai bien aimé le premier, un sympathique film de super-héros familial sans cynisme, et je suis autant emballé par ce l’opulence de créatures et de lieux qu’on nous promet que méfiant devant l’overdose de concepts à caser dans un seul film que cela risque de causer.

1 « J'aime »

Sortie avancée (oui, ça arrive aussi) à décembre 2022.

Sympa ce prochain Marvel Studios.

Whait…

Attends la bande-annonce d’Aquaman pour confirmer. :slight_smile: