On est d’accord
Il decouvre k2000 et supercopter
Pareil. je ne savais même pas que la série était terminée d’ailleurs.
Je vois.
J’avoue que j’ai aussi connu ça mais, étant assez « volage » en matière de suivi de séries TV, le format de 20 épisodes, que ça soit en bloc ou hebdomadairement, ne me manque pas.
Mais s’il y a plusieurs saisons, c’est quand même une série, non ?
C’est un sprint marathonien.
Oui.
On est sur du buzz jetable.
Indubitablement.
Il est très intéressant, oui. Même si le dernier tiers est quand même un gros WTF.
« On » a gagné, oui, mais beaucoup de geeks sont devenus des connards arrogants et agressifs. Dommage.
Les gens en général et particulièrement ceux qui écrivent ce genre d’articles ont tendance à confondre une mauvaise fin et une fin qui n’est pas celle qu’ils voulaient.
Parfois un film ne se termine pas comme on le voulait, mais ça ne gâche pas le film, il faut savoir respecter les choix des créateurs.
Il est vrai que l enchainement de la fin du récit du père à robin peut etre un peu abrupte au premier visionage, mais pas de quoi gacher la très jolie construction du double épisode final qui embrasse intelligemment des années de vie.
Au point d’atteindre des proportions plutôt ridicules (quand ces fans-là signent des pétitions visant à refaire des conclusions de films & séries, tout ça parce qu’elle ne leur conviennent pas ).
Pas forcément. Il peut y avoir plusieurs mini-série ou lot de téléfilms diffusé périodiquement. Typiquement la série V c’est 2 téléfilms en 1983 puis 3 téléfilms en 1984. C’est seulement en octobre 1984 qu’une série (poucrave) est lancée.
En fait c’est pas la diffusion qui défini si une série est une série c’est la production et les contrats. Pour les mini-série et téléfilms la production et les contrats c’est comme des CDD, ta une date de fin, pour les séries les contrats c’est comme un CDI (du moins jusqu’à ce que la série s’arrête).
J’imagine que des gens comme Djoumi pencherais pour l’inverse ^^
(je serais bien curieux de reprendre le documentaires Suck my Geek, pour ceux qui connaissent, et refaire un état des lieux)
Faudra faire attention à ne pas lui divulgâcher « qui a tiré sur J.R. ? ».
Curieux vu qu’elle est cohérente avec la médiocrité de la majorité de la série de ce que j’ai pu comprendre
Style Big Bang Theory ?
Hehe.
Vilain.
La serie est tres bonne sur les trois quatre premières saisons, puis elle vire quelque peu vers l auto parodie par la suite tout en restant éminemment sympathique, pour peu que l on soit client de ce genre de sitcom.
Mais la derniere saison qui egraine les rencontres de la mère avec chacun des persos est plutôt réussie et le double episode final est un petit bijou de construction sachant tirer le meilleur des allees et retours dans le temps.
C’est assez flippant cette manie de s’approprier les œuvres. Comme si les séries, les personnages, les livres leurs appartenaient.
le public cet enfant pourrie gâté
Mmm je suis pas un grand fan de The Big Bang Theory mais pour le coup je trouve que c’est une série qui a su s’améliorer sur la durée notamment avec l’introduction des personnages de Bernadette et Amy apportant une dynamique nouvelle, là où How I Met Your Mother est très bonne dans ses deux premières saisons puis tourne en rond constamment et se prend les pieds avec un concept de base qui ne peut, en fait, tenir sur la longueur.
(bon après je suis pas fan de The Big Bang Theory non plus, je trouve que c’est une série trop cynique et qui n’a su que trop rarement aller au delà de la surface des choses. Je comprends son succès mais, en série contemporaine et du même créateur, je préfère largement Mom)
Ah oui, carrément… Mon propre commentaire était d’ailleurs un peu ironique. ^^
Lui a une expression éloquente : les objets culturels « doudou », qui se contentent de conforter le fan en le renvoyant à ce qu’il a affectionné durant son enfance/adolescence, mais à travers des oeuvres creuses ou fonctionnant uniquement à la nostalgie, en surface.
Je pense effectivement que le visionnage de « Suck My Geek » avec 15 ans de recul (à peu près) serait intéressant…
EDIT : ah, ça se trouve facilement sur Youtube en fait…
A 3:38 le mec en haut de l’escalier c’est vraiment un connard
C’est toi !!! La reusta, quoi.
^^
15 ans déjà punaise. On a tournée ces images juste après avoir Spider-Man 3. C’est pour ça que je serais curieux de faire un « 15 ans après » pour voir comment tout cela à évolué.
Et sinon parmi les geeks du documentaires tu as quand même lui aussi => https://www.lecho.be/dossier/portraits/mark-karpeles-le-baron-dechu-du-bitcoin-echappe-a-la-prison-ferme/10106992.html