En soi anti, car ça n’a rien des Avengers. J’y reconnais cependant des qualités, comme la réussite d’avoir mené une saga sur tout l’univers Marvel dans une approche feuilletonnante entre Secret War, Disassembled, House of M, Civil War, World War Hulk, Secret Invasion, Dark Reign et Siege, avec NA au centre de tout. Je reconnais aussi la très bonne version de Luke Cage et une super montée en puissance avant Secret Invasion.
Mais ça n’a rien des Avengers, et c’est quasi illisible à relire tellement c’est daté, long et chiant. Et souvent moche, car dessiné par Yu que je n’ai jamais aimé.
Et j’en viens à me dire que Superman parvient à tirer le meilleur de certains scénaristes qui en font des caisses, qui jouent à faire l’intéressant. La force du personnage, qui tire les auteurs vers le haut.
C’est aussi le projet de scénariste adulte de Bendis, qui le choisit lui en arrivant chez DC plutôt que la facilité Batman.
C’est différent de ses NA qui sont son projet de chien fou qui se lance sur une relance d’une franchise connue.