SHIN ZERO (Mathieu Bablet / Guillaume Singelin)

On voit quand même une chaussure en gros plan…

Un spasme ?

Jim

Encore une image :

Jim

2 « J'aime »

Ca envoie.

T’emballes pas tu liras ça dans 5-6 à ta vitesse de lecture standard, t’auras déjà oublié d’ici là.

Et en quoi ça n’envoiera pas.dans 5 ans ?

Je comprends pas la question, je pense que tu as eu un soucis de Mallrat.

En quoi ça t’enverrais dans 5 ans ? (Si c’est bien ça la question).

Déjà Shin Zero c’est prévu pour 2025, je pense que ça sera plutôt milieu/fin (et je penche pour un retard). Donc déjà 1 an.

Tu vas l’acheter d’occasion quand tu le verras car tu auras oublié le sujet ou tu achèteras d’autres choses qui te plaisent plus (ou tu voudras attendra la sortie des 3 tomes) donc rajoutons 2 ans. Ce qui amène déjà à 3 ans.

Ensuite tu n’as plus un pile à lire, c’est une montagne, je le sais j’ai la même à la maison et encore je crois que t’en a plus encore que moi. Donc environ 2 ans pour que ce livre soit lu.

Soit 5 ans.

Mais je serais heureux de me tromper.

Non : il dit que si ça envoie (du bois, du son, du lourd) aujourd’hui, ça enverra toujours pareil dans cinq ans.

Jim

1 « J'aime »

Ah, oui bien sur, mais il s’excite alors qu’il a oublier il commence à vieillir mon Soy, je voudrais pas qu’il s’abime de trop.

C’est notre lot à tous.

Jim

Mais toi t’es un roc.

Je donne bien le change.

Jim

J’aurais dû écrire comme le Mallrat. Tu aurais mieux compris.

1 « J'aime »

Être polyglotte n’est pas donné à tout le monde.

Jim

Shin Zero T1

Il y a 20 ans, le dernier Kaiju, monstre géant venu des mers, a été vaincu par les Sentai, un groupe de justiciers colorés. Aujourd’hui, les Sentai ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, relégués à des petits boulots mal payés. Warren, Nikki, Heloïse, Satoshi et Sofia essayent de trouver leur place dans ce monde désabusé, où les héros ont disparu.

• Éditeur ‏ : ‎ RUE DE SEVRES (22 janvier 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 216 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2810209650
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2810209651
  • Âge de lecture ‏ : ‎ Dès 16 ans

ça sent les tours à vendre à Angoulême !

pas qu’a angoulême, l’éditeur en attend beaucoup (les demandes de mises en place sont très grosses dans une mauvaises préiode), pour un titre qui je pense ne trouvera pas son publique.

Tiens. Pourquoi donc ?

(Moi qui ne suis fan ni de l’un ni de l’autre auteur, leur pitch sur l’überisation des super-héros m’intéresse plutôt…)

Jim

Eg j’ai l’impression que Singelin change de style.