SHREK! - William Steig

Voilà un topic sur Shrek!

Pour les incultes qui ne le sauraient pas, les films Shrek sont adaptés d’un livre, Shrek!, écrit par William Steig, et sorti en 1990!

Je l’ai lu, je l’ai trouvé fort fort bien :smiley:

Qui l’a lu?

Et ceux qui l’ont lu, qu’en pensez-vous?

j’étais « inculte » et donc je ne savait pas…
par contre si, au lieu de bêtement pointer du doit l’ignorance des autres, tu nous faisais une critique un peu plus détaillé que « ça m’a plu » ça serait sympa :wink:

Et un simple « Bienvenue sur ce site » serait fort aimable!

bienvenu à toi … excuse moi si je t’ai paru grossier, ce n’était pas le but mais il y a un topic appelé « Bienvenue au nouveaux membres » qui est la pour ça
et si pu préfère que je te repose ma question autrement : « ça m’intéresses d’en savoir plus, accepterais-tu de nous préciser ce qui t’a plu dans ce livre? »

Si tu as une bonne vision, peut-être auras-tu vu que je me suis déjà présenté…

Les précisions sur ce livre que j’ai oubliées sont :

-Ce livre a été adapté en saga par DreamWorks, qui ne s’est jamais vanté, comme Final Fantasy VII - Advent Children, d’avoir un parfait niveau graphique…

Que dire de plus…

[quote=« Kovumaster »]Si tu as une bonne vision, peut-être auras-tu vu que je me suis déjà présenté…
[/quote]

En effet j’ai vus et je te pose la question de l’utilité de ton second post?

[quote=« Kovumaster »]
Les précisions sur ce livre que j’ai oubliées sont :

-Ce livre a été adapté en saga par DreamWorks, qui ne s’est jamais vanté, comme Final Fantasy VII - Advent Children, d’avoir un parfait niveau graphique…

Que dire de plus…[/quote]

J’ai bien compris que Shrek a été adapter en film … je l’ai vu, comme la plus part sur le forum je pense… la question est : le **livre ** est il bien écrit ? apporte-il quelque chose de plus que le film selon toi ? ou le film est il une copie conforme du texte original? c’est je genre de chose que j’aimerais que tu m’apprenne…

Je préférerais laisser aux gens la liberté de lire le livre, et de juger par eux-mêmes…

Et FF7 AC est effectivement une retrospective intéresseante sur ce qu’il ne faut pas faire au cinéma, ni à la TV…

En somme tu est venu créer ce topic pour nous dire que tu ne nous diras pas pourquoi le livre de Shrek est bien O_o …
me voila bien avancé … -_-u

Ce qui m’avance bien moi-même, c’est que tu confortes l’idée que je me faisais des otakus et des mangas en général : que des ratés…

Caius m’a montré cette discussion et je me marrais doucement dans mon coin , pensant ne pas intervenir, mais là… XD

Ce que mon jeune frère te demande c’est d’essayer de poster quelque chose d’un peu développé et argumenté au lieu de nous pondre un « c’est bien » pour toute justification.

Ton livre a éveillé son intérêt, il veut simplement un complément d’information afin de pourvoir trouver ses propres raisons d’acheter de de lire le livre.

Et toi, tu t’entêtes à ne pas vouloir lui apporter de réponse.
Ton seul développement consiste à parler de l’aspect graphique du film qui en est l’adaptation , en nous faisant un comparatif completement hors de propos avec FFVIIAC (même si j’ai l’impression qu’on partage le même point de vue sur ce film, je ne vois pas l’intérêt de la comparaison pour parler d’un oeuvre écrite)

Alors réfléchis 2 minutes : Qui est le raté, dans l’histoire, celui qui pose une question, peut être un peu maladroite, pour s’intéresser à ce que l’autre raconte ou celui qui n’est pas foutu d’y répondre malgré sa volonté d’attirer l’intérêt des gens sur son roman ?

Je suis scotchée la! :laughing:

Kovumaster, tu seras gentil d’être plus aimable avec les membres, qui ne font que poster des questions justifiées.

A l’avenir, si tu poste encore ce genre de remarque je te sanctionne.

Donc soit tu poste un avis plus détaillé sur le livre, ce que te demande Caius; soit tu te tais et tu vacque à d’autres occupations.

surtout que ton post n’est pas aux normes demandées dans la section, c’est à dire donner le titre du roman et entre crochets celui de l’auteur. sans compter qu’un peu de politesse et de respect n’a jamais tué personne. :wink:

Il est certain que la question que l’on m’a posée était demandée avec les plus grand respect…

J’ai dit que je ne savais pas quoi mettre d’autre, est-ce un réél manque de respect…?..

mouahahahaha, décidément tu me plais, continue, tu me fais beaucoup rire. :smiley:

bon dommage, je ne voulais pas locker ce topic car visiblement ça intéressait des membres, mais vu que tu ne veux rien comprendre, je le ferme, et je ferais personnellement des recherches sur le dit roman, pour créer un topic digne de ce nom.

j’ai lu le topic sur ce livre, j’ai adoré Shrek! de William Steig. c’est bête que des discussions dégénérent enfin passons…

Pour en revenir à ce livre, il est antérieur au film d’animation. Il a été publié en 1990 aux Etats Unis par William Steig, auteur de bandes dessinées à la base.

Ce que ce livre a de plus que les films : euh… les graphismes sont très enfantins, le personnage de Shrek encore plus laid, la princesse encore plus laide. Mais le côté comique est présent tout de même. Bon il ne faut pas oublier que cet album pour la jeunesse a été publié pour des « enfants » et même si nous sommes tous de grands gamins dans l’âme, cet album peut être lassant à lire six ou sept fois d’affilée.

Néanmoins c’est à lire, ne serait-ce que pour le sortir dans une conversation du genre : « Au fait, vous savez que Shrek à la base était un album pour enfants ? ^^ » La classe, ca force le respect tout de suite :slight_smile:

Pour les curieux, il existe en grand format chez Albin Michel jeunesse (je ne sais pas s’il existe en poche et encore moins sûre en bibliothèque).

bon voilà on a au moins le nom de l’auteur(j’ai édité pour le rajouter dans le titre du topic) et une critique plus construite, ne va pas croire que c’est contre toi, mais c’est juste que je n’ai pas envie que cette section devienne un bric à brac ou un même un ring de boxe. :wink:

ha d’accord c’est donc de la littérature pour enfant… à voir le film j’imaginais un délire comme le Disque-monde de Terry Prachett…
mais je comprends pas bien c’est un roman pour les enfants ou un livre d’image ? tu parle de « les graphismes sont très enfantins »…

je suis allée faire un tour sur la fnac et le livre est présenté comme livre pour enfants à partir de trois ans donc probablement un livre illustré?

c’est un album illustré en effet