Impatient!
La diffusion de la saison 2 débutera le 15 novembre 2024.
Oh yes !
Canal + diffuse la première saison en ce moment même.
Le premier épisode de la saison 2 démarre de façon percutante, en démontrant que les habitants des autres silos se sont également posés des questions sur leurs dirigeants et sur ce qui se passe à la surface de la planète jusqu’à prendre une décision dramatique. On sait que le décor principal de la première saison avait connu une révolution mais sans que cela aboutisse à la vision à laquelle assiste Juliette. Une image forte pour marquer ses recherches dans un autre silo. Ce début de saison prend ensuite son temps et joue plutôt efficacement sur l’atmosphère, une déambulation quasi-muette dans une véritable tombe. L’occasion pour l’héroïne de se perdre dans ses pensées et pour les auteurs de placer quelques flashbacks de son passé, histoire de s’éloigner un peu de ce climat de solitude même si je trouve que certains moments font un peu doublon avec d’autres flashbacks de la première saison. À part quelques légères réserves, cela m’a plu de retrouver cet univers et l’excellente Rebecca Ferguson. Et la surprise finale est bien amenée…
Y a un côté Silent Hill avec ces sombres couloirs et escaliers.
C’est assez flippant.
Le deuxième épisode se déroule parallèlement au premier et examine les réactions des habitants du silo après les événements de la fin de la première saison. Le scénario s’attarde sur les différents protagonistes et renforce le climat de méfiance de plus en plus présent entre les élites du silo et les travailleurs des niveaux inférieurs. C’est un début de saison qui continue de s’installer à son propre rythme (un peu pépère parfois) mais cela reste intrigant…et les acteurs sont très bons…
Vu le troisième. Cette fois-ci, on alterne entre les deux décors de l’histoire, la rencontre faite par Juliette dans le Silo 17 et les tensions grandissantes dans le Silo 18. Il y a de bonnes scènes, notamment celles qui soulignent les méthodes détestables du Judiciaire…mais ça n’avance tout de même pas des masses, les discussions entre les personnages principaux traînent un peu en longueur…
Très bien mené, bien joué et une intrigue qui tient en haleine
Il y a quand même des ralentissements pas toujours palpitants. Dans l’épisode 4, les scènes avec Juliette jouent la montre, il ne se passe pas énormément de choses de son côté. La partie au Silo 18 s’intéresse principalement aux manipulations du maire et de Sims pour mater la rébellion grandissante pendant que le shérif mène son enquête de son côté. Et là c’est un peu mieux que dans le chapitre précédent, notamment grâce à un dernier quart d’heure très intense…
Mi-saison…et punaise, encore une fois ça traîne. Du côté de Juliette, ça n’avance vraiment pas…le parcours du personnage est moins intéressant cette année et elle doit faire face à un autre pétage de plomb de Solo, ce qui devient redondant. Du côté du silo, la fuite continue pour les mécanos et s’il y a un ou deux bons moments de suspense et d’action, je me dis que ce qui a été raconté pour le moment en cinq épisodes aurait pu prendre moins de temps que ça…ça stagne…
Renouvelé pour deux saisons supplémentaires, qui seront les dernières.
C’est aussi ce que je « reproche » à la série. Je saute mon requin et compte sur toi Doc.
Le sixième épisode est presque entièrement consacré à la suite de la révolte des mécanos contre les gens des étages supérieurs. Si la situation permet d’étoffer un peu plus le personnage du shérif et de confirmer l’instabilité du maire, cette saison continue de faire du surplace. Et Juliette est à peine visible, deux minutes avant la fin de l’épisode…à quatre épisodes de la fin, son aventure loin de son silo est vraiment peu enthousiasmante pour le moment…
Il y a du mieux dans l’épisode 7. L’intensité de la révolte qui gronde dans le silo est un peu plus prenante, tout en soulignant bien les différences de méthodes entre le Maire et les mécanos menés par Knox. Sims reprend un petit peu plus d’importance après avoir été écarté depuis le début de saison, ce qui ajoute un élément supplémentaire au travail de sape qui effrite le fonctionnement des institutions du silo. Du côté de Juliette et de l’énervant Solo, j’ai bien aimé l’ambiance des scènes de la mission remplie par l’héroïne…mais l’intrigue n’avance pas plus à part le petit mystère des derniers plans. Donc un chouïa mieux…même si l’ensemble reste assez lent…
Entre les actes de Bernard, les recherches des secrets du Silo, les diverses trahisons et les nouvelles découvertes d’une Juliette qui n’est pas épargnée, ça bouge un peu plus dans l’épisode 8. Tant mieux…mais comme la fin de la saison approche, je me dis qu’ils ont quand même bien attendu pour secouer un peu plus tout ce petit monde…
Dans le livre tout se termine en 2 chapitres de mémoire…
Bon là ils font vraiment traîner pour faire une troisième saison avec les mêmes acteurs.
Très bonne série mais j’ai trouvé la saison 2 un peux lente