SPECTACULAR SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE 1981-1988 (Collectif)

La couverture est pas mal !

c’est du miller ça.

edit : il est pourtant pas au crédit. Mais ca me rappel cet episode incroyable, un annual avec strange, fatalis et rider

C’est la couverture de Spectacular Spider-Man 60.

Belle couverture en effet, ce qui n’est pas courant dans cette collection (certaines couvs des Intégrales X-Men étaient vraiment à chier).
Du très lourd au niveau du matos aussi, si mes souvenirs sont bons.

L’épisode dont tu parles, Nemo, il était là je crois :

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://comics-vf.the-covers.com/lug/albums/g/albums-araignee-24-le-cristal-magique.jpg&sa=X&ei=lfVcVdrkEcbuUJ7ugLAE&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFTOum8rrdqXn-2m_B5uWc0EgnNWA

Un sacré souvenir de jeune lecteur…

en effet. grand souvenir

C’est marrant cette coîncidence, parce que le premier numéro de cet album correspond au premier numéro de Nova que j’ai acheté (en album relié).

Alors j’ai eu envie de relire cet épisode avec le Jongleur parce que je me rappelle que c’était un épisode plein d’humour (le pauvre obligé de se battre contre le Tisseur et qui se prend la volée de sa vie avec la menace du Scarabée en arrière-plan).
Et là, que se passe-t-il? Le Jongleur a été renommé en Anneau? Euh? C’est quoi cette manie de Panini de vouloir renommer les persos? OK, Anneau, ça colle mieux avec le nom original de Ringer, mais enfin, ça a déjà été traduit mince. Et c’est pas la première fois, c’est comme la Tâche et la Saleté… Faut arrêter les gars!

Par contre je viens de voir que dans les 2 trads du titre, tout le monde est passé à côté d’une chose. « Ring Out The Old, Ring In The New ! » vient d’un poème d’Alfred, Lord Tennyson. Mais je n’arrive pas à voir le rapport avec l’épisode. Si quelqu’un a une idée.

Excellente période! Très bons souvenirs de lecture.

C’est pas du niveau des amazing de Stern mais ça se lit bien quand même. J’ai pris cette intégrale pour la confrontation entre octopuss et le hibou ( et enfin découvrir comment la chatte noire avait été blessé ) et surtout pour le super bouffon mon vilain préféré du tisseur.
Niveau graphisme milgrom est pas du niveau de Romita jr mais ça pique pas pour autant les yeux, bien que je le préfère encré par sinnot plutôt que mooney dans le cas présent.
Petite question, dans quel épisode la chatte récupère ses pouvoirs de guigne ?

Dans Spectacular Spider-Man #89.

Merci Doc, je prendrais donc la prochaine aussi

Peter_Parker%2C_The_Spectacular_Spider-Man_Vol_1_100
*couverture à venir

SPECTACULAR SPIDER-MAN, L’INTEGRALE 1985
Auteurs : Milgrom, David, Trimpe, Buckler
Marvel Classic, 336 pages, 32,00 €
Le terrible Rédempteur a tué l’une des meilleures amies de Spider-Man : le commissaire Jean DeWolff. Le Tisseur va tout faire pour arrêter le criminel, quitte à franchir certaines limites…
(Contient les épisodes US Spectacular Spider-Man (1976) 98-109 et Annual 5 publiés précédemment dans les revues NOVA 94-102, dans l’album MARVEL BEST OF : SPIDER-MANLA MORT DE JEAN DE WOLFF et 1 inédit)
SORTIE LE 6 JUIN

La couverture de l’Intégrale 1985 :

33329561_10156311583589648_7180963144548745216_n

118162
*couverture à venir

SPECTACULAR SPIDER-MAN, L’INTEGRALE 1986
Auteurs : David, Buckler
Marvel Classic, 336 pages, 35,00 €
Dans ce nouveau volume des aventures de Spider-Man sous son costume noir, on retrouve la fin de La Mort de Jean DeWolff, un épisode lié à Secret Wars II, deux récits inédits en France signés Bill Mantlo, Peter David et Keith Giffen ainsi que Dents de sabre, la Chatte Noire et le Docteur Strange !
(Contient les épisodes US Spectacular Spider-Man (1976) 110-121 et Annual 6, publiés précédemment dans les revues Nova (Lug) 107-117 et 2 inédits)
SORTIE LE 6 MARS

La couverture de l’Intégrale 1986 :

81R4ePL7TEL

clean
*couverture à venir

SPECTACULAR SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1987
Auteurs : David, Michelinie, Kupperberg
Marvel Classic, 304pages, 35,00 €
Cette nouvelle INTÉGRALE, qui contient quelques épisodes inédits en France, célèbre le mariage de Peter Parker et de Mary Jane ! Mais les combats super-héroïques ne manqueront pas puisque Spider-Man affronte Octopus, les Démolisseurs, le Lézard, le Super-Bouffon ou encore le Caïd !
(Contient les épisodes US Spectacular Spider-Man (1976) 122-130, Amazing Spider-Man Annual 21, Spectacular Spider-Man Annual 7, précédemment publiés dans Nova 118-124, 128-130, 2 inédits)
SORTIE LE 16 SEPTEMBRE

La couverture de l’Intégrale 1987 :

118786775_10158506183714648_8522382872583093067_o