Spider-man # 1-12

[quote=« Fringe »]et vous avez aussi le droit d’être un peu plus respectueux et non condescendant en évitant les phrases non mais sérieux et les points de suspension a la fin de celle ci …
[/quote]

quitte à parler de la manière de s’exprimer des gens en général, faudrait aussi faire un effort sur la ponctuation. Et mettre des points, des virgules, des guillemets et ce genre de choses dans les posts. Parce que là, je viens de passer dix minutes à lire cette pages et à me demander « qu’est-ce que disent ces gens ? ».

Jim

Excellent numéro, je ne regrette pas d’avoir raccroché les wagons depuis « Big Time ». Slott ne cesse de m’enchanter depuis…
J’ai même aimé le « Avenging Spider-Man », Wells semblant vouloir se couler dans l’ambiance très fun usinée par Slott par ailleurs, et ça marche.

Le prologue et le premier chapitre de « Spider-Island » tiennent leurs promesses, avec un pitch con-con sur le papier, mais très sympa à dérouler finalement pour Slott, avec du spectacle et le retour d’un vilain majeur.

J’avoue bien aimé ce retour d’éléments de la fameuse saga du Clone, qui m’avait captivé en son temps, malgré des développements superflus, et une ambiance « sinistrose » un peu forcée, surtout les épisodes signés De Matteis (que j’aime beaucoup par ailleurs). Si Slott retrouve ces ambiances « conspiratrices » avec le fun en plus, je dis chapeau.
J’attends le prochain numéro avec impatience…

[quote]SPIDER-MAN 2

Mensuel/112 pages/4,80 euros

SPIDER-ISLAND (2/4)

Vous allez découvrir trois nouveaux chapitres de Spider-Island par Dan Slott et Humberto Ramos. Tous les New-Yorkais ont maintenant les pouvoirs de Spider-Man ! Et aussi, les deux derniers épisodes de Zeb Wells et Joe Madureira qui réunissent Spidey et Rulk contre les Moloïdes.

(Contient les épisodes US Avenging Spider-Man 2-3 ; Amazing Spider-Man 668-670).

SORTIE LE 7 AOÛT ![/quote]

Encore un très bon numéro ce mois ci. J’ai bien aimé la première saga de avenging sm et j’ai même rigolé ( la vanne de spidey sur jjj ).
Spider Island continu son bonhomme de chemin, c’est toujours aussi bon. Par contre le seul point qui m’a gêné c’est la révélation du grand méchant qui tire les ficelles. Je l’avais complètement oublié, le hasard faisant bien les choses j’étais en province ce week end et ai pu aller refeuilleter ( pas relire car c’était pas une saga extraordinaire ) les origines du big boss.
Graphiquement c’est toujours aussi bon.

[quote=« Fringe »]panini nous fait payer le free comic day sur spiderman ?
sympa de leur part … ![/quote]

Il faut quand même ajouter les coûts de localisation qui font qu’un gratuit coûte. Alors le faire payer dans le lot … logique.

SPIDER-MAN #2:

AVENGING SPIDER-MAN: Ce team-up entre Spidey et Rulk ne restera pas dans les annales pour son scénario. L’intrigue assez vague (qui sont ces envahisseurs barbares ?) n’est qu’un prétexte pour laisser s’exprimer le talent de Madureira. Un parfum d’heroic-fantasy donc, qui permet à Mad! quelques beaux *designs *et de la baston, qui met en valeur la pêche visuelle du dessinateur. On regrettera l’absence d’encrage, mais force est de reconnaitre que Madureira n’a pas trop perdu la main et que Spidey est un personnage qui lui convient bien. Zeb Wells livrerait presque un minimum syndical si il ne réussissait pas autant la dynamique Spidey/J.Jonah Jameson. Un gros *blockbuster *d’été en somme, à ranger dans la catégorie « gentiment sympathique ».

AMAZING SPIDER-MAN: Après une mise en route un peu laborieuse dans le numéro précédent, on rentre enfin dans le vif du sujet de Spider-Island. Comme souvent avec Slott, c’est dense, plein de petites touches malines autour de Peter et de son identité secrète. Le perso de Carlie notamment est assez bien exploité, même si son capital sympathie a toujours autant de mal à décoller. Le coté cross-over est bien géré, chaque épisode a au moins une page pour nous résumer ce qui se passe en parallèle dans la série VENOM, certains héros impliqués ont droit à une petite scène pour donner leur état d’esprit (cf. les héros mutants, par exemple). Bref, c’est du bon travail. Et puis, Slott (à l’instar de Snyder sur BATMAN, mais dans une tout autre optique)continue vraiment d’établir New York comme un personnage à part entière de la série. La scène où les civils « arachnéisés » viennent prêter main-forte aux héros est à ce titre très significatives. Et il marrant de constater comment, chez Slott, on se sent plus new-yorkais qu’américains. Comme si c’était deux choses différentes. Ca change du patriotisme un peu bas du front des films de Raimi et surtout, de Webb. Graphiquement, c’est le Humberto Ramos habituel. Pêchu, bien dynamique, mais à la mise en page trop foutraque.

[quote]SPIDER-MAN 3

SPIDER-ISLAND 4/4

Mensuel/112 pages/4,80 euros

Dénouement de Spider-Island. Spider-Man affronte le Chacal, la Reine, Tarantula et Spider-King ! Vous retrouverez aussi le Tisseur en duo avec Œil de Faucon (par Wells/Land) et vous assisterez au lancement de Scarlet Spider par Slott, Ramos et Caselli.

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 671-673 ; Avenging Spider-Man 4 ; Point One 1 (8 pages) ; Amazing Spider-Man 662 (III)).

SORTIE LE 7 SEPTEMBRE ![/quote]

ya pas un erreur sur la couv du numero 3 ?
ca devrait pas etre spider-island 3/4 ?
si on se refere au mag precedent ?

Pour le Spider-Island 3/4, c’est dans « Spider-Man Universe 3 » :

comics-sanctuary.com/forum/spider-man-universe-t-1-t21614-60.html#p659310

ok merci pour l’info
j’imagine qu’on est pas obligé de l’acheter
mais ça reste toujours pénible ce genre de méthode avec panini

Quelle méthode ? La série Venom est publiée dans Spider-Man Universe et comme ces épisodes sont liés à Spider-Island, c’est logique de le signaler sur la couverture…

je parle de le numérotation de leur sous-titre spider island → 1/4, 2/4 puis 4/4 dans le mag spiderman régulier.
qd tu n’achètes que celui ci ça te donne l’impression que tu as loupé un truc et qu’il manque quelque chose qui en plus n’est pas dans ton mag mais dans un autre.
ce qui n’est pas le cas !
ca te donne aussi l’impression que tu es obligé de repasser a la caisse pour un autre mag et qu’on te force un peu la main

[quote=« Fringe »]je parle de le numérotation de leur sous-titre spider island → 1/4, 2/4 puis 4/4 dans le mag spiderman régulier.
qd tu n’achètes que celui ci ça te donne l’impression que tu as loupé un truc et qu’il manque quelque chose qui en plus n’est pas dans ton mag mais dans un autre.
ca te donne aussi l’impression que tu es obligé de repasser a la caisse pour un autre mag et qu’on te force un peu la main[/quote]

Ah, ben pas moi. Ca veut juste dire que d’autres séries sont concernées.

Dis moi comment fais tu quand tu as un crossover qui touche toutes les séries et que tu décides de ne pas créer de mag pour ce crossover ? Pour indiquer l’ordre de façon simple et clair. Que en un coup d’oeil je sache ou j’en suis ? Par exemple pour Onslaught tu fais comment ?

Qu’elle est ta sensation quand tu lis un fear itself et qu’il sorte des HS et des big book ? tu te sens forcer de passer à la caisse ?

[quote=« KabFC »]

[quote=« Fringe »]je parle de le numérotation de leur sous-titre spider island → 1/4, 2/4 puis 4/4 dans le mag spiderman régulier.
ca te donne aussi l’impression que tu es obligé de repasser a la caisse pour un autre mag et qu’on te force un peu la main[/quote]

Ah, ben pas moi. Ca veut juste dire que d’autres séries sont concernées.

Dis moi comment fais tu quand tu as un crossover qui touche toutes les séries et que tu décides de ne pas créer de mag pour ce crossover ? Pour indiquer l’ordre de façon simple et clair. Que en un coup d’oeil je sache ou j’en suis ? Par exemple pour Onslaught tu fais comment ?

Qu’elle est ta sensation quand tu lis un fear itself et qu’il sorte des HS et des big book ? tu te sens forcer de passer à la caisse ?[/quote]

d’autres série sont concernées ? lesquelles ? dans quel mag ?
dit moi ou c’est indiqué et surtout en quoi ça explique cette numérotation bidon
les checklist ont disparu des mag et les « editos » ne precisent rien
donc pour le clair et simple et savoir ou on en est tu repasseras
pour les big book aussi ils sont vendu en libraire pas en kiosque
et aucune numérotation bidon sur la couv

Il n’y a rien de compliqué : l’event principal dans Spider-Man et les tie-in dans Spider-Man Universe et un Monster Spider-Island.
Les checklists n’ont pas disparu des mags puisque j’en ai vu quelques unes pas plus tard que le mois dernier…ils ne les mettent plus dans tous les mags pour privilégier la BD, c’est tout.
Quant au programme de Spider-Island, il est bien précisé dans l’édito du Spider-Man du mois dernier.
Et pour la numérotation : 4 mags Spider-Island… donc une nouvelle fois, c’est logique de le signaler sur la couverture…

va expliquer ça aux nouveaux lecteurs qui ne suivent le mag que depuis la nouvelle numérotation
c’est a dire depuis 2 mois a peine

tu as raison c’est tout a fait normal et logique de voir ton mag passer de 2/4 a 4/4
sans info et sans checklist

mais bon je dois bien etre le seul 8)

Certainement.
Et c’est bien beau de se plaindre du manque de communication de Panini car l’'édito de fin du numéro 1 du mag Spider-Man de juillet expliquait déjà tout ce qu’e t’as appris le Doc.
Les « nouveaux » lecteurs doivent donc être au courant, ne t’inquiète pas pour eux, ils lisent sans doute l’édito de fin, vu qu’ils sont « nouveaux »… :mrgreen:

je crois qu’avant de s’exprimer certains feraient mieux de faire quelques vérifications …
je viens donc de relire le briefing de début et l’édito de fin de chacun des deux premiers mags sortis
et c’est déjà tout juste si on fait référence a « l’évent » spider-island
il n’y a absolument aucune information précise
tout juste qu’on peut lire des épisodes d’autres séries liés a cet évent dans d’autre magazine
et qu’on nous recommande fortement de les lire

ça n’explique donc absolument pas cette sous numérotation bidon qui passe du 2 au 4 et qui fait croire au lecteur qu’il rate quelque chose et l’incite a acheter un mag supplémentaire

[quote=« Fringe »]je crois qu’avant de s’exprimer certains feraient mieux de faire quelques vérifications …
[/quote]

Fin d’Arachno News du tome 2 de Spider-Man ! Je ne vois pas en quoi ce n’est pas clair !

[quote=« Fringe »]va expliquer ça aux nouveaux lecteurs qui ne suivent le mag que depuis la nouvelle numérotation
c’est a dire depuis 2 mois a peine[/quote]

ah le fameux nouveaux lecteur, celui qui comprends jamais rien car il est trop con, celui qui si on lui dit pas qui est qui ou s’il n’a pas le début d’une histoire ne peux pas suive.

Alors j’ai pris mes mags dans spider-man #01 il est dit : " Enfin venons-en à Spider-Island, un long crossover qui s’achèvera dans le numéro 3. La saga commence ici bien sur, mais ces deux prochains mois vous pourrez lire des épisodes liés à cet évènements dans d’autres magazines… En septembre il y aura Spider-Man Universe #3 avec Venom et les vengeurs, et Marvel Monster Edition : Spider-Island…"

Dans le numéro 2 il est écrit : « Je ne saurais donc trop vous recommander la lecture de Spider-Man Universe 3 le mois prochain et de Marvel Monster spider-Island avant le bouquet final qui aura lieu dans Spider-Man #3. Dans spider-Man Universe nous aurons le droit à l’histoire du point de vue de Venom et des vengeurs… »

ajouté à ca que tu as la couverture à côté te montrant Spider-Man 3 Spider-Island 4/4, tu te poses toujours pas de questions ? tu ne te dis pas tiens peut-ête qu’il y a une partie de l’histoire dans spider-man Universe 3 dont on me bassine depuis deux mois ?