Spider-man # 1-12

Il n’y a rien de compliqué : l’event principal dans Spider-Man et les tie-in dans Spider-Man Universe et un Monster Spider-Island.
Les checklists n’ont pas disparu des mags puisque j’en ai vu quelques unes pas plus tard que le mois dernier…ils ne les mettent plus dans tous les mags pour privilégier la BD, c’est tout.
Quant au programme de Spider-Island, il est bien précisé dans l’édito du Spider-Man du mois dernier.
Et pour la numérotation : 4 mags Spider-Island… donc une nouvelle fois, c’est logique de le signaler sur la couverture…

va expliquer ça aux nouveaux lecteurs qui ne suivent le mag que depuis la nouvelle numérotation
c’est a dire depuis 2 mois a peine

tu as raison c’est tout a fait normal et logique de voir ton mag passer de 2/4 a 4/4
sans info et sans checklist

mais bon je dois bien etre le seul 8)

Certainement.
Et c’est bien beau de se plaindre du manque de communication de Panini car l’'édito de fin du numéro 1 du mag Spider-Man de juillet expliquait déjà tout ce qu’e t’as appris le Doc.
Les « nouveaux » lecteurs doivent donc être au courant, ne t’inquiète pas pour eux, ils lisent sans doute l’édito de fin, vu qu’ils sont « nouveaux »… :mrgreen:

je crois qu’avant de s’exprimer certains feraient mieux de faire quelques vérifications …
je viens donc de relire le briefing de début et l’édito de fin de chacun des deux premiers mags sortis
et c’est déjà tout juste si on fait référence a « l’évent » spider-island
il n’y a absolument aucune information précise
tout juste qu’on peut lire des épisodes d’autres séries liés a cet évent dans d’autre magazine
et qu’on nous recommande fortement de les lire

ça n’explique donc absolument pas cette sous numérotation bidon qui passe du 2 au 4 et qui fait croire au lecteur qu’il rate quelque chose et l’incite a acheter un mag supplémentaire

[quote=« Fringe »]je crois qu’avant de s’exprimer certains feraient mieux de faire quelques vérifications …
[/quote]

Fin d’Arachno News du tome 2 de Spider-Man ! Je ne vois pas en quoi ce n’est pas clair !

[quote=« Fringe »]va expliquer ça aux nouveaux lecteurs qui ne suivent le mag que depuis la nouvelle numérotation
c’est a dire depuis 2 mois a peine[/quote]

ah le fameux nouveaux lecteur, celui qui comprends jamais rien car il est trop con, celui qui si on lui dit pas qui est qui ou s’il n’a pas le début d’une histoire ne peux pas suive.

Alors j’ai pris mes mags dans spider-man #01 il est dit : " Enfin venons-en à Spider-Island, un long crossover qui s’achèvera dans le numéro 3. La saga commence ici bien sur, mais ces deux prochains mois vous pourrez lire des épisodes liés à cet évènements dans d’autres magazines… En septembre il y aura Spider-Man Universe #3 avec Venom et les vengeurs, et Marvel Monster Edition : Spider-Island…"

Dans le numéro 2 il est écrit : « Je ne saurais donc trop vous recommander la lecture de Spider-Man Universe 3 le mois prochain et de Marvel Monster spider-Island avant le bouquet final qui aura lieu dans Spider-Man #3. Dans spider-Man Universe nous aurons le droit à l’histoire du point de vue de Venom et des vengeurs… »

ajouté à ca que tu as la couverture à côté te montrant Spider-Man 3 Spider-Island 4/4, tu te poses toujours pas de questions ? tu ne te dis pas tiens peut-ête qu’il y a une partie de l’histoire dans spider-man Universe 3 dont on me bassine depuis deux mois ?

[quote=« Fringe »]je crois qu’avant de s’exprimer certains feraient mieux de faire quelques vérifications …
je viens donc de relire le briefing de début et l’édito de fin de chacun des deux premiers mags sortis
et c’est déjà tout juste si on fait référence a « l’évent » spider-island
il n’y a absolument aucune information précise
tout juste qu’on peut lire des épisodes d’autres séries liés a cet évent dans d’autre magazine
et qu’on nous recommande fortement de les lire

ça n’explique donc absolument pas cette sous numérotation bidon qui passe du 2 au 4 et qui fait croire au lecteur qu’il rate quelque chose et l’incite a acheter un mag supplémentaire[/quote]

Pas d’informations précises, c’est curieux, tu es sûr d’avoir lu la même chose :question:

Je te retourne le compliment ! :mrgreen:
Étant donné que tu écrivais ça un peu plus tôt dans la journée:

[quote=« Fringe »]d’autres série sont concernées ? lesquelles ? dans quel mag ?
dit moi ou c’est indiqué[/quote]

:wink:

[quote=« Christian Grasse dans Spider-Man n°1 de juillet 2012 »]Enfin , venons en à Spider-Island, un long cross-over qui s’achèvera dans le numéro 3.
La saga commence ici, bien sûr, mais ces deux prochains mois, vous pourrez lire des épisodes liés dans d’autres magazine…
En septembre, il y aura SPIDER-MAN UNIVERSE 3, avec Venom et les Vengeurs, et MARVEL MONSTER EDITION: SPIDER-ISLAND rassemblant trois mini-séries et divers spéciaux (…)[/quote]

Il est donc bien dit dès le numéro 1 que la saga Spider-Island sera en intégralité dans les trois premiers numéro du mag Spider-Man.
Et Grasse nous précise qu’il y aura d’autres épisodes liés dans un autre mag et dans un titre librairie.

Allez , bois ta tisane, ça ira mieux ! :mrgreen:

Euh Zombie, je pense que le Spider-man 1 date de juillet … 2012 ! :mrgreen:

Ah, oui ! :mrgreen:
[size=85]Merci, je vais rectifier ça ! ; -)[/size]
[size=50]C’est déjà fini 2011 ? Dingue comment le temps passe vite ! o0[/size]

[quote=« Zombie »]Ah, oui ! :mrgreen:
[size=85]Merci, je vais rectifier ça ! ; -)[/size]
[size=50]C’est déjà fini 2011 ? Dingue comment le temps passe vite ! o0[/size][/quote]

Vaut mieux. parce que sinon Fringe ne va pas comprendre de quel mag’ du parle et que les nouveaux lecteurs, comment veux-tu qu’ils s’y retrouvent avec tous ces numéros 1, etc, etc, etc … :mrgreen:

les mauvaises langues… :smiley:

edit : n’empêche, c’était de l’abus de mettre je sais plus combien sur je sais plus combien, à propos des épisodes de génération je sais plus quoi, qui n’ont qu’un lien très éloigné avec schisme. Je tenais à la dire, histoire d’être parfaitement claire au cas où un nouveau lecteur me lirait.

Fin d’Arachno News du tome 2 de Spider-Man ! Je ne vois pas en quoi ce n’est pas clair ![/quote]

je crois que toi aussi tu devrais apprendre a lire et en particulier le passage dont tu parles
car comme dit précédemment dans mes propos qu’il faut repeter
on apprend juste que « des épisodes d’autres séries liés a cet évent sont dans d’autres magazines
et qu’on nous recommande fortement de les lire »

ca n’explique donc en aucun cas la numérotation qui passe de 2 a 4

merci au suivant

[quote=« KabFC »]

[quote=« Fringe »]va expliquer ça aux nouveaux lecteurs qui ne suivent le mag que depuis la nouvelle numérotation
c’est a dire depuis 2 mois a peine[/quote]

ah le fameux nouveaux lecteur, celui qui comprends jamais rien car il est trop con, celui qui si on lui dit pas qui est qui ou s’il n’a pas le début d’une histoire ne peux pas suive.

Alors j’ai pris mes mags dans spider-man #01 il est dit : " Enfin venons-en à Spider-Island, un long crossover qui s’achèvera dans le numéro 3. La saga commence ici bien sur, mais ces deux prochains mois vous pourrez lire des épisodes liés à cet évènements dans d’autres magazines… En septembre il y aura Spider-Man Universe #3 avec Venom et les vengeurs, et Marvel Monster Edition : Spider-Island…"

Dans le numéro 2 il est écrit : « Je ne saurais donc trop vous recommander la lecture de Spider-Man Universe 3 le mois prochain et de Marvel Monster spider-Island avant le bouquet final qui aura lieu dans Spider-Man #3. Dans spider-Man Universe nous aurons le droit à l’histoire du point de vue de Venom et des vengeurs… »

ajouté à ca que tu as la couverture à côté te montrant Spider-Man 3 Spider-Island 4/4, tu te poses toujours pas de questions ? tu ne te dis pas tiens peut-ête qu’il y a une partie de l’histoire dans spider-man Universe 3 dont on me bassine depuis deux mois ?[/quote]

une partie de l’histoire optionnelle et visiblement non indispensable ?
non dsl la question que je me pose reste de savoir a quoi sert cette sous numérotation a part induire le lecteur en erreur pour qu’il achète un truc en plus car ça lui donne le sentiment d’avoir acheté un truc incomplet !

des trucs dispensables
qui sortent dans un autre mag
qui plus est trimestriel

merci au suivant

[quote=« Zombie »]

, un long cross-over qui s’achèvera dans le numéro 3.
La saga commence ici, bien sûr, mais ces deux prochains mois, vous pourrez lire des épisodes liés dans d’autres magazine…
En septembre, il y aura SPIDER-MAN UNIVERSE 3, avec Venom et les Vengeurs, et MARVEL MONSTER EDITION: SPIDER-ISLAND rassemblant trois mini-séries et divers spéciaux (…)
Il est donc bien dit dès le numéro 1 que la saga Spider-Island sera en intégralité dans les trois premiers numéro du mag Spider-Man.
Et Grasse nous précise qu’il y aura d’autres épisodes liés dans un autre mag et dans un titre librairie.

Allez , bois ta tisane, ça ira mieux ! :mrgreen:[/quote]

on est d’accord la saga Spider-Island sera en intégralité dans les trois premiers numéro du mag Spider-Man.

d’ou encore une fois ma question car visiblement ça imprime pas
a quoi correspond cette sous numérotation bidon 1/4, 2/4, qui passe a 4/4

sachant comme tu le resouligne si gentiment mais sans percuter que dans les autres mag il s’agit d épisodes liés
mais visiblement non indispensable

on reste donc sans explication sur cette sous numérotation

donc merci pour la tisane mais pense a manger plus de poisson tu dois manquer de phosphore :wink:

merci au suivant

[quote=« soyouz »]

[quote=« Zombie »]Ah, oui ! :mrgreen:
[size=85]Merci, je vais rectifier ça ! ; -)[/size][/quote]

[size=50]C’est déjà fini 2011 ? Dingue comment le temps passe vite ! o0[/size]

Vaut mieux. parce que sinon Fringe ne va pas comprendre de quel mag’ du parle et que les nouveaux lecteurs, comment veux-tu qu’ils s’y retrouvent avec tous ces numéros 1, etc, etc, etc … :mrgreen:[/quote]

je pense que les vieux cons ce sont plutot les vieux lecteurs dans votre genre qui sont incapables de se mettre à la place des autres

a part vous tripoter la nouille en analysant un comics comme si c’était du victor hugo ou du freud pendant des pages pour savoir qui a raison, ce qui montre bien votre grande ouverture d’esprit … vous ne savez faire guère plus !

Ca commence à bien faire là… je te signale qu’on est resté polis…ironiques mais polis ! Parce que franchement , ça fait 2 fois de suite dans ce thread que tu nous bassines avec des trucs sans intérêt, d’abord avec le Free Comic Book Day, puis ça. Conchier Panini quand ils font du boulot de merde, d’accord, mais là j’appelle ça enculer les mouches !
Tes tirades, tes « merci au suivant » et ta sortie finale ne prouvent qu’une chose : qu’il n’est absolument pas intéressant de discuter avec toi !

Bonjour messieurs, un forum est un lieu de discussion et non un lieu de violence lyrique.

Donc prière de tempérer vos propos s’il vous plait.

Désolé de m’être mis au niveau du gars…j’aurais pu dire qu’il se perd en arguties pour des vétilles mais je ne sais pas si ça aurait eu le même impact… :mrgreen:

Non mais les gars on se calme, vous ne parlez pas de la même chose. Fringe parle de la numérotation, pourquoi le 3/4 est dans un HS. Moi j’aurai tendance à répondre simplement que c’est un choix éditorial. Pourquoi X-Factor est trimballé de mag en mag? Pourquoi Hulk passe de Monster à 3 magazines différents également? Comment tu veux suivre une série ne sachant pas à l’avance où elle va sortir?
On peut critiquer les choix de Panini, certes, ça fout le bordel dans une collec’. Après, logiquement, étant donné la numérotation sur la tranche, le 3/4 tu vas le trouver en kiosque, même s’il ne fait pas partie de ton magazine mensuel.

Mais il vaut mieux poser la question à Panini directement dans ce cas, ils répondent aux mails, j’ai jamais eu de souci à ce sujet.

[quote=« Blackiruah »]Bonjour messieurs, un forum est un lieu de discussion et non un lieu de violence lyrique.

Donc prière de tempérer vos propos s’il vous plait.[/quote]

Euh, là, j’en vois qu’un seul, à qui il faut faire les gros yeux.

Jim