SPIDER-MAN #1-20 (Brian Bendis / Sara Pichelli)

Lorsque le mensuel Spider-Man reviendra après les évènements de Secret Wars, ce sera avec Brian Bendis (Invincible Iron Man) et Sara Pichelli aux manettes et, sous le masque, leur création commune, Miles Morales, le jeune Spider-Man hispano-afro-américain qui a remplacé le Peter Parker de l’univers ultimate suite à la mort apparente de ce dernier en 2011.
L’auteur tient à préciser qu’il ne s’agit pas « d’un Spider-Man avec un astérisque. Il s’agit du vrai Spider-Man pour les enfants de couleur, pour les adultes de couleur et pour tous les autres ». Une annonce qui arrive à point nommé au regard de certaines informations sur le prochain film de Sony révélées un peu plus tôt cette semaine.

Quant à savoir ce qu’il adviendra du véritable Peter Parker et de Dan Slott (Spider-Man: Renew Your Vows), son scénariste attitré qui a eu le loisir de secouer l’univers du tisseur ces huit dernières années, il faudra attendre encore un peu pour le savoir. Cependant, la première image de ce nouveau titre Spider-Man présentée ci-dessous suggère une cohabitation amicale entre les deux araignées avec l’affiche publicitaire des Industries Parker placardée sur un immeuble.

Mais avant de débuter sa carrière sous le soleil de l’univers Marvel « 616 », Miles Morales doit encore faire face à la destruction de son propre univers dans la mini-série Ultimate End orchestrée par deux des créateurs de la collection Ultimate: Brian Bendis lui-même et Mark Bagley.

[size=150]COMMENTAIRES DU SCÉNARISTE BRIAN BENDIS[/size]

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

Tiens, ça fait plaisir de revoir Pichelli.

Bon, la nouvelle n’est pas étonnante…j’aime bien Miles, j’ai globalement apprécié le boulot de Bendis sur les différentes séries Ultimate et c’est très sympa de revoir Sara Pichelli sur le personnage (oui, il m’arrive d’être d’accord avec Victor)…

Après, j’attends de voir ce qui va arriver au titre Spider-Man avec adjectif…

All new all different all black Spider-Man

Je suis content : le personnage reste entre les mains de son créateur et retrouve sa dessinatrice initiale. J’aime beaucoup le style de Pichelli et déplorai qu’on ne la voit plus trop (sa prestation sur « GOTG » a été frustrante car elle a débarqué sur la série pour combler les retards de McNiven puis ensuite ses épisodes ont été contrariés par une blessure à la main).

Comme je ne pense pas que Bendis continuera à écrire « GOTG » après « Secret Wars », ça signifie qu’il se concentre sur des séries avec un seul héros, et il s’occupe quand même de trois personnages importants (Iron Man, Logan et donc ce Spider-Man).

Je me demandais : à votre avis, l’arrière-plan est fait avec l’aide informatique (du genre de celle citée dans l’itw de Powell dans le CB d’avril) ?

Je n’ai pas lu l’interview mais Powell parle-t-il du logiciel qui permet de faire un squelette (géométrique ou des corps) avant de redessiner dessus ? Des artistes comme Mike Deodato Jr. et Mikel Janin en sont de grands partisans.

[size=85]C’est aussi la preuve qu’avec un tant soit peu de talent (Janin), ça passe, alors que dans l’autre cas (Deodato et ses corps rigides à la musculature absurde), non.[/size]

Peut être, mais en tout cas, il parlait surtout de la capacité du logiciel à te donner des immeubles, des villes, … des arrière-plans, quoi ! :wink:

Oh, il y a de nombreux moyens d’obtenir des « arrières plans », rien qu’en retouchant des photos par exemple (comme John Cassaday). Ça ne veut pas dire que ça va faire illusion sur le rendu final. Mais ça réduit sacrément le travail de l’artiste, par contre.

Il me semble que Marvel Comics a développé un logiciel exprès d’ailleurs.

[quote=« penitent »]
Comme je ne pense pas que Bendis continuera à écrire « GOTG » après « Secret Wars », ça signifie qu’il se concentre sur des séries avec un seul héros, et il s’occupe quand même de trois personnages importants (Iron Man, Logan et donc ce Spider-Man).[/quote]

Logan ?

J’ai raté cette info.

Jim

[quote=« Jack! »]Oh, il y a de nombreux moyens d’obtenir des « arrières plans », rien qu’en retouchant des photos par exemple (comme John Cassaday). Ça ne veut pas dire que ça va faire illusion sur le rendu final. Mais ça réduit sacrément le travail de l’artiste, par contre.

Il me semble que Marvel Comics a développé un logiciel exprès d’ailleurs.[/quote]

ça fait joli, hein, mais je trouve que ça fausse quand même le travail de l’artiste. Après, pour les délais, je comprends, mais je n’ai pas l’impression d’avoir un vrai dessin (à tort peut être !)

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« penitent »]
Comme je ne pense pas que Bendis continuera à écrire « GOTG » après « Secret Wars », ça signifie qu’il se concentre sur des séries avec un seul héros, et il s’occupe quand même de trois personnages importants (Iron Man, Logan[/quote]

et donc ce Spider-Man).

Logan ?

J’ai raté cette info.

Jim[/quote]

Old man logan.

[quote=« victor newman »]

[quote=« Jim Lainé »]

et donc ce Spider-Man).

Logan ?

J’ai raté cette info.

Jim

Old man logan.[/quote]

Oui enfin secret wars, ce n’est pas dit qu’il le continue après

[quote=« victor newman »]

Old man logan.[/quote]

Ah ouais, mais c’est une mini Secret Wars, rien de plus. Enfin, si j’ai bien compris.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Old man logan.

Ah ouais, mais c’est une mini Secret Wars, rien de plus. Enfin, si j’ai bien compris.[/quote]

Apparemment certaines séries continuent après le crossover, c’est également le cas pour Peter David avec le Maestro d’après les rumeurs.

Mrs Deadpool and the Holwing Commandos, 1872 et A-Force seraient aussi dans ce cas de figure. Il me semblait en avoir parlé quelque part pourtant.

[quote=« Marko »]

[quote=« Jim Lainé »]

Ah ouais, mais c’est une mini Secret Wars, rien de plus. Enfin, si j’ai bien compris.

Apparemment certaines séries continuent après le crossover, c’est également le cas pour Peter David avec le Maestro d’après les rumeurs.[/quote]

Ah bon ?
Rhôô là là, que c’est compliqué, les comisques.

Mais tu dis trop de choses, mon Jack, et le monde tourne trop vite, alors je n’arrive plus à suivre, avec mes petites pattes…

Jim

Des séries continuent aprés SW comme A-Force ou Howling Commandos…
et d autres importent des personnages comme Old Man Logan, Maestro, 1872 ou Miles Morales d ailleurs.

il y a un truc qui, paradoxalement, m’enchante assez. Apparemment Morales devient le Spider-man « officiel ». Ce qui voudrait donc dire que Parker est mis de coté tout en gardant sa série et son univers. Ce qui veut dire aussi, en étant optimiste, que Slott peut potentiellement se retrouver encore plus libre de faire ce qu’il veut avec le personnage et le faire aller dans des directions que l’importance du personnage empêchait parfois de prendre

Oh oh Lord-of-Babylon là tu m’interesses vraiment, j’aimerais vraiment que celà soit le cat pour Slott