Spider-man #142-149

C’est époque Stan Lee ça.

Le Sorcier en slip panthère, il fallait oser. Et c’est quand même bien troussé pour expliquer pourquoi l’Invisible ne recourt plus à cette technique!

Sten Lee et Jack Kirby, Fantastic Four 5, effectivement.

C’est clairement mon mag mensuel préféré…gros plaisir de lecture…Slott va rester au minimum jusqu’à Amazing 700 et je l’espère encore après !

Pour l’instant c’est encore à l’état de projet.

Oui, j’ai lu ça dans l’interview.
Mais il parle aussi d’indices qu’il aurait semé tout au long de ses travaux… Quelqu’un a une idée du concept de base ? Ou peut-être même que quelqu’un a capté les indices en question ?

un fan américain a listé les différents indices semé par Slott sur ses différents titres

606studios.com/bendisboard/s … -War-Clues

O.K., merci infiniment !

[quote=« victor newman »]un fan américain a listé les différents indices semé par Slott sur ses différents titres

606studios.com/bendisboard/s … -War-Clues[/quote]

Waouh, il a l’air bien tarabiscoté, son plan, à l’ami Dan Slott !!

[quote=« l’archer vert »]Hop, lu SPIDER-MAN #147 cet après-midi.

http://img593.imageshack.us/img593/8885/spidermanvf147cov.jpg

…][/quote]

À vous lire, j’ai eu l’envie de retenter de lire du Spider-Man, et bien m’en a pris.

Ce numéro est non seulement excellent, mais il m’a donné l’envie de lire les débuts de **Slott **sur le titre.

Merci à vous* los amigos*.

[quote=« artemus dada »]

À vous lire, j’ai eu l’envie de retenter de lire du Spider-Man, et bien m’en a pris.

Ce numéro est non seulement excellent, mais il m’a donné l’envie de lire les débuts de **Slott **sur le titre.

Merci à vous* los amigos*.[/quote]

De nada. C’est aussi un peu pour ca qu’on s’embête tous à faire des critiques plus ou moins élaborées de nos lectures, n’est-ce pas ?

[quote]SPIDER-MAN 148

Mensuel/4,10 euros/96 pages

Dan Slott et Giuseppe Camuncoli vous offrent une histoire complète racontant le retour du redoutable Anti-Venom. Plus la conclusion d’Infestation, le prologue du cross-over Spider-Island !

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 663 à 665).

SORTIE LE 4 MAI.[/quote]

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« Le Doc »]Dan Slott a enfin su rendre la « mort » de Johnny Storm émouvante. Ces épisodes de Amazing sont tout ce que ne sont pas les FF d’Hickman : j’y ai retrouvé le côté famille, le soap-opéra, l’humour, l’aventure, l’exploration…c’est simple ce sont les meilleurs épisodes des FF que j’ai lu depuis longtemps…et on les trouve dans AMAZING SPIDER-MAN. Chapeau, Dan Slott…son Amazing est toujours l’une de mes séries préférées du moment. Et les dessins sont un régal.

Seul point noir du mag, le dernier épisode de la mini FEAR ITSELF, toujours aussi soporifique.[/quote]

Depuis qu’il a écrit The Thing, je reste persuadé que c’est potentiellement l’un des plus compétents pour écrire Fantastic Four.

Jim[/quote]

En ce moment, je lis le 148.
Je retrouve le sense of wonder qui me plaisait dans les Strange.

Hop-hop, et un nouveau numéro de SPIDER-MAN de terminé.

D’abord une saga en deux parties qui revient sur l’Anti-Venom et Mister Negative et qui apporte une conclusion à des *subplots *qui couraient depuis un moment. La « recette Slott » marche à plein. L’action file à cent à l’heure, les rebondissements et les révélations sont nombreux et ne servent pas d’excuse pour délayer la sauce sur trente-mille épisode. Mr Negative est enfin démasqué aux yeux du monde et l’identité du Spectre est vite connue malgré la fausse piste initiale. A coté de ca, les personnages secondaires vivent, Peter aussi. Bref, ça tourne parfaitement bien.

Tout comme le stand-alone qui suit. Betty Brant est agressée et tout ses amis sont là pour la soutenir, sauf un: Peter. Un épisode plus intimiste qui, comme souvent chez Slott, joue avec les figures imposées (ici, la vengeance après une agression) pour mieux les détourner. Malheureusement, c’est un peu moins joli que d’habitude. Le style de Ryan Stegman est dynamique, mais il est bouffé par la colorisation de John Rauch qui appose un voile flou sur toutes les planches. Ce n’est pas parce que Betty Brant est au centre de ce numéro qu’il fallait rapatrier l’immonde coloriste de la série VENOM.

Sans cela, graphiquement, le numéro se tient très bien. Emma Rios et Max Fiumara signent de très chouettes histoires courtes tout comme Giuseppe Camuncoli. Mais ce dernier s’en tirent beaucoup mieux sur les deux épisodes avec Anti-Venom où il est encré par l’excellent Klaus Janson que sur ses huit pages où il s’encre lui même. Retrouver les textures et le trait gras de l’encreur vétéran est un vrai plaisir comparé à l’ascétisme et la froideur du style brut de Cammuncoli.

J’ai eu un peu de mal avec le premier arc, car j’avoue ne pas avoir suivit BND et du coup j’avais un peu de mal avec anti-venom et le fait qu’il ne sache plus qui est Spidey, pareil Jean de Wolf je ne ocnnais pas et j’ai pas encore acheté l’album qui lui est ocnsacré, en plus j’ai trouvé l’encrage de Janson, pas terrible.

Le second numéros est bien plus passionnant et met en avant la relation Betty/Peter et la fasse caché de Parker plus sombre agressive, et j’ai beaucoup aimé surtout ce que lui dit May au tel.

Tiens, j’ai eu exactement le sentiment inverse.

J’ai beaucoup aimé le premier acte, qui continue d’étoffer la nouvelle gallerie de personnages secondaires de Spidey, Carlie et le capitaine Watanabe en tète, tout en se permettant des oeillades complices au lecteur de longue date (DeWolffe…). A l’inverse, j’ai été assez desarçonné par le second, ou le tout m’a semblé un peu « gratuit ». Betty est sauvagement agressée (mais pas violée hein, on est pas chez DC) pour, au final, montrer qu’elle et pete ont des liens privilégiés? On le savait deja, et ça ne justifiait pas le ton assez dur de cette histoire. Je me suis même demandé si c’etait même Slott qui ecrivait le bouzin, mais oui.

Je n’ai pas suivi Brand New Day, donc tous les trucs avec Mr Negative, je n’ai pas suivi, mais ca ne m’a pas empêché de profiter des épisodes. Slott nous explique le minimum autour des personnages et vogue la galère. L’intrigue en elle-même est suffisamment bien foutu et prenante pour se passer d’avoir tout les détails (je dois avoir la mini-série ANTI-VENOM quelque part, mais c’est pas pour ca que je vais me jeter dessus pour savoir les tenants et les aboutissants du perso, je lirais ca en temps utile, tout simplement). Après, Janson, faut aimer le coté gras et sale, mais moi, justement j’adore, ça donne du relief, surtout à un dessinateur plat et froid comme Cammuncoli.

Ca m’a pas plus choqué que ca. Au contraire, je trouve que, pour le coup, Peter et Flash surtout font preuve de beaucoup de maturité et d’intelligence dans l’approche du drame en essayant justement de faire revenir le quotidien au plus vite. J’ai trouvé ca assez touchant.

Je suis d’accord avec l’archer. Ce qui arrive à Betty est très dur, mais Slott ne montre pas ce drame de façon racoleuse. Il traite des conséquences de l’agression et au final parle de l’amitié dans l’adversité de façon émouvante. Très bon…à part les dessins de Stegman.

Quand au premier arc du mag, c’est encore une petite réussite. Une histoire en deux parties très rythmée dans laquelle comme à son habitude, Slott fait autant la part belle à l’action qu’au développement de la vie privée des personnages. Amazing, c’est l’une de ces quelques séries qui évite le piège des arcs soporifiques de 6 épisodes qui sont devenus la norme et c’est vraiment rafraîchissant.
J’étais aussi un peu réticent à propos de Camuncoli au début, mais grâce à l’encrage de Klaus Janson, son style trop raide passe beaucoup mieux…
Les petites allusions à Spider-Island sont de plus savoureusement distillées grâce aux back-ups.
Toujours une excellente lecture…

Moyennement emballé par ce numéro. Cela fait 3 à la suite Dan, attention !!!

Moi, j’ai beaucoup aimé encore ce mois-ci, et notamment le premier arc, caractéristique du style Slott, un grand soin apporté à la caractérisation des personnages, une action échevelée en effet, beaucoup de fils narratifs qui se croisent et se dénouent, c’est vraiment du très bon Spidey.

J’ai moins aimé l’épisode consacré à Betty, certes assez touchant, mais complètement stand alone, et un peu dénué du côté feuilletonnant où Slott excelle justement, de d’humour aussi, autre gros point fort du bonhomme (certes, le sujet l’exigeait). Les dessins très moches n’arrangent rien…

« Spider-Island », ça a tout de l’idée con comme la lune sur le papier, et qui s’avère (rien que les prologues) très fun une fois exécutée par un mec talentueux. J’attends la suite avec impatience !

J’en arrive à la péride Big Time de Spiderman. J’aime beaucoup Dan Slott. Celui=ci met l’accent sur le côté Scientifique de Peter. C’est un vrai régal.