SPIDER-MAN : HOMECOMING (Jon Watts)

http://imageshack.com/a/img540/4297/euQLCN.jpg

C’est maintenant officiel ! Le studio Marvel et Sony Entertainment viennent de signer un contrat pour le partage de la franchise Spider-Man. Le héros apparaitra d’abord dans un film Marvel (Captain America: Civil War ?) avant de tisser sa toile en solo dans un nouveau film qui sortira le 28 juillet 2017.
Pour cette nouvelle production, Kevin Feige partagera le siège de producteur exécutif avec Amy Pascal, actuelle co-dirigeante de Sony Pictures Entertainment.

Les premières rumeurs laissent penser que l’acteur Andrew Garfield (The Amazing Spider-Man, Amazing Spider-Man: Le Destin d’un Héros) ne reprendra pas le costume de l’araignée.

[quote]Sony Pictures Entertainment Brings Marvel Studios Into The Amazing World Of Spider-Man

New Spider-Man Will Appear First in an Upcoming Marvel Film Within Marvel’s Cinematic Universe

Marvel’s Kevin Feige to Produce Next Installment of the Spider-Man Franchise with Amy Pascal

(Culver City, California, and Burbank, California February 09, 2015) – Sony Pictures Entertainment and Marvel Studios announced today that Sony is bringing Marvel into the amazing world of Spider-Man.

Under the deal, the new Spider-Man will first appear in a Marvel film from Marvel’s Cinematic Universe (MCU). Sony Pictures will thereafter release the next installment of its $4 billion Spider-Man franchise, on July 28, 2017, in a film that will be co-produced by Kevin Feige and his expert team at Marvel and Amy Pascal, who oversaw the franchise launch for the studio 13 years ago. Together, they will collaborate on a new creative direction for the web slinger. Sony Pictures will continue to finance, distribute, own and have final creative control of the Spider-Man films.

Marvel and Sony Pictures are also exploring opportunities to integrate characters from the MCU into future Spider-Man films.

The new relationship follows a decade of speculation among fans about whether Spider-Man – who has always been an integral and important part of the larger Marvel Universe in the comic books – could become part of the Marvel Universe on the big screen. Spider-Man has more than 50 years of history in Marvel’s world, and with this deal, fans will be able to experience Spider-Man taking his rightful place among other Super Heroes in the MCU.

Bob Iger, Chairman and CEO, The Walt Disney Company said: « Spider-Man is one of Marvel’s great characters, beloved around the world. We’re thrilled to work with Sony Pictures to bring the iconic web-slinger into the Marvel Cinematic Universe, which opens up fantastic new opportunities for storytelling and franchise building. »

« We always want to collaborate with the best and most successful filmmakers to grow our franchises and develop our characters. Marvel, Kevin Feige and Amy, who helped orchestrate this deal, are the perfect team to help produce the next chapter of Spider-Man, » said Michael Lynton, Chairman and CEO of Sony Pictures Entertainment. « This is the right decision for the franchise, for our business, for Marvel, and for the fans. »

« Sony Pictures and Marvel Studios share a love for the characters in the Spider-Man universe and have a long, successful history of working together. This new level of collaboration is the perfect way to take Peter Parker’s story into the future, » added Doug Belgrad, president, Sony Pictures Entertainment Motion Picture Group.

« I am thrilled to team with my friends at Sony Pictures along with Amy Pascal to produce the next Spider-Man movie, » said Marvel Studios President Kevin Feige. « Amy has been deeply involved in the realization on film of one of the world’s most beloved characters. Marvel’s involvement will hopefully deliver the creative continuity and authenticity that fans demand from the MCU. I am equally excited for the opportunity to have Spider-Man appear in the MCU, something which both we at Marvel, and fans alike, have been looking forward to for years. »

Spider-Man, embraced all over the world, is the most successful franchise in the history of Sony Pictures, with the five films having taken in more than $4 billion worldwide.[/quote]

Je suis curieux sur l’accord financier, comment sont ils parvenus a un accord _

Ca perso, je m’en fiche un peu. Je suis juste content de voir Spidey (mon perso Marvel favori) retourner chez lui après les errements des derniers films. Là où je suis curieux, c’est de voir comment ils vont faire fonctionner tout ça, notamment au niveau de la continuité déjà établie…mais le voir interagir avec les Avengers promet déjà des moments croustillants…

C’est Spidey qui va cuisiner les bagels :mrgreen:

Je dis super.
C’était hautement prévisible et souhaitable.

Ils parlent d’un new Spider-Man, ce qui sous-entend certes un changement de cast, mais aussi un possible reboot. Changer l’acteur si c’est pour faire un Amazing 3, ça n’aurait pas grand sens.

Sans compter qu’il faut intégrer Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe, puisque le Spidey des films Amazing n’a, comme celui de Raimi, rencontré aucun autre super-héros. Le New York où il vit n’a jamais été presque détruit car envahi par des aliens. Difficile également de croire que Parker n’ait jamais parlé de l’invasion Chitauri auparavant, ni qu’il ait donné un coup de main aux Avengers à l’époque. Donc ouais, encore un reboot, ça fera jamais que le deuxième en quinze ans ! :mrgreen:

Je me demande surtout ce que Marvel à a gagner dans l’histoire.

« Sony Pictures will continue to finance, distribute, own and have final creative control of the Spider-Man films. »

Sérieux Marvel y gagne quoi ?

Je ne pense pas qu’il faille prendre cette phrase du communiqué au pied de la lettre. C’est juste pour la presse, après ils font leur salade en coulisses. Marvel aura indéniablement un poids dans l’affaire vu que le nouveau film Spidey prendra place dans le MCU, donc le studio aura aussi en partie ce contrôle créatif sur l’évolution du personnage dans l’univers cinématographique.
Sony pourra profiter du succès de la méthode Marvel dans le domaine après les échecs créatifs et critiques des deux derniers films. Et Marvel pourra utiliser Spidey dans ses films, donc c’est tout bénef…

C’est vraiment dommage qu’il ne joue pas dans le 3ème volet de la saga, moi j’aimerais la touche personnelle qu’apportait l’acteur Andrew Garfiel au personnage de The amazing Spide-Man.

Comme quoi, c’est toujours celui qui a le plus gros portefeuille qui gagne !
Et que même un film qui rapporte 600 M$ n’est pas une garantie…

J’imagine que les pontes de Sony, entre l’échec relatif du 2 et le Sonyleaks, ont voulu garantir un max de brouzoufs.
Et comme le dit le Doc c’est aussi un bon moyen d’apprendre les méthodes du camp d’en face.

Par contre, pour le public, autant changer d’acteur, qu’on ne soit pas perturbé (bon je me suis arrêté à la 1ère trilogie mais vous voyez le principe).

Allez, plus qu’à récupérer les FF en 2016 ! (les X c’est mort je crains)

Franchement, échapper au 3eme opus de Spider-Garfield, rien que pour ça, c’est une excellente nouvelle.

excellente nouvelle (bon, je comprends mieux l’image du topic de Jules de chez Smith d’en face !)

Je suis le seul à avoir le rêve fou de revoir le cast de la première trilogie pour leur faire reprendre ou on s’était arrêté ?..

Après tout dans Ultimates, Spidey rejoint la bande que tardivement … Pourquoi pas dans le MCU…

Sinon je suis pas mécontent « d’échapper » à Amazing Spider-Man 3 tellement le 2 m’a gonflé scénaristiquement et musicalement…

[quote=« Le Doc »]Je ne pense pas qu’il faille prendre cette phrase du communiqué au pied de la lettre. C’est juste pour la presse, après ils font leur salade en coulisses. Marvel aura indéniablement un poids dans l’affaire vu que le nouveau film Spidey prendra place dans le MCU, donc le studio aura aussi en partie ce contrôle créatif sur l’évolution du personnage dans l’univers cinématographique.
Sony pourra profiter du succès de la méthode Marvel dans le domaine après les échecs créatifs et critiques des deux derniers films. Et Marvel pourra utiliser Spidey dans ses films, donc c’est tout bénef…[/quote]

Oh, après une annonce comme celle-ci, le seul truc à ne pas prendre au pied de la lettre, c’est la prose en forme de torse bombé ou de « on fait plaisir aux fans » de Sony.
Pour le reste, Kovax a raison. Sauf à jouer avec les Terres parallèles - voire à tenter la carte Morales… mais Spider-Man, c’est Peter Parker - c’est automatiquement retour à la case départ.
En revanche, que Sony en profite pour essayer de choper la cuisine de Marvel, je souris. Le MCU repose sur la magie d’un succès et d’un personnage : Iron Man. Avec Robert Downey Jr en maillon fort. Tout comme Singer et ses scénaristes sont à l’origine du carton de X-Men DoFP. Il leur manquait un argument chez Sony. Et en s’associant à Marvel, ils vont pouvoir surfer sur l’image très positive du MCU.
Comme dit, à part Garfield peut-être, il n’y a que des gagnants.

Oui. :slight_smile:

A mon avis, Sony gérera entièrement les films Spider-Man solo (je parle ici de la production, de l’exploitation du film en salles et DVD et des produits dérivés), avec un appui/droit de regard de Marvel/Disney ; et Marvel/Disney gérera entièrement les films de leur boîte (Avengers, Cap’, etc.) où Spider-Man interviendra. Sony profitera de la dynamique positive de Marvel/Disney (tout ce qu’ils font fonctionne, avec gros test pour Ant-Man), relancera son personnage dans un univers où il peut mieux fonctionner, et Marvel/Disney hérite d’un poids lourd à intégrer dans un film choral (Avengers, Civil War j’y crois à fond aussi, au moins pour deux scènes).

Je crois avoir lu aussi que le personnage apparaîtra dans un film Marvel avant la sortie du nouveau film solo. Du coup, Marvel/Disney pourra dégainer en premier les produits dérivés estampillés Spider-Man/Marvel/Disney. Même si Sony fera de même, ils ne seront que suiveurs… et c’est bien sur les produits dérivés qu’il y a le plus de profits.

Après, j’espère juste que ce transfert n’entraînera pas trop de films solos ou trop d’apparitions. C’est parce que Marvel Studios n’avait pas Spider-Man et les X-Men et les F.F. qu’on a pu avoir Guardians of the Galaxy, que Black Panther, Dr Strange et Cap’ Marvel seront lancés. Je suis plus intéressé par ces films que par le sixième opus de Spider-Man (qui a déjà eu droit à un bon film (le 1), à un excellent film (le 2), et à des errances… mais c’est déjà mieux que beaucoup de ses copains !).

Civil War, perso, j’y crois moins.
Parce que ça ferait de Spider-Man - qui sortirait de nulle part - un second couteau avec un rôle essentiel si on respecte sa « fonction » dans le cross.
Le tout avec un nouvel acteur, un nouvel environnement pour lui, etc.
Soit il apparaît dans Civil War avec une place importante dans le récit, au risque de faire de l’ombre aux autres personnages - c’est Spider-Man, quoi - soit il n’apparaît pas.
Et s’il apparaît, la question des origines sautera d’office dans le film à suivre de Sony.
Maintenant, l’équipe sur Captain America 2 a fait un super boulot. Si on lui fout Spider-Man dans les pattes, même en s’y étant préparé (les tractations entre Marvel et Sony datent de quelques mois… Spidey a pu être incorporé au scénario assez tôt), j’espère que ça ne cassera pas leur alchimie.

Plutôt que de voir Spider-Man dans un Avengers, je préfèrerai le voir dans un espèce de Team-Up, avec par exemple une première partie aux côtés de Captain America et une deuxième avec la Veuve Noire ou Oeil-de-Faucon, ou tout autre perso qu’ils ont envie d’incorporer dans l’univers cinématographique.

Mais je n’ai pas envie de voir le Tisseur dans les films d’Iron Man ou Captain America, qui ont leur propre évolution.

L’arrivée de Miles Morales au ciné?
Un sacré gloubi-boulga entre l’univers « classique » et l’univers Ultimate.
Mais bon, je ne considérais pas déjà la version Garfield comme faisant partie de l’univers classique.