Michel 1 : Salut Michel.
Michel 2 : Salut Michel.
Michel 1 : Aujourd’hui, on se retrouve pour décortiquer non pas un film culte, mais un comic book…
Michel 2 : Oui, parce qu’entre les accessoires qui disparaissent d’un plan à l’autre et les acteurs qui ne les utilisent pas, on a de quoi se marrer.
Michel 1 : Et comme toujours, on ne fait pas ça pour casser l’ambiance.
Michel 2 : Exactement. On adore ces comics, mais on adore encore plus pointer du doigt ces petits détails qui font sourire.
Michel 1 : Alors, sortez vos jumelles…
Michel 2 : …et ouvrez grand les yeux !
Ensemble : Bienvenue dans Faux Raccords !
Michel 2 : Et on va commencer par Amazing Spider-Man #72, où le cigare de Jameson disparait puis réapparait.
Michel 1 : Mais non il a dû l’avaler pendant sa crise.
Michel 2 : Pas du tout. Regardez. Il est là…
Et j’avance un peu, le cigare a disparu…
Et j’avance encore un peu, le cigare réapparait
Michel 1 : Enorme. Et en plus, les toubibs le laissent fumer dans son lit, ils n’ont pas peur de l’incendie.
Michel 2 : Ils ont peut-être loué les services d’Hydro-Man allez savoir. 2e boulette, toujours dans la même séquence.
Michel 1 : 2 boulettes en 1? J’adore!
Michel 2 : Regardez, l’infirmière administre le sédatif.
J’avance un peu, Jameson dort comme un bébé, et pourtant, la seringue n’a pas bougé.
Michel 1 : Ah oui c’est excellent ça.
Michel 1 : Voilà, Michel, on a encore prouvé que même les plus grands comics ne sont pas à l’abri d’un petit couac.
Michel 2 : Oui, mais comme on le dit toujours : ça n’empêche pas d’aimer les comics, bien au contraire.
Michel 1 : Et puis, ça donne aux lecteurs un bon prétexte pour les relire encore et encore.
Michel 2 : Sur ce, Michel, je crois qu’on a fait le tour.
Michel 1 : Exactement, Michel.
Ensemble : À très vite pour de nouveaux Faux Raccords !
Michel 2 : Et j’aurais du lourd, du très très lourd.