SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE 1962-1991

Romita a été directeur artistique de Marvel. Je crois que c’était un peu plus tard, mais va savoir. Et je pense qu’il était là, sur la série, afin de lui conserver une sorte d’unité graphique. En assurant l’encrage, quitte à refaire des cases, il « lissait » en quelque sorte le style visuel.

Jim

1 « J'aime »

Bien intéressant, ça.

Et donc d après chaykin, eisner l a traité de fasciste à partir des couv d american flagg et non de blackhawk comme l affirme will.

Merci

AMAZING SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1989
David Michelinie, Todd McFarlane I 320 pages, 36,00 €

Quand le Bouffon Vert affronte le Super-Bouffon, Spider-Man se retrouve au milieu du combat ! Le Lézard, Hydro-Man, Venom et le Scorpion font partie des autres ennemis qui mèneront la vie dure à Spidey !

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 312-319 et Annual 23 et Amazing Spider-Man: Parallel Lives (1989) 1, précédemment publiés dans MARVEL GRAPHIC NOVEL: SPIDER-MAN – DESTINS CROISÉS, MARVEL OMNIBUS : AMAZING SPIDER-MAN PAR MICHELINIE/FARLANE, MARVEL OMNIBUS : ATLANTIS ATTACKS et inédits)

13 MARS

Tiens, je me demande sous quel nom ils vont publier la série Spider-Man en Intégrale ; peut-être sous Peter Parker: Spider-Man puisque cela devient le nom officieux de cette série à partir du #75 en 1996 (numéro qui marquait la fin de la « Saga du clone ») ?

Une autre option (moins vendeuse) :

8fbf12

Oui juste après le final de révélation

Amazing Spider-Man : L’intégrale 1989-1990

Impliqué dans une intrigue digne d’un James Bond, Spider-Man sort de sa zone de confort ! Peut-être qu’avec un coup de main de Captain America, ça irait mieux ? Pour en rajouter un peu plus, les vilains de l’univers Marvel s’unissent afin d’échanger leurs ennemis et vaincre les héros une fois pour toutes ! Spider-Man se voit alors investi de nouveaux pouvoirs extraordinaires ! Ce nouveau volume de L’INTÉGRALE conclut l’ère Todd McFarlane (le génial créateur de Spawn) pour enchaîner directement sur l’ère Erik Larsen (le génial créateur de Savage Dragon) ! Les années 90 sont bel et bien là, dans un album où Spidey se voit en plus investi de pouvoirs cosmiques !

• ASIN ‏ : ‎ B0D7YT61JS
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini; Illustrated édition (4 décembre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 360 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039127523

(détail du sommaire à venir)

Spidey en smoking.

Ah le Spidey en smoking, ça t’a marqué, hein !

Jim

Ouais… je faisais un bon de plusieurs années dans Strange…
(Et puis le smoking et moi…)

La période des sagas estivales en six numéros (bloodstone hunt & cie).

Le sommaire :

AMAZING SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1989-1990
David Michelinie, Todd McFarlane, Erik Larsen I 360 pages, 36,00 €

Le crépuscule de la décennie marque également la fin du cycle de David Michelinie et Todd McFarlane sur Amazing Spider-Man, au terme d’un succès hors du commun. Spider-Man participe en outre au crossover Acts of Vengeance, réalisé en collaboration avec Gerry Conway, Sal Buscema et Alex Saviuk.

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 320-328, Spectacular Spider-Man (1976) 158-160 et Web of Spider-Man (1985) 59-61, précédemment publiés dans MARVEL OMNIBUS : AMAZING SPIDER-MAN PAR MICHELINIE/MCFARLANE, MARVEL OMNIBUS : ACTES DE VENGEANCE et MARVEL OMNIBUS : SPIDER-MAN PAR MICHELINIE/LARSEN)

Une nouvelle édition de l’intégrale 1983 est prévue pour mars.

SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1990
David Michelinie, Tom DeFalco, Erik Larsen, Steve Ditko… I 296 pages, 36,00 €

Lors de la première partie de 1990, David Michelinie et Erik Larsen réalisent des histoires dans lesquelles Spider-Man est confronté au retour de Venom, tandis que les trois Annuals des séries donnent vie à un mini-crossover qui envoie notre héros dans le Microvers.

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 329-333 et Annual 24, Spectacular Spider-Man Annual 10 et Web of Spider-Man Annual 6, précédmment publiés dans MARVEL OMNIBUS : SPIDER-MAN PAR MICHELINIE ET LARSEN, MARVEL CLASSIC (V2) 2, SPIDER-MAN : LES INCONTOURNABLES 2, MARVEL ICONS : AMAZING SPIDER-MAN PAR MCFARLANE 2 et inédits)

12 MARS

SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1990-91
Todd McFarlane I 296 pages, 36,00 €

Au cœur de l’été 1990, Todd McFarlane écrit et illustre une nouvelle série consacrée au Tisseur. Le premier numéro s’écoule à un million sept cent mille exemplaires. Dans ce tome figurent les 12 premiers épisodes de ce cycle à succès.

(Contient les épisodes US Spider-Man (1990) 1-12, précédemment publiés dans MARVEL OMNIBUS : SPIDER-MAN PAR TODD MCFARLANE)

11 JUIN