Shameik Moore est Miles Morales :
Jake Johnson est Peter Parker :
Hailee Stainfeld est Spider-Gwen :
Kimiko Glenn est Peni Parker :
John Mulaney est Spider-Cochon :
Nicolas Cage est Spider-Man Noir :
Shameik Moore est Miles Morales :
Jake Johnson est Peter Parker :
Hailee Stainfeld est Spider-Gwen :
Kimiko Glenn est Peni Parker :
John Mulaney est Spider-Cochon :
Nicolas Cage est Spider-Man Noir :
J’ai un peu de mal avec l’animation, parfois j’ai l’impression que ça saccade comme si la vidéo tournait sur un vieux pc qui n’arrive pas à afficher toutes les images…
Et comme dans Lego Batman le film (avec Antoine Griezman/Superman et Blaise Matuidi/Flash), des footballeurs prêteront leurs voix à des personnages secondaires. Ainsi Olivier Giroud sera le Bouffon Vert et Presnel Kimpembe sera le Scorpion.
Mouais. Je ne suis pas sûr que ça rajoute des spectateurs.
C’est plus en terme de communication et de promotion que ca se joue à ce niveau. Ta des « ambassadeurs » locaux qui peuvent être présent dans les salles pour des avp ainsi
Le film est copieux, à la limite de la nausée sur la fin. Mais qu’est-ce que c’est énergique. Ça ne s’arrête quasiment jamais. Et puis c’est drôle. Vraiment. J’aurais dû me souvenir que c’était un des mecs derrière Lego: Le film et 21 Jump Street qui s’occupait de produire (et écrire ?). Je ne me rappelle plus avoir autant rigolé dans un cinéma depuis longtemps.
Est-ce que vous avez vu (comme moi) un vrai morceau « à la façon/hommage de Bill Sienkiewicz » dans la 1ère scène explicative de Fisk et sa famille ?
Oui
(enfin s’il n’y avais que ça comme recherche graphique + hommage à différent artiste de Marvel)
Ce film est un vrai bonheur. Surement dans mon Top 3 ciné de l’année
Seigneur Sanders, je sors du cinéma… Ce film est une pure claque visuelle et le scénario et la gestion du tout est formidable. Quel sacré coup de poing de Sony après la merdasse de Venom qu’ils ont fait il y a 2 mois…
Woaw époustouflant et comme lord, il est dans mon top 3 de l’année, je dirais même mon film préféré de l’année.
Et bon sang ce film est une vraie pépite de modernité, j’ai envie de le revoir !
Outre tout le travail visuel et cette grande capacité à faire passer 1000 info en deux plans (et ce combo, comme me le disait un pote, je crois que je l’ai pas vu depuis Speed Racer), le film est assez merveilleux dans sa compréhension de fondamentaux de Spider-Man
Le petit twist en début de film m’a assez halluciné et permet alors de poser une sorte de règle jamais clairement énoncé est bien présente à savoir que Spider-Man est un personnage né dans la douleurs et noble dans son imperfection. Le Spider-Man parfait ne peut exister longtemps, ce que nous montre/prouve le film.
Brillant en plus des cent mille autres grandes qualités comme la performance de Nicolas Cage, une Tante May génial, la référence à des obscurs What If ou bien encore des scènes bien terrifiantes (clairement en dessous de 10 ans, je fais pas mater le film),
La pour le coup je ne vois pas lesquelles y avait des gamins de 7/8ans ils n’ont jamais eu peur
Je pense en premier aux scène avec le Rodeur notamment celle dans l’appartement. Après ca va dépendre des enfants. Tu en a vu qui n’ont pas eu peur, plusieurs amis m’ont appris qu’ils avaient du « réconforter » les leurs durant la séances
J’ai maté ça hier soir et j’ai été assez déçu, parce que j’en attendais beaucoup étant donné les retours dithyrambiques d’une très grande majorité. Bon je passe la bande son, je suis assez hermétique au hip hop (moins allergique que le rap, mais bon), mais je ne vais pas sanctionner le film pour ce choix, je ne suis pas le public cible peut-être (quoique vu certains clins d’oeils…).
Visuellement, je suis assez d’accord, ça claque, ça fourmille d’idées, c’est innovant, y a de jolis plans, c’est vraiment superbe. Il y a des incrustations comics, chouette idée. Après, y a des trucs que j’ai trouvé vraiment dégeulasses comme ces images où les personnages sont désynchros par rapport à leur réalité. Choix graphique qui ne m’a pas plu.
Au niveau de l’humour, bof bof. Y a ptet 2-3 scènes où j’ai souri un peu mais c’est à peu près tout. La dernière scène post générique est top par contre (surtout que ça fait sens pour moi, puisqu’avec un pote on parodiait plusieurs scènes de Spider-Man où le même plan était répété 10 fois dans une scène, style une poignée de mains).
Au niveau scénario. Aie. Là j’ai eu plus de mal, parce que c’est bien beau de faire venir plein de Spider-Men/Women/Pig différents, encore faut-il les développer un peu. Et là, pas le temps pour ça, du coup, quand la ptiote perd son robot, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, y a aucune tension dramatique, y a rien qui a été fait pour qu’on s’attache un tantinet à elle. Idem pour Porky et Noir, ils doivent comptabiliser 15 phrases à eux trois dans le film. A part Parker B et Gwen, le reste ne sert donc pas à grand chose (à part le ressort comique, mais c’est mince).
A côté de ça y a des scènes de dialogues vraiment réussies disséminées dans tout le film, notamment celles entre le père et le fils après le twist un peu moisi sur le Rôdeur.
Les scènes d’action, le gros du film, ça fuse dans tous les sens, c’est hyper généreux à ce niveau, tantôt lisibles, tantôt pénibles à suivre, parfois on a l’impression de vouloir suivre un TGV en skate. Ca donne le vertige.
Y a des trucs bizarres quand même où parfois, y a comme des frames qui sautent, ça saccade, comme si le film passait en mode Wallace et Grommit… Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir vu ça.
Et le son, OMG, c’est assourdissant dans les scènes de baston!
Bon voila, c’est un peu bordélique, j’ai apprécié le film malgré tout, mais je ne suis pas à dire que c’est le film de l’année ou dire qu’il y aura un avant et un après Spider-Man New Generation.
C’est un effet voulu en fait
OK why not mais j’ai pas vu l’utilité alors.
Je l’ai finalement vu hier soir et j’ai passé un excellent moment. Je n’avais pas été totalement convaincu par le style graphique lorsque j’ai regardé les premières bandes annonces, mais là dès les premières minutes, j’ai trouvé ça brillant, imaginatif et d’une énergie folle. Le film déborde de trouvailles géniales et j’ai comme l’impression qu’une seule vision ne m’a pas suffi à tout intégrer tant le rythme est soutenu.
L’histoire m’a beaucoup plu, dans sa façon d’introduire les différents héros (comme les caractéristiques des comic-books qui apparaissent à l’écran dès que Miles Morales obtient ses pouvoirs), dans sa gestion de leurs caractérisations et de leurs univers personnels (même si certains sont bien évidemment plus mis en avant que d’autres) et surtout, comme le souligne Lord plus haut, dans sa compréhension de celui qui reste mon personnage Marvel préféré.
Il y a de l’émotion dans Spider-Man : New Generation, des tonnes de références, de l’action à gogo…et il y a aussi et surtout du fun, un divertissement qui m’a collé le sourire sur le visage pendant une grande partie du métrage (et jusqu’à la savoureuse scène post-générique).
Pour le Caïd, les créateurs se sont précisément inspirés du graphic novel Daredevil : Love & War de Miller et Sienkiewicz.
J’aime beaucoup aussi! Et comme toi Doc, je n’étais pas très motivé par les extraits que j’avais vu…
Mon fils le regarde en boucle en ce moment.