La valise de Peter dans Far From Home est aux initiales « BFP » :
Benjamin Franklin Parker ?
Le Spider-Man du What If Marvel Zombies évoque la mort d’un oncle Ben.
Rien de plus.
La valise de Peter dans Far From Home est aux initiales « BFP » :
Benjamin Franklin Parker ?
Le Spider-Man du What If Marvel Zombies évoque la mort d’un oncle Ben.
Rien de plus.
Exactement. Et d’ailleurs, c’est tellement sous-traité qu’il n’en tire rien comme enseignement. Comme s’il était mort avant sa naissance ou qu’il ne le connaissait très peu.
ça aussi je confirme. D’ailleurs, j’étais comme ça pendant la scène de sa mort:
J’ai lu ailleurs que la mort de May pourrait se justifier parce que ça évite de devoir expliquer que même sa tante oublie Peter…
je la cherche toujours la note d’espoir dans Spider-Man 3
Il s’est réconcilié avec Harry, qui lui a pardonné, et il retrouve le bonheur conjugal avec MJ ?
La scène de fin est d’une amertume et d’une tristesse assez incroyable qui se nourrit d’une incertitude assez terrible sur l’avenir. Elle est dans la tradition des deux autres films d’ailleurs. Le 1er avec la mort de Norman et Harry qui considère Peter comme un frère mais veut tuer Spider-Man doublé d’une volonté de ne pas avouer son amour à MJ et le deuxième qui se conclu avec un baisé, soit, mais aussi une vision terrible d’une MJ à la fenêtre se rendant compte des conséquences à venir de ce choix. Le 3ème film est peut-être est le pire à ce niveau (et le pire pour d’autres choses mais c’est pas le sujet). Un ami mort et un amour détruit dont on doute s’il pourra survivre à l’épreuve qu’il vient de vivre tant bien même il y a une volonté de recoller les morceaux. Je suis persuadé que le quatrième film envisagé aurait prolongé cette épreuve pour s’en sortir mais en l’état, il reste que le 3ème film et la trilogie Maguire se conclut sur une note profondément triste sans guère de lueur d’espoir.
Je ne vois pas ça comme ça.
Au contraire, je vois MJ sourire, sincèrement, en se sentant fière que son héros soit aussi Peter Parker.
Je comprends ta lecture pessimiste, elle est légitime avec le film.
Mais je vois aussi la haine d’Harry qui s’évapore et redevient un amour amical si fort qu’Harry en vient à se sacrifier, et pardonne à Peter.
Ce pardon que Peter cherchait aussi chez Ben, et qu’il n’aura jamais.
Oui, aussi, MJ s’est sentie trahie par les penchants de Peter pour Gwen et la période D@rk, mais il vient la sauver, tout risquer pour elle, et elle le « retrouve ».
La piste sur Black Cat, même liée au Vautour, va dans ton sens.
J’avoue que j’y vois un homme qui revient de ses errances et d’une forme de crise de la quarantaine en avance, qui l’a menée à rejeter ce qu’il avait pour le fol espoir du cool et du D@rk. J’y vois un apaisement de Peter Parker.
Elle a aussi un regard inquiet (une fois l’euphorie passé) pendant qu’il voltige aux côté des hélicoptères (le film s’ouvre sur une plan sur son visage et se referme de la même façon, #cohérence).
Ou alors Kirsten Dunst se dit que la scène dure trop, et qu’il faut quand même racheter du PQ pour ce soir après les fageolets de midi ?
(pardon)
Ou alors elle culpabilise pour ce qu’elle a fait à son fiancé (si ça se trouve John Jameson s’est consolé dans les bras d’une demoiselle d’honneur, l’amie brune d’MJ par exemple).
Boah non, il est plutôt retourné dans sa fratrie de vampires, pour le bonheur de la CW.
Dans l’editor’s cut de Spider-man 3, le changement de musique sur la scène finale donne une impression beaucoup plus positive sur le devenir du couple.
Et l’editor’s cut est à l’initiative et conçu par qui ?
À l’initiative de Sony/Columbia (Spider-Man 2.1 pour surfer sur la sortie du 3 & l’editor’s cut pour inciter les gens à acheter le coffret qui le contient) et le monteur Bob Murawski semble avoir été mis à contribution (le choix du morceau « Raindrops Keep Falling On My Head » dans le 2 ça vient de lui).
C’est un montage alternatif assez récent (avec des changements assez légers, qu’il s’agisse de scènes rallongées ou rajoutées), disponible depuis la sortie d’un coffret dvd/blu-ray au moment d’Homecoming & des dix ans du 3.
oui donc totalement anecdotique
Yep (pas vraiment un Director’s Cut avec de gros changements quoi, et il y aurait de quoi faire avec toutes les scènes coupées du 3).
Pas totalement, les changements de montage interviennent principalement dans la deuxième moitié du film, et donnent une autre dynamique au rapport de Peter/symbiote. Outre la jolie scène de Sandman et sa fille dans le parc, la scène du revirement de Harry dans le camp du bien est beaucoup mieux dans ce montage-ci.
Bien moins anecdotique que le 2.1 à mon avis.
D’après une photo de tournage, il y a aussi une 3ème version (cette fois-ci ce n’est ni le majordome ni une photo encadrée qui provoque le revirement d’Harry mais plutôt une conversation avec MJ, qui à la place a remplacé Gwen dans le rôle de la « demoiselle en détresse » lors du final sur le chantier).
Oui certains plans des bandes annonces ne sont jamais apparus dans aucun des montages (je pense au plan du reflet de Peter dans le miroir qui se voit « Venomifié »)
C’est anecdotique dans le sens où une version conçu par des producteurs pour sortir en tant que bonus géant à l’occasion d’une actualité n’est en rien canon et intéressante dans le cadre d’une analyse artistique ou un discours critique autour de la trilogie.