SPIDER-MAN : NO WAY HOME (Jon Watts)

Quand leur premier affrontement/rencontre débute il a ses tentacules grises mais effectivement ensuite il a les rouges (lors de cette même scène ou suite à son alliance avec le trio d’ados ?).

2 « J'aime »

Bien vu.
On pourrait penser qu’il y a bidouillage du costume : la bande-annonce nous ferait croire que Peter a l’Iron Spider, alors qu’il a le normal. Et Dr Octopus aurait depuis récupéré l’Iron Spider pour l’intégrer.
Mais, sur le fond, et vu que le masque de Peter se rétracte de lui-même devant Dr Octopus, je ne pense pas qu’on ait ici un bidouillage. Je crois aussi qu’il n’y aura qu’un affrontement Peter/Tom avec Dr Octopus, qui sera son allié ensuite.

Je pense que c’est un faux-raccord.

Ça a l’air de correspondre à l’autre look de Daffoe (armure rafistolée + capuche + lunettes + sacoche contenant ses bombes citrouilles) :

Willem-Dafoe-as-Green-Goblin-in-Spider-Man-No-Way-Home

Un seul Goblin, le plus populaire d’entre eux, c’est amplement suffisant (le premier Harry a conclu son arc narratif avec sa rédemption/sacrifice et le second Harry ne doit manquer à personne).

1 « J'aime »

Ah, cette image-là je l’interprétais comme signe de la présence de Harry Osborn en Bouffon Vert :

Ouais, enfin le Lézard et l’Electro d’Amazing non plus. :smiley:

En fait, je « crois » à ce Harry car ça permettrait que Peter/Andrew ait autant de super-vilains que Peter/Tobey (Lézard/Electro/Harry + Dr Octopus/Norman/Sandman).

1 « J'aime »

Mais le public a-t-il vraiment envie de voir revenir cette itération guère populaire (tel le Venom de Topher Grace), surnommé le « Meth Goblin » (à cause de sa tronche) ?

Même réponse que pour le Lézard et Electro : les super-vilains d’Amazing n’ont pas marqué, et ont fait beaucoup pour l’échec de cette version-là.
Maintenant, avoir cet Harry permettrait d’avoir un « équilibre » entre les super-vilains, et d’avoir « la collec’ complète ».

Surtout si, en fait, Harry/Dane apparaissait juste pour se faire humilier / tabasser / vaincre salement par Norman/Willem. :smiley:

Dillon a un look plus « comic-accurate » (la réinterprétation du masque) par contre pour le Lézard identique ils ne se sont pas foulés (pas de blouse blanche, pas de pantalon violet donc avec son entrejambe à l’air, madame Connors va pouvoir se rincer l’oeil).

1 « J'aime »

Norman en mode « non mais ho c’est qui le patron ».

Norman vs. Kingsley :

Harry vs. Macendale :

1 « J'aime »

Oui.
Mais ce que je veux dire, c’est que si en effet le Harry / Bouffon Vert de The Amazing Spider-Man 2 était assez nul, tel me semble être le cas aussi pour le Lézard et Electro.
Si on se débarrasse de Harry / Bouffon Vert, pourquoi garder les deux autres ? Pourquoi eux et pas lui ?

Dr Strange le dit bien : des « visiteurs » viennent de « tous les univers ».
Si on a certainement un Spider-Man en triple, deux Bouffons, a fortiori un Norman et un Harry, ça ne choque pas.
Surtout si, comme je l’espère, et comme tu le montres bien, Norman vient tabasser Harry… autant pour le principe de briser un concurrent, que parce qu’humilier son fils est un hobby qu’il apprécie ! :smiley:

Mais en fait, ma théorie ne colle pas avec ce que je disais avant : si les super-vilains sont ceux « qui sont destinés à mourir face à Spider-Man », et bien Harry / Bouffon Vert de The Amazing Spider-Man 2 n’est pas dans ce cas.

Reste quand même la présence du Vautour sur une boîte Lego, alors que lui non plus n’est pas mort.

Disparu dans une explosion ou quelque chose comme ça (ou alors je confond avec Electro) ?

Tu confonds avec Electro. :slight_smile:
Harry / Bouffon Vert est en prison à la fin de The Amazing Spider-Man 2 :

Ça confirme que je ne suis pas pressé de m’infliger à nouveau ce diptyque (quand bien même j’ai le coffret des 8 films à portée de main).

1 « J'aime »

Hey, mais le Lézard non plus n’est pas mort ! :smiley:
Ma théorie tient toujours ! :stuck_out_tongue:

Je ne pense clairement pas que Hollywood a envie de travailler avec James Franco à l’heure actuelle.

J’ai parlé un peu vite mais je m’en fiche.

Et si vous m’embêtez, je le dis à ma maman.

1 « J'aime »

L’Homme Sable non plus ne meurt pas à la fin de la trilogie de Raimi, et pourtant il est là… :thinking:

Si ça se trouve ils te diront qu’il a recombattu Spider-Man après et qu’il est mort durant le combat.

ça ne répond toujours pas à la question : Où est Mephisto ?